Entretiens

Conversation avec Zoé Gruni par Camilla Boemio

PDFImprimerEnvoyer

Lundi, 03 Février 2020 17:06

Archipel hybride est le nom d'une nouvelle rubrique ; Elle dessine une nouvelle morphologie unifiant les pratiques artistiques des artistes italiens émergents par rapport à leurs lieu de destinations, dans laquelle le rôle central de la culture visuelle prend forme. Je dédie la première conversation à Zoé Gruni (Pistoia, 1982).

Lire la suite...

 

‘IMMERSION’ – Un album ciselé (sortie nationale le 31 janvier 2020) Révélation de la pianiste ALEXANDRA LESCURE

PDFImprimerEnvoyer

Mercredi, 09 Octobre 2019 15:37

Elle habite en Provence, une ville d’eau et d’art. Tout près coulent des sources cristallines. Alexandra Lescure, amante de l’art sous toutes ses formes – lecture, théâtre, poésie, opéra.- a plusieurs cordes à son arc: pianiste reconnue, enseignante et pédagogue très appréciée, co-directrice d’un célèbre festival «Les Nocturnes Sainte Victoire ». Elle a enregistré pour ILONA RECORDS en août dernier et nous offre un merveilleux album ‘IMMERSION’, dont la sortie nationale se fera le 31 janvier 2020.

Lire la suite...

 

RENCONTRE avec ENEA SCALA Une ETOILE –très- MONTANTE du CHANT LYRIQUE

PDFImprimerEnvoyer

Mercredi, 29 Mai 2019 15:29

Nous avons rencontré Enea Scala, magnifique ténor belcantiste, étoile montante dans le monde ardu des chanteurs d’opéra. Acclamé à chacune de ses apparitions, il a gagné la faveur du public marseillais. Enea Scala débute dans le rôle du Duc de Mantoue de Rigoletto de Verdi qui sera à l’affiche de l’Opéra de Marseille en ce beau mois de juin 2019. Elégant, sympathique, charmant, Enea Scala a répondu avec plaisir à nos questions :

Lire la suite...

 
 

FREDERIC ZEITOUN EN CHANTEUR – Le 26 janvier 2019 - Théâtre Toursky

PDFImprimerEnvoyer

Lundi, 14 Janvier 2019 16:55

Un tour de chant décalé d’un artiste revenu de loin et de tout

Un spectacle enchanteur qui pourrait bien s’avérer être le meilleur remède contre votre blues.

Zeitoun se nourrit de tout, « du sourire d'un fou, du soleil d'une voix ».

De l’humour, de la dérision, de la tendresse, de l’émotion.

Ne ratez sous aucun prétexte ce spectacle exceptionnel.

Lire la suite...

 

Isabelle Gardien et Bernard Lanneau Deux acteurs aux prises avec ‘le temps qui dure’

PDFImprimerEnvoyer

Lundi, 19 Novembre 2018 17:30

Ils jouent ensemble la magnifique pièce de Serge Sarkissian ‘Le temps qui dure’. Dans ce huis-clos ‘habité’ par la notion de temps et de fin de vie, Isabelle Gardien et Bernard Lanneau incarnent les deux personnages qui, chacun, interrogera sur ‘Comment la foi en Dieu ou les convictions philosophiques peuvent-elles nous aider à vivre et à faire face aux affres inexorables provoqués par le temps qui passe, comment appréhender l’idée abstraite du temps qui dure et vivre l’épreuve de la vieillesse ou de la maladie qui peut nous affecter et nous renvoie en même temps à la précarité de notre condition humaine’. Pour Mathurin comme pour Roxane, rien ne semble acquis. La pièce nous renvoie à nous-mêmes, à la précarité de nos existences, et nous interpelle sur des questions essentielles.

Lire la suite...

 
 

Page 1 sur 16