Spectacles

MERDE à SHAKESPEARE Samedi 25 janvier – 21h – Théâtre Axel Toursky

PDFImprimerEnvoyer

Mardi, 21 Janvier 2020 16:31

Culotté, intelligent

En lui-même, le titre prometteur de ce spectacle est un régal. Non seulement le spectacle tient cette promesse, mais ce petit bijou d’humour décapant laisse les spectateurs ivres de bonheur

Henri-Frédéric Blanc, l’auteur, signe là une véritable pépite tirée de son livre paronyme. Né à Marseille, ce poète, romancier, dramaturge, nouvelliste et pamphlétaire, a déjà publié plus d’une trentaine d’ouvrages. Il présente sa pièce, ‘Merde à Shakespeare’ le samedi 25 janvier à 21 heures au théâtre Toursky.

Lire la suite...

 

 « Le Murmure des Vents – La voix d’un peuple » Concert du doudoukiste Lévon Minassian Au Château-forteresse de Salses - 21 mai 2020

PDFImprimerEnvoyer

Mardi, 21 Janvier 2020 16:27

« Répandre l’âme arménienne à travers le monde, en diffusant par la musique ce qu’elle porte en elle d’universel et dire par le doudouk ce qu’aucun mot ni aucun autre instrument ne peut dire, dire l’indicible » (Lévon Minassian)

Lire la suite...

 

TNN - LA FIN DE L’HOMME ROUGE - De Svetlana Alexievitch – Mise en scène par Emmanuel Meirieu

PDFImprimerEnvoyer

Vendredi, 17 Janvier 2020 16:27

Prix Nobel de littérature en 2015, Svetlana Alexievitch, écrivain et journaliste Biélorusse, poursuit le projet de constituer une archive souterraine de la Russie contemporaine. Régulièrement attaquée par le régime, elle vit en Allemagne.

Lire la suite...

 
 

ANTHEA - SOUS D’AUTRES CIEUX - De Maëlle Poésy d’après « l’Enéide » de Virgile

PDFImprimerEnvoyer

Mardi, 14 Janvier 2020 14:17

Dans une traduction de Kevin Keiss, « Sous d’autres cieux » est l’adaptation très libre de l’Enéide, le long poème épique de Virgile racontant les pérégrinations d’Enée, après l’incendie de Troie, et jusqu’à l’établissement des Troyens en Italie, alors le Latium avant la fondation de Rome. Maëlle Poésy en propose une narration éclatée où la danse tient une place importante pour raconter cette tragique épopée.

Lire la suite...

 

Le 20 novembre

PDFImprimerEnvoyer

Vendredi, 10 Janvier 2020 16:47

20 novembre 2006, Emsdetten, Allemagne, Sebastian prend le chemin de son ancien lycée. Tel l'ange exterminateur qu'il est devenu, il y va pour tuer un maximum de professeurs et d'élèves avant de se suicider. "Si je n'arrive pas à trouver un sens à la vie / je vais de toute façon trouver un sens à la mort / mais je ne partirai pas seul." L'onde de choc provoquée par le drame traverse les frontières. Sebastian se préparait depuis deux ans et a laissé un journal intime et des enregistrements qui en attestent.

Lire la suite...

 
 

Page 3 sur 96