performArts

Exception de panorama. Droit des Artistes

PDFImprimerEnvoyer

Lundi, 09 Mai 2016 17:24

L ‘ADAGP avait mobilisé ses adhérents : Dans sa Newsletter de ce jour L’Adagp nous informe du vote de la prise en compte par le Sénat des voix des artiste et de son vote allant dans le sens de ses demandes. (M. A.)

Lire la suite...

 

ROMEO ET JULIETTE D’Angelin Preljocaj

PDFImprimerEnvoyer

Lundi, 09 Mai 2016 17:18

D’une souplesse étonnante, vingt-quatre danseurs du Ballet Preljocaj s’affrontent en deux clans opposés pour incarner l’histoire tragique des mythiques amants de Vérone, Roméo et Juliette. C’est dans un décor de l’univers fantastique d’Enki Bilal qu’Angelin Preljocaj situe sa version guérilla du drame de Shakespeare. Vérone devient une citadelle retranchée où vit un monde d’opprimés par une tutelle comme celle du joug soviétique qu’ont subi les parents du chorégraphe d’origine albanaise et ceux de son décorateur, né à Belgrade.

Lire la suite...

 

« OREKHOV » AU TOURSKY - D’APRES UN DISSIDENT DU KGB DE NICOLAS JALLOT

PDFImprimerEnvoyer

Vendredi, 06 Mai 2016 16:33

Librement inspirée de l’histoire réelle exhumée par le journaliste d’investigation Nicolas Jallot. Après dix ans d’enquête sur l’ex-capitaine du KGB, Viktor Orekhov exilé aux États-Unis qui, à l’époque de l’URSS, surveillait principalement l’écrivain russe Alexandre Soljenitsyne porte-parole du goulag, découvrant l’œuvre bouleversante « l'Archipel du goulag », prix Nobel de littérature parue en 73 à Paris, avait gravi lentement les marches de la dissidence, alors qu’il était chargé de traquer, et d’envoyer tout dissident au goulag.

Lire la suite...

 
 

Anthéa / LA BOHÊME - De Giacomo Puccini

PDFImprimerEnvoyer

Vendredi, 29 Avril 2016 20:34

Daniel Benoin a proposé à Anthéa quelques représentations de La Bohême qu’il avait créée à l’Opéra de Nice en 2003. Puccini avait situé La Bohême dans la période qui a suivi les « trois glorieuses », en 1830. Daniel Benoin prouve que l’oeuvre s’accorde à merveille avec l’après-68. Et c’est vrai ! La contemporanéité ajoute encore à l’intensité expressive de ce chef d’oeuvre qui trouve ainsi une approche moins traditionnelle et moins convenue.

Lire la suite...

 

Alocco « Visites express » 4 ( avril 2016)

PDFImprimerEnvoyer

Vendredi, 29 Avril 2016 20:22

70 Photographies, c’est beaucoup. Peu si elles imagent un demi-siècle de mémoire. Les photos de Gérald Bloncourt sont des clichés qui disent en noir des scènes plutôt grises mais incrustées de lumières. Davantage que les moments historiques ou les personnages que nous reconnaissons, ce sont les instants ordinaires chargés d’émotion qui nous arrêtent.

Lire la suite...

 
 

Page 3 sur 6