Spectacles

ANTHEA - SAO PAULO DANCE COMPANY

PDFImprimerEnvoyer

Lundi, 09 Décembre 2019 15:42

Le Festival de Danse de Cannes étend sa programmation dans diverses salles de la région PACA : Antibes, Nice, Mougins, Grasse, Carros, Draguignan. C’est donc à Anthéa, à Antibes, que s’est produite la Sào Paulo Dance Company, une prestigieuse compagnie dirigée par Inès Bogéa, ex-danseuse de Grupo Corpo (venu à Cannes l’an dernier).

Lire la suite...

 

‘La Légende d’une Vie ’- Théâtre Toursky - Distribution éblouissante pour ce bijou de psychologie et de critique sociale

PDFImprimerEnvoyer

Vendredi, 06 Décembre 2019 14:31

« Un coup de talon est nécessaire pour que cette ville redevienne fraternelle… Rassemblons-nous sous le signe des poètes » Richard Martin a accueilli ainsi un public enthousiaste en ce samedi 30 novembre où, fidèle à sa réputation de haut lieu de la culture, le Théâtre Toursky donnait une pièce de Stefan Zweig : « La Légende d’une Vie » avec Macha Méril, Natalie Dessay, Bernard Alane, Valentine Galey et Gaël Giraudeau, dans une mise en scène de Christophe Lindon, adaptation de Michael Stampe.

Lire la suite...

 

ANTHEA - LE MALADE IMAGINAIRE de Molière

PDFImprimerEnvoyer

Mercredi, 04 Décembre 2019 15:11

Obsédé par ses multiples maladies, Argan veut marier sa fille Angélique au fils de son médecin afin d’avoir celui-ci à demeure pour le soigner, si tant est que ce charlatan soigne la moindre maladie. Quant à sa femme, Béline, derrière une attitude hypocrite, elle attend sa mort avec impatience pour profiter de son héritage.

Lire la suite...

 
 

Je suis invisible !

PDFImprimerEnvoyer

Jeudi, 28 Novembre 2019 15:32

Le "Songe d'une nuit d'été" est une des pièces les plus enchanteresses de William Shakespeare et nombre de versions ont vu le jour. De ses dires, elle était culturellement incontournable dans la carrière de Dan Jemmett, anglais de naissance et nourri de la prose du Grand Will depuis l'école. Il ne lui restait qu'à laisser le temps faire son oeuvre. Attendre le moment d'assembler les différents éléments créateurs glanés au fil des années, dont le souvenir du van de son père qui ne démarrait jamais, pour donner vie à "Je suis invisible !" (titre qui reprend une des répliques de la pièce).

Lire la suite...

 

OPERA DE NICE - ANDREA CHENIER D’Umberto Giordano

PDFImprimerEnvoyer

Mercredi, 27 Novembre 2019 15:33

C’est avec « Andrea Chénier », créé à la Scala de Milan en 1896, qu’Umberto Giordano (1867-1948) obtint son succès le plus grand et le plus durable. Qualifié d’opéra historique, comme il existe des romans historiques, cette oeuvre est cependant rarement montée.

Lire la suite...

 
 

Page 5 sur 96