performArts

Requiem pour L.

PDFImprimerEnvoyer

Jeudi, 20 Décembre 2018 14:35

Sur le plateau, un ensemble de blocs noirs de tailles et hauteurs différentes qui rappelle le Mémorial de l'Holocauste à côté de la Porte de Brandebourg à Berlin. Des pierres sont déposées sur certains telles sur des tombes pour honorer les morts en montrant que l'on est passé se recueillir. Le décor du Requiem pour L. est planté. L pour Lucie, dont les derniers instants de vie vont défiler pendant les 100 minutes du spectacle sur l'écran qui recouvre le mur de fond de scène. Un à un les protagonistes entrent sur le plateau et déambulent entre les blocs, s'arrêtent pour se recueillir. Tout au long du spectacle ce sentiment de recueillement sera très fort. Sous les costumes sombres des touches de couleur laissent percevoir des notes plus gaies à venir. Ainsi le chorégraphe Alain Platel et le compositeur Fabrizio Cassol nous invite certes à une veillée funèbre, mais qui célèbre la vie.

Lire la suite...

 

Expérience d’artiste 

PDFImprimerEnvoyer

Jeudi, 20 Décembre 2018 14:33

Sous le haut patronage de S. A. S Le Prince Souverain Albert II, le Salon 2018 du Comité national Monégasque de AIAP -Unesco, a mis cette année à l’honneur la Corée du sud.

Lire la suite...

 

Saisissant Assoiffés de Wajdi Mouawad à l’Espace Léo Ferré !

PDFImprimerEnvoyer

Jeudi, 20 Décembre 2018 14:28

Présenté à l’espace Léo Ferré au Théâtre Toursky dont la marque de fabrique est l’excellence, la compagnie Le bruit de la rouille s’approprie avec bonheur le texte complexe et encore méconnu assoiffés de Wajdi Mouawad et Benoit Vermeulen pour son premier spectacle.

Lire la suite...

 
 

MONACO DANCE FORUM

PDFImprimerEnvoyer

Lundi, 17 Décembre 2018 17:01

Comme chaque année en décembre, les Ballets de Monte-Carlo offre une exceptionnelle sélection de spectacles de danse permettant la découverte de compagnies et de chorégraphes internationaux et donnant ainsi l’opportunité de connaître l’évolution de la danse à travers des créations universellement admirées.

Lire la suite...

 

L’esprit d’une collection : les donations… l’ADN Maeght confronté à un œil extérieur.

PDFImprimerEnvoyer

Vendredi, 14 Décembre 2018 14:21

Après la prestigieuse exposition de l’été, Jan Fabre : Ma nation : l’imagination à la Fondation Maeght, précédée de celle de Lee Bae, Plus de lumière, débute actuellement, la présentation de la collection Maeght, « l’esprit d’une collection : les donations ». Vaste sujet confié à Henri-François Debailleux, critique d’art, commissaire choisi pour cet évènement, très apprécié en mars dernier, alors même qu’il accompagnait l’artiste Lee Bae pour son exposition à la fondation.

Lire la suite...

 
 

Page 6 sur 11