BIBLIOTHEQUES EPHEMERES Hommage à Bruno Mendonça au CIAC de Carros

PDFImprimerEnvoyer

L’équipe du Centre International d’Art Contemporain de Carros prolonge jusqu’au 29 mai 2022 la présentation de Bibliothèques Ephémères, une série d’œuvres de Bruno MENDONÇA dont certaines ont fait l’objet d’une donation à la ville de Carros par sa famille.

 

Exposition

Cette exposition donnée à voir au deuxième étage du château médiéval, au-dessus de AUTRE TEMPS, AUTRE LIEU, celle consacrée à Véronique Champollion et à Francis Puivif, s’inscrit dans le cadre d’une série d’hommages rendus par de nombreux musées, galeries et autres lieux dédiés à l’art, à cet artiste flamboyant disparu en 2011.

Exposition

En 2002, Bruno Mendonça avait réalisé au CIAC ses étonnantes Bibliothèques Ephémères. Ce fou d’échecs et de littérature, qui a laissé une profonde empreinte dans les mémoires du monde de l’art, avait créé ici une série d’une utopie joyeuse a priori qui, en fait, se découvre comme un ensemble de projets d’une complexité effervescente. Et qui entraîne le visiteur dans un parcours étonnant, à travers un univers surréaliste, structuré, sous-tendu voire peuplé par des bibliothèques, comme autant d’éléments fondateurs en vie d’un monde et d’une nature d’où les humains auraient peut-être disparu en tant que tels mais, qui sait, s’y seraient réincarnés … en livres.

Exposition

Catherine Mathis,

d’après les textes écrits et sélectionnés

par l’équipe du CIAC de Carros

 

Bibliothèques Ephémères

Bruno Mendonça

CIAC

Château de Carros
Place du château
06510 Carros village

Tél. 04 93 29 37 97
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Entrée libre

Ouvert du mardi au dimanche
10h-12h30 et 14h-17h30
Fermé lundi et jours fériés