performArts

PABLO NERUDA au Théâtre Toursky -Le pouvoir subversif de la poésie-

PDFImprimerEnvoyer

Lundi, 04 Février 2019 16:22

« Un monde à son aurore où le bâtisseur n'est pas encore prisonnier de ce qu'il construit, ni le producteur esclave de ce qu'il produit » Pablo Neruda

Acte trois du festival de lectures d’Amérique Latine du Théâtre Toursky, un cycle à l’initiative du nouveau Consul du Pérou à Marseille et auteur dramatique, Michel Dossetto, et avec la complicité artistique de Richard Martin. Quatre rendez-vous en compagnie de talentueux comédiennes et comédiens pour retrouver des auteurs incontournables ou découvrir des horizons littéraires encore peu explorés.

Lire la suite...

 

Alberto Giacometti, ascèse et passion

PDFImprimerEnvoyer

Vendredi, 01 Février 2019 16:01

La biographie d’un artiste, forcément personnage de caractère, peut se lire comme un roman. D’autant que l’auteur ne manque pas, si l’occasion se présente, de dramatiser le récit. Ainsi les auteurs se délectent à dire Sandro Botticelli, ou Camille Claudel. Ou, version plus tragique, Le Caravage. Sans qu’on puisse lui attribuer les excès de ces devanciers, Alberto Giacometti s’était construit un parcours qui ne manque pas de situations romanesques.

Lire la suite...

 

LES ARTISTES LYRIQUES SE MOBILISENT Et donnent de la voix à ceux qui ne peuvent pas s’exprimer - Concert Caritatif – Théâtre Toursky

PDFImprimerEnvoyer

Vendredi, 01 Février 2019 15:55

Le 22 janvier 2019, 119 artistes, la fine fleur du monde lyrique et de la musique marseillais, se sont mobilisés pour un concert lyrique exceptionnel placé sous le signe de la fraternité et de la solidarité. Une soirée à l’initiative de Mikhaël Piccone, dont les fonds, près de 11 000 euros, ont été entièrement reversés sur la scène du Théâtre Toursky aux deux représentants de la Croix Rouge française.

Lire la suite...

 
 

DON GIOVANNI de MOZART

PDFImprimerEnvoyer

Lundi, 28 Janvier 2019 17:36

En 1787, la complicité fructueuse liant Mozart à son librettiste Lorenzo Da Ponte s’est mise au service de la beauté pour Don Giovanni, opéra considéré comme l’un des sommets de l’art lyrique. L’Opéra de Nice et Anthéa-Théâtre d’Antibes se sont associés en coproduction pour présenter ce chef d’oeuvre dans une mise en scène de Daniel Benoin, directeur d’Anthéa.

Lire la suite...

 

LORENZACCIO – PIETRAGALLA – DEROUAULT

PDFImprimerEnvoyer

Jeudi, 24 Janvier 2019 17:20

Marie-Claude Pietragalla et Julien Derouault ont associé à un même niveau gestes et mots en adoptant la phrase de Musset dans Lorenzaccio « Je n’appartiens à personne, quand la pensée veut être libre, le corps doit l’être aussi ». Depuis l’origine du « Théâtre du corps » qu’ils ont fondé, ils poursuivent un travail qui réunit la danse et le théâtre et ont adapté la pièce de Musset dans cette perspective, en utilisant tous les moyens scéniques actuels pour en faire un spectacle des plus contemporains.

Lire la suite...

 
 

Page 8 sur 10