performArts

ANTHÉA - LE BANQUET De Mathilda May

PDFImprimerEnvoyer

Mercredi, 12 Décembre 2018 15:00

Dans la veine de l’hilarant « Open Space », déjà conçu et mis en scène par Mathilda May, « Le Banquet » est une pièce sans paroles dans laquelle les comédiens s’expriment par soliloques, onomatopées ou borborygmes. Et le public comprend tout !

Lire la suite...

 

CHRISTINA ROSMINI - L’ALHAMBRA - ‘TIO itinéraire d’une enfant de Brassens’

PDFImprimerEnvoyer

Mercredi, 12 Décembre 2018 14:53

Une artiste de génie pour un spectacle magique

Ceux qui connaissent la voix lumineuse de cette artiste complète qu’est Christina Rosmini, ceux qui l’ont suivie au cours de sa carrière, entendue simplement au hasard d’une rencontre, ou assisté -lors d’une ‘Faites de la Fraternité’ de ce Théâtre Toursky qu’elle aime- à ce moment magique, suspendu, hors du temps, où sa voix sensuelle s’est élevée sublimant ‘Le temps des Cerises’ et le magnifique ‘Bella Ciao’, ceux qui ont vu à chaque fois l’émotion de la foule recueillie dans un silence quasi religieux et cette même foule éclater de bonheur à la fin de ses spectacles, ceux-là vont courir à l’Alhambra.

Lire la suite...

 

ANDREA FERREOL, l’ART et la MAITRISE - Lectures d’Amérique Latine – Théâtre Toursky

PDFImprimerEnvoyer

Mercredi, 12 Décembre 2018 14:50

L’une des plus belles littératures au monde, la littérature sud-américaine, est à l’honneur dans le cadre du cycle de lectures du Théâtre Toursky, à Marseille. Un cycle à l’initiative du nouveau consul du Pérou à Marseille, Michel Dossetto, avec la complicité artistique de Richard Martin. Quatre rendez-vous en compagnie de talentueux comédiennes et comédiens pour retrouver des auteurs incontournables ou découvrir des horizons littéraires encore peu explorés. Ces moments sont souvent suivis de rencontres pour prolonger la découverte des œuvres et l’exploration d’un pays.

Lire la suite...

 
 

Clémentine Célarié, MAGISTRALE, dans ‘Sur la route de Madison’

PDFImprimerEnvoyer

Mercredi, 12 Décembre 2018 14:44

L’exceptionnelle programmation du Théâtre Toursky, à Marseille, a offert au public, une fois encore, une soirée magique à la rencontre de comédiens fantastiques.

Lire la suite...

 

PEINTURE-ECRITURE / PITTURA-SCRITTURA à VENCE

PDFImprimerEnvoyer

Lundi, 03 Décembre 2018 16:48

L’exposition Peinture-Ecriture propose un aperçu d’un courant des avant-gardes des années soixante, plus discret que d’autres, sans doute parce que plus fondamental, et donc moins spectaculaire, – comme la recherche est moins visible que ses applications techniques. Pourquoi l’Italie ? Parce qu’avec à l’amorce le mythique Groupe 63 les artistes de ce pays voisin furent particulièrement actifs dans cette mouvance, et c’est avec eux que se sont produit rapprochements et échanges.

Lire la suite...

 
 

Page 7 sur 11