Klub

Klub

Illustration par Klub   ...
Lire la suite...

Exposition B. NaHoN & S. Lang - Galerie Depardieu, Nice

Exposition B. NaHoN & S. Lang - Galerie Depardieu, Nice

Nice - France, Exposition du 18 Novembre 2021 au 8 Janvier 2022, Brigitte NaHoN - Dessins de sculptures Sylvain Lang - Urban butterfly ...
Lire la suite...

Exposition Giorgia Fincato -  Galerie Depardieu, Nice

Exposition Giorgia Fincato - Galerie Depardieu, Nice

Nice - France, Exposition au sous-sol du 10 Novembre au 31 Décembre 2021 - Giorgia Fincato - Horizon ...
Lire la suite...

Exposition Giuseppe Penone - Galerie 2 BNF, Paris

Exposition Giuseppe Penone - Galerie 2 BNF, Paris

Paris - FranceExposition du 12 Octobre 2021 au 23 Janvier 2022Giuseppe Penone. Sève et pensée ...
Lire la suite...

performArts

UN TRES BEAU CADEAU POUR LES ENFANTS ! UNE EXPO IDEALE par Hervé Tullet

PDFImprimerEnvoyer

Jeudi, 07 Octobre 2021 16:46

Les éditions Bayard Jeunesse publient ce livre d'artiste que l'on visite comme une exposition. Les pages se déplient, sont trouées, s'assemblent entre elles, se déploient au delà du format du livre dans une variation de formes et de couleurs qui ne laisseront pas vos enfants indifférents ! Les inventions techniques sont remarquables.

Lire la suite...

 

RICHARD MARTIN, VINCENT BEER-DEMANDER, UN ACCORD SOMPTUEUX, UN JAILLISSEMENT À LA VERTICALE DE LA POÉSIE . Une soirée qui fera date au Théâtre Toursky.

PDFImprimerEnvoyer

Jeudi, 07 Octobre 2021 16:41

Pour débuter l’ouverture de la saison, sous la bannière de Faites de la fraternité, Richard Martin a proposé pour le 50ème anniversaire du Théâtre Toursky un spectacle offert avec un texte magnifique de Léo Ferré, La mémoire et la mer.

Lire la suite...

 

Les regards sur l’aube

PDFImprimerEnvoyer

Mercredi, 22 Septembre 2021 17:01

Un après-midi brûlant d’août, en participant au vernissage de l’exposition Un jour, la nuit…un regard à la galerie Bogéna à St Paul de Vence, je fus saisie par les nouvelles créations de Jean-Marie Fondacaro.  Les regards sur l’aube m’emportèrent dans un voyage inconnu vers l’être.

Lire la suite...

 
 

Festival de Cannes 2021 : du féminin pluriel à l’énigme familiale

PDFImprimerEnvoyer

Jeudi, 19 Août 2021 14:29

Le Festival de Cannes 2021 a été un festival de femmes. Nous avons deux motifs pour l'affirmer. D’abord par l’accroissement du nombre de réalisatrices présentes. Dans les quatre principales sections (Compétition, Un certain regard, Quinzaine des réalisateurs et Semaine de la critique), leur effectif est passé de 25 à 29 %.

Ensuite par la nature des thèmes choisis et la manière de les aborder. Dans de nombreux films, le héros du récit est une femme. Toutes ne sont pas aussi radicales qu'Alexia, l'héroïne de « Titane ».

Elle pourront être des jeunes filles en révolte face à la société post coloniale, des mères de famille poussées à se battre pour leurs enfants et enfin des femmes pour qui la lutte se situe dans le cadre intime et familial.

Lire la suite...

 

Palmarès du 74e Festival de Cannes : une palme non académique

PDFImprimerEnvoyer

Jeudi, 29 Juillet 2021 17:40

Le 74e Festival de Cannes qui s’est tenu du 6 au 17 juillet laissera une forte empreinte dans les mémoires des Cannois et des visiteurs.

D’abord parce qu’au départ, compte tenu de la menace que faisait peser la COVID, il n’était pas certain qu’il puisse avoir lieu. En dépit des diverses fausses alertes lancées via des réseaux sociaux en mal de catastrophes, la manifestation ne s’est pas transformée en cluster. Les participants ont accepté de supporter les contrôles et le port du masque au cours des séances. Le bonheur des professionnels et amateurs d’être là après deux ans d’attente et le plaisir incomparable qu’offre le cinéma en salle l’ont emporté sur le poids des contraintes.

Lire la suite...

 
 

Page 2 sur 3