performArts

Avec LES PLIS, les jaquettes en enveloppes

PDFImprimerEnvoyer

Lundi, 03 Mai 2021 18:08

Les livres de la collection Plis, format 17x10 cm comptent de 64 à 128 pages. La jaquette est conçue pour devenir une enveloppe en déplaçant simplement quelques plis. Un timbre, et ce pli postal est prêt à être expédié, joli cadeau. À vous de choisir parmi les 17 déjà publiés l’auteur qui fera plaisir à votre correspondant. Postale, la collection l’est aussi par les contenus. Chacun de ces petits livres est titré du nom de l’auteur dont il offre des lettres dont les sous-titres indiquent l’orientation des choix.

Lire la suite...

 

Au cœur du livre, Le dernier jour de ma mère

PDFImprimerEnvoyer

Lundi, 26 Avril 2021 17:25

Dominique Lesbordes nous plonge dans un récit, entre autobiographie et fiction, au centre des tumultes et des joies d’une famille. Si vous vous laissez embarquer dans les fulgurances d’expression de l’auteure et ses bouffées lyriques et réalistes vous serez surpris et peut-être ému en découvrant le discret message d’amour d’une mère à sa fille.

Lire la suite...

 

Willy Ronis en RDA, La vie avant tout, 1960-67

PDFImprimerEnvoyer

Lundi, 26 Avril 2021 17:21

Les éditions Parenthèses nous offrent un magnifique ouvrage de photographies prises par Willy Ronis en RDA entre 1960 et 1967 publié à l'occasion de l'exposition "Willy Ronis en RDA, La vie avant tout" à l'Espace Richaud à Versailles en 2021.
Nathalie Neumann, Ronan Guinée, Gabrielle de la Selle et Maryse Gaubert contribuent par leurs écrits à cet ouvrage.

Lire la suite...

 
 

La bibliothèque interculturelle A Tous Livres et l’espace d’art La Fabrik de Monthey présentent le projet : GÉNÉRATION—MIGRATION Exposition Le Ciel et les oiseaux migrateurs, une constante dans le Monde

PDFImprimerEnvoyer

Vendredi, 16 Avril 2021 14:53

Dans le cadre du projet Génération – Migration, le photographe Cédric Raccio1 s’est intéressé à la question de la transmission culturelle au sein de familles de provenances diverses vivant en Valais (Suisse).

Lire la suite...

 

L’écriture pour maîtresse

PDFImprimerEnvoyer

Samedi, 27 Mars 2021 16:17

Les écrits de Marcel Alocco, un des artistes les plus discrets de l’Ecole de Nice, forment une œuvre protéiforme restée en partie inédite jusqu’à la récente publication par Les Cahiers Enseigne des Oudin d’un opus de poids qui constitue le tronc principal des récits romanesques.1 Le même souffle traverse le volume réunissant Au présent dans le texte…, au départ simples notes et fragments, d’abord titrée La musique de la vie, et six des sept rhapsodies composées par l’auteur, comptant toutes autant de chapitres que l’Odyssée de chants. Si Alocco s’autorise une grande liberté et une grande diversité de formes littéraires, ainsi que des variations de ton notables, les protagonistes en revanche ne varient pas.

Lire la suite...

 
 

Page 1 sur 3