Spectacles

TNN LEWIS VERSUS ALICE Un spectacle de MACHA MAKEIEFF

PDFImprimerEnvoyer

Vendredi, 20 Décembre 2019 17:28

Il faut avoir gardé son esprit de l’enfance pour apprécier totalement le spectacle proposé par Macha Makeïeff. Sérieux s’abstenir ! Ici tout est loufoque et farfelu ! Il y a de l’imagination de la belle image, mais aucune facilité pour la compréhension de plusieurs textes entremêlés de Lewis Carroll (Alice au pays des merveilles, De l'autre côté du miroir, La Chasse au Snark...).

Lire la suite...

 

QUARTET SUBLIME pour JAZZ SUPREME

PDFImprimerEnvoyer

Vendredi, 20 Décembre 2019 15:42

Avec pour référence le mythique John Coltrane, pionnier du free jazz par excellence, Raphaël Imbert et son quartet ont chauffé à blanc un théâtre Toursky plein à craquer par ce soir plutôt frileux de novembre 2019. Effet pygmalion sans aucun doute pour Raphaël Imbert qui a choisi d’interpréter ‘A love suprême’, chef-d’œuvre enregistré par Coltrane en 1964.

Lire la suite...

 

SALIM FERGANI Sublime le Chant Andalou - Théâtre Toursky - samedi 28 décembre 2019

PDFImprimerEnvoyer

« Marseille représente pour moi une histoire séculaire, le brassage culturel et un trait d’union entre les peuples des deux rives » Salim Fergani

Lire la suite...

 
 

FESTIVAL DE DANSE DE CANNES - TITICUT FOLLIES Chorégraphie de James Sewell

PDFImprimerEnvoyer

Mercredi, 11 Décembre 2019 15:26

Dans le cadre du Festival de Danse de Cannes, James Sewell, chorégraphe et directeur de la Compagnie du même nom, a présenté une oeuvre insolite en associant la liberté de la danse contemporaine à la fragilité harmonieuse de la danse classique.

Lire la suite...

 

UN CRI D’HUMANITE ‘SOIS UN HOMME MON FILS’ de et avec BOUCHTA - THEATRE TOURSKY à MARSEILLE

PDFImprimerEnvoyer

Mercredi, 11 Décembre 2019 15:19

« Je me presse de rire de tout, de peur d’être obligé d’en pleurer. » Bouchta a fait sienne la citation de Beaumarchais et nous fait rire là où ça fait mal. C’est sa façon de combattre les maux, les tabous, l’intolérance, le machisme, l’homophobie, les mariages forcés… la cruauté banalisée.

Lire la suite...

 
 

Page 4 sur 96