Spectacles

Les Justes de Camus au Théâtre de la Colline : la poésie d’un théâtre de la pensée

PDFImprimerEnvoyer

Mercredi, 20 Octobre 2010 15:57

Hiver 1905 à Moscou, un groupe de jeunes terroristes du parti socialiste révolutionnaire prépare un attentat à la bombe contre le grand duc Serge, oncle du tsar, pour hâter la fin de l’assujettissement du peuple russe. La préparation de cet attentat, les questions que pose le crime politique commis au nom de la liberté bafouée, le passage à l’acte, l’emprisonnement et l’enchaînement du terrorisme sont les principales étapes des Justes.

Lire la suite...

 

Jazz à Nice les 12 et 13 mars 2010

PDFImprimerEnvoyer

Mercredi, 20 Octobre 2010 15:45

Spelterini Quartet

 

Du jazz, du vrai, du bon c'est à Nice, ville qui décidément séduit les musiciens de cette spécialité. Pourtant, le public n'est pas toujours là. Où sont donc en effet les 40.000 étudiants que compte l'université de Nice Sophia Antipolis ?

Lire la suite...

 

Blanche Neige, éblouissant ballet de Preljocaj au Théâtre National de Nice

PDFImprimerEnvoyer

Mercredi, 20 Octobre 2010 15:42

Retrouver notre enfance et nous plonger avec délice dans un conte avec d’autres critères esthétiques que ceux de Walt Disney c’est ce que propose Angelin Preljocaj dans sa chorégraphie Blanche Neige qui fait le tour du monde.

 

Lire la suite...

 
 

Lorsque l’esprit dérape…

PDFImprimerEnvoyer

Mercredi, 20 Octobre 2010 15:39

collectionneur

 

Le Collectionneur de Christine et Olivier Orban est un drame où se joint l’esthétisme à la performance d’acteur. Dans l’écrin d’une pièce aux murs bleus, tiroirs remplis de pièces de collection jusqu’au plafond, Arpad vit hors du monde et du temps.

Lire la suite...

 

Le festival Ruskoff et La Belle au bois dormant

PDFImprimerEnvoyer

Mercredi, 20 Octobre 2010 15:34

Il était une fois un cirque…

 

Dans l’écrin du Théâtre National de Nice, le Théâtre-Cirque Krakatuk a réveillé la princesse Aurore. D’après La Belle au bois dormant de Charles Perrault, la création circassienne de Krakatuk révèle beaucoup de fraîcheur et d’esthétisme.

 

Lire la suite...

 
 

Page 91 sur 96