« Durant l'été 2010, Martin Miguel propose deux réalisations monumentales complémentaires : l'occupation d'une salle du château-musée de Cagnes sur mer (dans le cadre de la biennale de l'UMAM) et l'habillage d'un angle de bâtiment dans une exposition personnelle au domaine de Torre Fornello, aux alentours de Piacenza.
Lundi, 06 Décembre 2010 17:14
Carmelo Arden Quin, l’homme de la conscience polygonale est mort chez lui, à Savigny, le 27 septembre 2010 à 18 heures, entrant définitivement dans l’Histoire de l’Art du XXe siècle comme l’un de ses personnages majeurs. Fondateur du Mouvement MADI à l’Institut Français d’Etudes Supérieures de Buenos Aires en août 1946, en compagnie de Rhod Rothfuss, Martin Blazsko, Gyula Kosice, et beaucoup d’invités, car MADI envisageait une révolution dans tous les champs de la Création,
Laurent Rebuffa, est devenu artiste peintre grâce à la dépression. Originaire d’Istres, de cet étang de Berre, il s’est d’abord investi dans des actions humanitaires, casque bleu volontaire et animateur de centres sociaux.
Edmond Vernassa était pour moi un ami proche et sûr, un modèle d’intégrité, de probité artistique. C'est le cœur serré que j’esquisse, si peu de temps après sa brusque disparition, cet hommage. J’ai eu le privilège et le plaisir de travailler depuis dix ans, à plusieurs reprises avec lui et d’assurer le commissariat de ses grandes expositions du CIAC de Carros (2007) et à Nice, du pôle universitaire Saint-Jean d’Angély (automne 2009).
CONVERSATION A TROIS Thenot-Giovanelli-Torriani
F.T : Jean-Pierre Giovanelli manifeste une approche de type ontologique impliquant plusieurs questions charnières de notre temps. Une approche, me semble-t-il, où son parcours humain se mélange constamment à sa démarche artistique.
JPG : Pierre Restany, dans un texte sur l'installation « SOS Tiers Monde » montée au Mamac de Nice a écrit en conclusion : « Et s'il est dit qu'un jour nous devons atteindre le fond du chaos,
Page 1 sur 2