Expositions

BIBLIOTHEQUES EPHEMERES Hommage à Bruno Mendonça au CIAC de Carros

PDFImprimerEnvoyer

Mercredi, 18 Mai 2022 15:51

L’équipe du Centre International d’Art Contemporain de Carros prolonge jusqu’au 29 mai 2022 la présentation de Bibliothèques Ephémères, une série d’œuvres de Bruno MENDONÇA dont certaines ont fait l’objet d’une donation à la ville de Carros par sa famille.  

AUTRE TEMPS, AUTRE LIEU Véronique CHAMPOLLION, Francis PUIVIF au CIAC de Carros

PDFImprimerEnvoyer

Mercredi, 18 Mai 2022 15:37

Dans le cadre majestueux du château médiéval de Carros, le CIAC présente simultanément et jusqu’au 29 mai une exposition consacrée d’un côté au travail de Véronique Champollion et de l’autre à celui de Francis Puivif.  

TILMAN A LA FONDATION HERMAN KRIKHAAR Salernes – Printemps 2022

PDFImprimerEnvoyer

Jeudi, 12 Mai 2022 16:55

La Fondation Herman Krikhaar à Salernes, dans le Var, propose du 28.05 au 19.06.2022 une exposition intitulée INSTANCES / in the light of TILMAN, donnant à découvrir deux nouvelles séries de Painting Objects intitulées STREAMERS et MOVEMENTS 1-10, réalisées par cet artiste d’origine allemande « tombé dans la marmite » du Bahaus dès son plus jeune âge. (1)

 
 

NANO VALDES A DOLCEACQUA - Pulse (Spanda)

PDFImprimerEnvoyer

Jeudi, 12 Mai 2022 16:49

Dolceacqua Arte Contemporanea (DAC) nous offre ce printemps la possibilité de découvrir le travail de Nano Valdès, un artiste espagnol né en 1969 à Palma de Majorque. Il obtient le premier prix de sculpture à l’Académie Massana à Barcelone en 1996 avec l’œuvre Dissolution/Combination et développe rapidement un concept qui deviendra déterminant pour lui, celui d'action sculpturale, où la sculpture s’introduit dans la performance et y fait acte. Depuis, Nano Valdès déploie son travail dans les champs de la limite en investiguant leurs différentes dimensions et potentialités.  

Le dessein de Bernard Moninot

PDFImprimerEnvoyer

Mardi, 10 Mai 2022 16:25

Dès le premier regard sur l’exposition présentée à la Fondation Maeght, la pureté et la poésie de la création de Bernard Moninot se ressentent.

Se laisser emporter par les éléments, nuages, vents, par les migrations, les lumières et ombres. Aller plus loin encore dans l’esthétique blancheur et transparence de l’univers de Bernard Moninot, structuré de cordes de piano, de résidus du cosmos, de boules de verre, de flacons qui révèlent une existence, suivant l’imaginaire de chacun. Traverser avec lui le miroir de la Vie, et sa part de mystère, le temps et l’oubli.  

 

Page 1 sur 2