Spectacles

« OREKHOV » AU TOURSKY - D’APRES UN DISSIDENT DU KGB DE NICOLAS JALLOT

PDFImprimerEnvoyer

Vendredi, 06 Mai 2016 16:33

Librement inspirée de l’histoire réelle exhumée par le journaliste d’investigation Nicolas Jallot. Après dix ans d’enquête sur l’ex-capitaine du KGB, Viktor Orekhov exilé aux États-Unis qui, à l’époque de l’URSS, surveillait principalement l’écrivain russe Alexandre Soljenitsyne porte-parole du goulag, découvrant l’œuvre bouleversante « l'Archipel du goulag », prix Nobel de littérature parue en 73 à Paris, avait gravi lentement les marches de la dissidence, alors qu’il était chargé de traquer, et d’envoyer tout dissident au goulag.

Lire la suite...

 

LE DEFILE DE MARQUES

PDFImprimerEnvoyer

Pointer le milieu de la mode, les saisons, les hommes, l’identité, le parcours et la mémoire. C’est le nouveau projet de T Public créé cet automne à Marseille dans une drôle de collection défilé de mannequins-citoyens. « C’est nous les people » pourrait être son credo.

Lire la suite...

 

Création 2010 de la Compagnie Hanna R: L’homme des plages, au TNN d’après Linda Blanchet.

PDFImprimerEnvoyer

Linda Blanchet a fait ses deux premières créations au TNN, Personne ne voit la vidéo puis Making of. Elle a choisi cette fois de faire un travail sur l’identité et la mémoire, avec six chapitres extraits de Rue des Boutiques Obscures de Patrick Modiano.

Lire la suite...

 
 

Orchestre Français des Jeunes : quelle énergie !

PDFImprimerEnvoyer

La formation de cent-deux jeunes musiciens a proposé, pour le 150e anniversaire de la naissance du compositeur, une interprétation magistrale de la 9e symphonie de Gustav Mahler au Grand Théâtre d'Aix en Provence, le 25 août dernier, sous la direction de Kwamé Ryan.

Lire la suite...

 

Shakespeare à Ramatuelle

PDFImprimerEnvoyer

afficheDans La Nuit des Rois, il est question d'amour, de folie, de jalousie et de comédie. Pour mieux travestir le propos réel, celui du déguisement et de l'identité. À Ramatuelle, ce fut dans une mise en scène loufoque et baroque de Nicolas Briançon.

Lire la suite...

 
 

Page 1 sur 3