performArts

EXPOSITION MAGDALENA LAMRI - AVANT MOI, LE DELUGE

PDFImprimerEnvoyer

Mercredi, 26 Février 2020 20:19

A l’occasion de l’exposition Avant moi le déluge, Magdalena Lamri présente des dessins et des peintures figuratives, deux techniques qu’elle maîtrise avec une semblable virtuosité. Sa pratique artistique l’absorbe, comme dans un rêve éveillé. Face au papier ou à la toile, elle trace et entrelace patiemment des traits plus ou moins denses ou colorés.

Lire la suite...

 

Joel Meyerowitz, « une vision de la photographie » Éditions Eyrolles

PDFImprimerEnvoyer

Jeudi, 13 Février 2020 17:58

« Lorsque vous tenez un appareil photo, vous disposez d'un permis de voir »

La photographie de rue est devenue un genre à part entière avec ses codes, ses règles et ses particularités.

Lire la suite...

 

ANTHEA - LE MISANTHROPE – De Molière – Mise en scène de Peter Stein

PDFImprimerEnvoyer

Mercredi, 29 Janvier 2020 16:42

Dans le décor sobre d’une antichambre en bois clair, Alceste semble rébarbatif, tout de noir vêtu et longue tignasse brune, face à des comparses habillés de fanfreluches aux joyeuses couleurs acidulées, rose, bleu, jaune, vert. Elles seront les seules notes de gaieté dans ce spectacle austère. En effet, le metteur en scène allemand de 82 ans, Peter Stein, a choisi une telle sobriété pour monter « Le Misanthrope » de Molière, que la comédie en est devenue tragédie. Le sujet s’y prête.

Lire la suite...

 
 

OPERA DE NICE - COSI FAN TUTTE - De Mozart – Mise en scène de Daniel Benoin

PDFImprimerEnvoyer

Mardi, 21 Janvier 2020 16:36

Cosi Fan Tutte, le troisième volet des opéras de Mozart avec son librettiste Da Ponte, est aussi le plus ambigu. Pour terminer sa trilogie après Les Noces de Figaro et Don Giovanni, Daniel Benoin propose une mise en scène originale en transportant l’action dans un studio de tournage de séries.

Lire la suite...

 

Georges Artemoff de Paul Ruffié

PDFImprimerEnvoyer

Les Éditions Privat publient le 14 juin Georges Artemoff (1892-1965), biographie et catalogue de l’artiste. Rédigé par Paul Ruffié, conservateur en chef du patrimoine, cette monographie de Georges Artemoff est l’occasion de (re)découvrir les œuvres de ce peintre russe exilé en France au début du XXème siècle. L’ouvrage se divise en 5 parties classées chronologiquement suivi d’un catalogue raisonné nous permettant d’appréhender et de comprendre le travail de l’artiste.

Lire la suite...

 
 

Page 3 sur 4