NO PROBLEMO, Kraken
Depuis 2012, les coups de pinceaux de Kraken l’identifient, habitué à esthétiser nos paysages urbains, notamment par ces pieuvres aux tentacules interminables. À travers son exposition NO PROBLEMO, l’artiste nous interroge sur les rebuts, ce que l’on voudrait lisser. Les détritus, incarnent les témoins d’un désir assouvi que l’on (re)jette ensuite en dialogue avec des corps subissant le même sort, cible ultime d’injonctions. Ponctuant de ses interventions, façades et toits, Kraken porte un regard sur ce que l’on occulte.

La démarche n’embellit pas un rapport outrancier à l’accumulation et la consommation, mais apporte à ces problématiques une nouvelle expression. Sa technique intrigue, par le temps long souvent opposé aux injonctions logistiques de l’art urbain. Le noir et blanc permet l’amoncellement dans ces compositions sans alourdir, laissant l’espace aux détails, aux plis.

NO PROBLEMO : ironie cynique ou espoir transmis? Dans un contexte où les scénarios dystopiques semblent être les seuls proposés, Kraken glisse la proposition du beau.

Galerie Artistik Rezo
14 rue Alexandre Dumas
75011 Paris
11.12.25 – 14.01.26
par Ainhoa Vernet,
Commissaire d’exposition,
décembre 2025
