performArts

NICOLAS BOURDONCLE, Jeune Fleuron du PIANO

PDFEnvoyer

Lundi, 22 Juillet 2019 14:52

Notre Provence recèle de splendides richesses naturelles : un soleil généreux, des pins où les cigales bruissent de leurs amours naissantes, des collines bleues parfumées de thym et de lavande, une montagne majestueuse qui cache dans son blanc calcaire des œufs millénaires… Ici la terre est rude mais accueillante, à la fois tendre et ardente. Ici, des talents éclosent et grandissent, bercés de musique douce et imprégnés de cet éclat propre aux virtuoses.

Lire la suite...

 

ALBERT CHUBAC au MAMAC

PDFImprimerEnvoyer

Jeudi, 18 Juillet 2019 14:11

Le Musée d’Art Moderne et d’Art Contemporain de Nice, (MAMAC) présente une exposition d’Op Art intitulée « Le diable au corps », sous-titrée « Quand l’op art électrise le cinéma ». Parce qu’il s’agit des moyens d’une exposition dans un musée, la présence du cinéma reste forcément marginale, davantage rapports théoriques que dialogue avec des œuvres dont les ressorts d’objets technocratiques seraient plutôt le revers de la recherche du vivant spontané exprimé par le jeune cinéma des années soixante. Ce qui donne dans une exposition bien construite et séduisante, une belle et agréable synthèse de pratiques dans leur temps dominantes. Tendance Op et Cinétique qui à distancier finit trop souvent par choir dans un décoratif qui s’avère toutefois très efficace et publicitaire.

Lire la suite...

 

MAWLANA Théâtre de la Bourse du Travail CGT – 19H OFF D’AVIGNON 2019

PDFImprimerEnvoyer

Jeudi, 18 Juillet 2019 14:08

Un formidable souffle de Liberté

Faire en sorte qu’une réflexion sur les religions et l’endoctrinement devienne un hymne à la liberté est un tour de force que Nawar Bulbul relève avec brio dans ce ‘Mawlana’ (Mon maître) donné à 19 heures au Théâtre de la Bourse du Travail CGT jusqu’au 26 juillet 2019.

Lire la suite...

 
 

Le monologue à vif de et par Bouchta au Théâtre du chien qui fume jusqu’au 28 juillet à 20H50. Création Relâche les mercredis 10, 17 et 24 juillet

PDFImprimerEnvoyer

Jeudi, 18 Juillet 2019 14:02

Les couloirs et les couleurs de l’émotion

En mettant bout à bout les lambeaux de la solitude d’un drame social, Bouchta, fils d’émigré algérien, explore sous toutes les coutures la réalité des multiples facettes d’un monde émaillé de petits riens qui prépare aux grands desseins.

Lire la suite...

 

Vu au Théâtre les 3 soleils – 15h15 Festival off d’Avignon 2019 – PROUST EN CLAIR- Délicate et délicieuse madeleine

PDFImprimerEnvoyer

Jeudi, 18 Juillet 2019 13:59

Le Festival OFF d’Avignon permet aux passionnés de théâtre d’aller à la rencontre de pièces magnifiques. Au théâtre les 3 Soleils, j’assiste à ‘PROUST en clair’. La salle est pleine. Je connais le comédien, Jacques Mougenot, qui est une valeur sûre de la profession et je me demande comment va nous être servie cette désormais mythique ‘madeleine’.

Lire la suite...

 
 

Page 2 sur 8