performArts

ANTHEA - LE MISANTHROPE – De Molière – Mise en scène de Peter Stein

PDFImprimerEnvoyer

Mercredi, 29 Janvier 2020 16:42

Dans le décor sobre d’une antichambre en bois clair, Alceste semble rébarbatif, tout de noir vêtu et longue tignasse brune, face à des comparses habillés de fanfreluches aux joyeuses couleurs acidulées, rose, bleu, jaune, vert. Elles seront les seules notes de gaieté dans ce spectacle austère. En effet, le metteur en scène allemand de 82 ans, Peter Stein, a choisi une telle sobriété pour monter « Le Misanthrope » de Molière, que la comédie en est devenue tragédie. Le sujet s’y prête.

Lire la suite...

 

RA’AN LEVY L’EPREUVE DU MIROIR

PDFImprimerEnvoyer

Vendredi, 24 Janvier 2020 16:23

LA TENTATION DE L’ABSOLU

« Il faut avoir du chaos en soi pour enfanter une étoile qui danse » Nietzche

Cette phrase de Nietzche illustre ma rencontre avec l’œuvre de R.Levy à la Fondation Maeght. Une réelle découverte ! Celle de l’artiste qui m’a confié que son prénom en hébreu signifie fraîcheur et son nom celui qui accompagne.

Fraîcheur de la surprise, de l’étonnement existentiel devant une œuvre ambivalente dans ses extrêmes.

Lire la suite...

 

OPERA DE NICE - COSI FAN TUTTE - De Mozart – Mise en scène de Daniel Benoin

PDFImprimerEnvoyer

Mardi, 21 Janvier 2020 16:36

Cosi Fan Tutte, le troisième volet des opéras de Mozart avec son librettiste Da Ponte, est aussi le plus ambigu. Pour terminer sa trilogie après Les Noces de Figaro et Don Giovanni, Daniel Benoin propose une mise en scène originale en transportant l’action dans un studio de tournage de séries.

Lire la suite...

 
 

MERDE à SHAKESPEARE Samedi 25 janvier – 21h – Théâtre Axel Toursky

PDFImprimerEnvoyer

Mardi, 21 Janvier 2020 16:31

Culotté, intelligent

En lui-même, le titre prometteur de ce spectacle est un régal. Non seulement le spectacle tient cette promesse, mais ce petit bijou d’humour décapant laisse les spectateurs ivres de bonheur

Henri-Frédéric Blanc, l’auteur, signe là une véritable pépite tirée de son livre paronyme. Né à Marseille, ce poète, romancier, dramaturge, nouvelliste et pamphlétaire, a déjà publié plus d’une trentaine d’ouvrages. Il présente sa pièce, ‘Merde à Shakespeare’ le samedi 25 janvier à 21 heures au théâtre Toursky.

Lire la suite...

 

 « Le Murmure des Vents – La voix d’un peuple » Concert du doudoukiste Lévon Minassian Au Château-forteresse de Salses - 21 mai 2020

PDFImprimerEnvoyer

Mardi, 21 Janvier 2020 16:27

« Répandre l’âme arménienne à travers le monde, en diffusant par la musique ce qu’elle porte en elle d’universel et dire par le doudouk ce qu’aucun mot ni aucun autre instrument ne peut dire, dire l’indicible » (Lévon Minassian)

Lire la suite...

 
 

Page 2 sur 7