Expositions

Cages Métaphoriques !

PDFImprimerEnvoyer

Vendredi, 01 Octobre 2010 16:11

Misson

 

Des petites cages en bois, fines et raffinées, sur des chaises ou des lits, des personnages lilliputiens transparents, le tout accroché aux cimaises de la galerie Depardieu. L’artiste, un Belge né en 1936, nous accompagne lors de notre visite. Alain Arias Misson explique son travail : « Ce sont des iconographies chamaniques, des figurines sexuées, légères, transparentes et éthérées. » Le décors est alors bien planté, nous discutons avec cet épicurien qui décrit ses cages : « J’ai vécu au Panama.

Lire la suite...

 

Small talk, small art, old art: art d’été.

PDFImprimerEnvoyer

Vendredi, 01 Octobre 2010 16:07

Tout est annoncé. Déjà, tout est conclu. Il arrive que l’art nous fasse aussi sentir l’odeur écœurante du temps inutile, l’ennui des tablées sous les marronniers, l’odeur de pisse du pastis. Et donc, ce peut être une des fonctions de l’art, la répugnance de l’été. Il n’est pas sûr que cela ait été le but de Jean Dupuy, habitant et artiste de Pierrefeu, et pourtant c’est bien de cela qu’il s’agit dans l’exposition intitulée « Mais qui est Paul ? » visible à la Maison, galerie singulière : d’un art de village pour expo d’été.

Lire la suite...

 

A NOTRE GUISE, à Rennes

PDFImprimerEnvoyer

Vendredi, 01 Octobre 2010 16:04

guise

 

Musée de Beaux-Arts, Rennes. « A notre guise », Juin Octobre 2009.
Cette exposition, prévue pour trois mois se prolonge en septembre et octobre. « A notre guise » est le fruit de l’implication de tout le personnel du musée. Chacun côtoyant quotidiennement les œuvres a sur elles son regard. Sans tenir compte des classements classiques, écoles, chronologie, les œuvres ont été distribuées par liens analogiques, rencontres de gestes de couleurs, rapprochements de formes ou de lumières. Ainsi les juxtapositions les plus inattendues sont proposées aux visiteurs, qui peuvent lire et interpréter à leur guise le parcours.

 

Lire la suite...

 
 

ANGERS, VISITES à Malaval et autres

PDFImprimerEnvoyer

Vendredi, 01 Octobre 2010 16:01

Après les visites traditionnelles pour revisiter le passé, comme au Château d’Angers, avec la célèbre Tapisserie de l’Apocalypse, ou à la Galerie David d’Angers, Le Musée des Beaux-Arts, ou encore le Musée Jean-Lurçat et de la tapisserie contemporaine, il est possible à Angers de rencontrer l’art contemporain.

Lire la suite...

 

Flèchemuller, The Martini girls

PDFImprimerEnvoyer

Vendredi, 01 Octobre 2010 15:54

matrini

 

C’est avec une approche quelque peu ironique envers son sujet, que Jacques Flèchemuller, semble élaborer ses toiles figuratives. Sont-elles issues de photographies improbables, personnelles ou collectées dans la presse people ? Les personnages et animaux qu’on y rencontre sont traités avec des couleurs vives. De nombreuses femmes blondes aux postures aguicheuses posent au milieu d’une étable (Clara sweet), dans un décor champêtre près d’un cheval (Bella Martini) ou auprès d’un mouton (Lola Martini).

Lire la suite...

 
 

Page 101 sur 104