performArts

La scala di seta (Farsa Comica)

PDFImprimerEnvoyer

Mercredi, 28 Novembre 2018 16:13

Teatro “Cesare Caporali” sits in Panicale Umbria. Panicale is a jewel of a historic town as so many are in Umbria. You’ve never heard of it just as I’ve never heard of it either until 4 years ago, in spite of living in Umbria a good part of the year.

Lire la suite...

 

VOZ’Galerie trouble l’identité.

PDFImprimerEnvoyer

Lundi, 26 Novembre 2018 16:57

La photographie est malade de la photo : la technique permet aujourd’hui de faire des dizaines de prises parmi lesquelles on pourra toujours espérer trouver techniquement bien réussie au moins « une jolie photo ». Dans l’exposition que présente VOZ’Galerie la photo reste la matière principale, mais la photographie n’est pas le sujet.

Lire la suite...

 

Jan Fabre, à la Fondation Maeght ou les aventures du cerveau.

PDFImprimerEnvoyer

Lundi, 26 Novembre 2018 16:43

De l’exposition Ma nation, mon imagination, spécialement conçue pour la Fondation Maeght, vue par un soleil éclatant cet été, que reste-t-il à l’épreuve du temps, de l’émotion qu’elle a provoquée ?

Lire la suite...

 
 

LE TEMPS QUI DURE

PDFImprimerEnvoyer

Lundi, 26 Novembre 2018 16:39

Les spectateurs du Théâtre Toursky ont accueilli avec enthousiasme la pièce de Serge Sarkissian, ‘Le Temps qui dure’ avec Isabelle Gardien et Bernard Lanneau, ce 22 novembre 2018.

Quand on sait que la pièce présentée ce soir-là est tirée des ‘aphorismes’ de Mgr Dominique Rey, évêque de Fréjus-Toulon, proche des idées traditionalistes et aux avant-postes de la restauration ratzingérienne, sans-doute faut-il faire un effort pour garder l’âme critique dans ce théâtre de fraternité et d’humanisme.

Lire la suite...

 

GRUPO CORPO – Palais des Festivals de Cannes

PDFImprimerEnvoyer

Lundi, 19 Novembre 2018 17:36

Fondée en 1975, du côté de Belo Horizonte, la Compagnie Grupo Corpo a été créée à partir de rien par deux frères, Paulo et Rodrigo Pederneiras, et s’est élargie à la famille et aux amis, telle la costumière Freusa Zechmeister, fidèle depuis 1981. Emblématique de l’évolution de la danse contemporaine au Brésil, quoique à distance de Rio, la compagnie a vite acquis une célébrité internationale pour ses qualités techniques et sa précision qui s’ajoutent à son merveilleux.

Lire la suite...

 
 

Page 9 sur 11