Evénements

Week end en Avignon

PDFImprimerEnvoyer

Mardi, 13 Juillet 2021 17:53

Double exposition magistrales de l'artiste Yan Pei Ming, sous le titre « Tigres et vautours », mise en scène par la Collection Lambert.

Au Palais des Papes, dans la « Grande chapelle », au dessus de l'autel, un christ imposant. Au centre l'artiste s'est représenté en soutane blanche, évocation contemporaine de la présence des papes en Avignon au Moyen Age. D'immenses tableaux complètent cet univers moyenâgeux :sur un grand mur, des paysages sombres, peuplés de chauves souris, de tigres et autres animaux inquiétants.

Lire la suite...

 

Les riches promesses du 74e Festival de Cannes

PDFImprimerEnvoyer

Mercredi, 23 Juin 2021 17:54

Le 3 juin dernier a été annoncée la sélection officielle du 74e Festival de Cannes qui se déroulera du 6 au 17 juillet. Pour les habitués de cette manifestation ce fut un moment de délivrance après des mois d’incertitude. Même si des informations de plus en plus précises étaient diffusées sur la date de la manifestation et les conditions de son déroulement, un doute demeurait dans notre esprit quant à sa tenue effective. C’est donc avec la curiosité d’un enfant déballant les cadeaux au matin de Noël que nous avons écouté Pierre Lescure et Thierry Frémaux, égrainer la liste des films sélectionnés dans les différentes sections de la sélection officielle.

Lire la suite...

 

Hommage à Pierre Chave (1940-2020)

PDFImprimerEnvoyer

Samedi, 16 Janvier 2021 14:45

Pierre Chave nous a quittés le 4 décembre 2020. Je le savais très malade. Pourtant je n’ai pas reçu l’annonce de sa mort comme une triste nouvelle mais comme une mauvaise nouvelle, un coup du sort. J’ai ressenti un grand vide.

Lire la suite...

 
 

DIXIÈME ANNIVERSAIRE DE LA GALERIE CHRISTIAN DEPARDIEU

PDFImprimerEnvoyer

IL FAUT TOUT MANGER !

Les habitués de la galerie auront été agréablement surpris par ce dixième anniversaire.

Lire la suite...

 

FESTIVAL DE MOUANS SARTOUX - ‘ CARRÉ D’AS ‘

PDFImprimerEnvoyer

Imaginez un livre dont la dernière page n’existerait pas, un peu comme un poème que l’on ne souhaite pas voir se terminer. Ce livre vous le trouvez ici à Mouans Sartoux où tous les genres sont représentés. Un thème est le fil conducteur de ce festival. Cette année : « états d’urgence » et dans tous les sens du terme était proposé aux auteurs, aux artistes nombreux cette année pour illustrer les débats des cafés littéraires.

Lire la suite...

 
 

Page 1 sur 2