Spectacles

Die Agyptische Helena

PDFImprimerEnvoyer

Mercredi, 27 Novembre 2019 15:28

Music: RichardStrauss

Libretto: Hugo von Hofmannsthal

First performance Staatsoper Dresden 6 June 1928

Two acts

First performance Scala di Milano November 17, 2019

Richard Strauss (June 11, 1864 – September 8, 1949) was the major German opera composer of the 19-20 th century.

Lire la suite...

 

FREDERIC ZEITOUN – ‘EN CHANTEUR’ -Un bijou d’humanité-

PDFImprimerEnvoyer

Vendredi, 22 Novembre 2019 20:14

La belle chanson française a encore de beaux jours devant elle : Frédéric Zeitoun était au Château de la Buzine à Marseille pour un fabuleux concert ce samedi 16 novembre 2019. Après le succès incontesté de ses derniers spectacles, notamment avec ‘l’Histoire enchantée du Petit Juif à roulettes’, Frédéric Zeitoun triomphe sur scène avec ‘EN CHANTEUR’.

Lire la suite...

 

Killing Robots

PDFImprimerEnvoyer

Vendredi, 08 Novembre 2019 15:48

L'intelligence artificielle n'est pas systématiquement associée à une pensée positive dans l'imaginaire collectif. D'autant plus si l'on s'attache à une certaine image véhiculée par le cinéma comme par exemple chez Stanley Kubrick (2001 Odyssée de l'Espace) ou encore James Cameron (Terminator). Difficile de faire confiance aux robots doués d'intelligence.

Lire la suite...

 
 

La FEMME et la MACHINE (Adam le deuxième homme)

PDFImprimerEnvoyer

Mardi, 05 Novembre 2019 17:33

La salle du Théâtre L’Atelier des Arts à Marseille, gracieusement prêté pour cette occasion par la Mairie du 5e secteur, est pleine à craquer ce 31 octobre 2019. Richard Michetti, Président du Rotary Club Marseille Saint Victor et sa dynamique équipe de bénévoles ont convié le public à assister à la représentation de la pièce écrite par Jacques di Costanzo et mise en scène par Michèle Antoniotti : Adam ou le deuxième homme’. Formidable succès pour cette première manifestation de leur année rotarienne.

Lire la suite...

 

TNN - PORTRAIT DE LUDMILLA EN NINA SIMONE De David Lescot

PDFImprimerEnvoyer

Lundi, 04 Novembre 2019 17:28

Ils sont tous deux assis côte à côte. Ludmilla Dabo et David Lescot qui signe aussi le texte et la mise en scène. Lui pose des questions, elle y répond pour construire ce portrait musical chanté. Pas de décor, seulement dans un angle de l’espace scénique, sur un mannequin, une longue robe blanche et un turban assorti comme le fantôme de la chanteuse. Vêtements que Ludmilla Daho enfilera pour faire revenir parmi nous Nina Simone quand, au fil de l’évocation, elle sera devenue la grande artiste dont la voix nous a envoûtés.

Lire la suite...

 
 

Page 6 sur 96