Expositions

La céramique… Justement

PDFImprimerEnvoyer

Vendredi, 01 Octobre 2010 15:50

quadrige

 

La céramique a-t-elle une place dans l’art contemporain ? Et quelle ? Peut-on encore tirer quelque chose d’une discipline aussi exigeante, techniquement et d’une technique aussi lourde d’histoire ? En quoi peut-elle encore répondre aux besoins esthétiques d’aujourd’hui.

Lire la suite...

 

Pierre Chandelier

PDFImprimerEnvoyer

Vendredi, 01 Octobre 2010 15:40

chandelierPierre Chandelier est ancré dans l’enfance, dans son enfance. Pas cette enfance que les adultes voudraient béate jusqu’à la niaiserie. Non l’enfance à laquelle cet artiste fait référence est la source même de sa peinture, c’est sa fidélité, à ceux qu’il a aimé et qu’il aime, qui anime son désir de peindre. « Qu'importe ma vie ! Je veux seulement qu'elle reste jusqu'au bout fidèle à l'enfant que je fus » disait Bernanos, il y a beaucoup de cela dans la démarche de Pierre Chandelier.

Lire la suite...

 

Assises sedute in opera

PDFImprimerEnvoyer

Vendredi, 01 Octobre 2010 15:28

Envoyer une chaise en kit à 101 artistes et leur laisser carte blanche pour la modifier à leur guise, réaliser à la suite une exposition d’envergure avec les œuvres ainsi obtenues, l’idée est surprenante, pertinente, amusante, intelligente et… généreuse.

Lire la suite...

 
 

Philippe FAVIER, à Nice

PDFImprimerEnvoyer

Vendredi, 01 Octobre 2010 15:26

Le Musée d’Art Moderne et d’Art Contemporain de Nice présente du 17 octobre 2009 au 31 janvier 2010, dans la Galerie Contemporaine, un ensemble de travaux de Philippe Favier, justement intitulée Papeteries. Bien que n’étant pas le seul – il y a des objets dans l’exposition – le support papier est largement privilégié. Il s’agit majoritairement ici de livres, au sens large qu’a pu lui donner l’histoire et la vaste notion de livres d’artiste. Si bien qu’on aurait pu apprécier, à son aussi juste place, cette exposition dans le bel espace, à l’étage au-dessous, de la BMVR Nucéra, comme quelques-unes des monstrations de la médiathèque auraient pu être à leur place à l’étage au-dessus.

Lire la suite...

 

Entre Alice et miroir

PDFImprimerEnvoyer

Vendredi, 01 Octobre 2010 15:21

Pat Andrea, artiste Hollandais, partage sa vie entre La Haye, Paris et Buenos Aires. Nous le connaissons sur la Côte d'Azur, ayant vu ses œuvres, il y a quelques années, exposées à Nice puis à Monaco. Son œuvre est très marquées par Freud et l'analyse du subconscient.

Lire la suite...

 
 

Page 102 sur 104