performArts

Le dernier des hommes au Toursky

PDFImprimerEnvoyer

Mercredi, 13 Janvier 2016 18:27

« Les Cartoun Sardines ne la jouent pas en sourdine ! »

C’est l’espace Léo Ferré qu’a choisi d’investir la compagnie de théâtre marseillaise les Cartoun Sardines pour nous servir leur dernière création « Le dernier des hommes », film muet du visionnaire Friedrich Wilhem Murneau qu’elle réanime d’un « supplément d’âme ».

Lire la suite...

 

Une quête d'identité où l'humour laisse la part belle à l'absurde

PDFImprimerEnvoyer

Mercredi, 13 Janvier 2016 18:21

Interprété par un trio d'acteurs au jeu époustouflant et servi par une mise en scène toute en finesse et cocasse, Le Mariage de Mr Weissmann a enflammé le théâtre Toursky à Marseille.

Lire la suite...

 

CA VA ? De Jean-Claude Grumberg - Mise en scène par Daniel Benoin

PDFImprimerEnvoyer

Mardi, 12 Janvier 2016 18:23

Ce sont des dialogues entre deux personnes qui se croisent dans des lieux publics (rue, gare, arrêt de bus, square, terrasse de café ou même cabinet médical). En se succédant, ils forment une multitude de petites saynètes, certaines très brèves en alternance avec de plus longues, commençant toutes par le sempiternel « Ca va ? ». Question banale, dite machinalement, dont la réponse n’est guère attendue !

Lire la suite...

 
 

Marcel Alocco « Bruits de vie »

PDFImprimerEnvoyer

Mardi, 12 Janvier 2016 18:19

« La vie est un patchwork » écrivait Arman dans le dessin qui ouvrait les trois fragments de La musique de la vie (1997 – 2000) que publiait les éditions de l’Ormaie en 2002, aujourd’hui ce sont celles de La Diane Française qui publient le deuxième opus de la musique de la vie (2000-2013), soit treize fragments intitulés Bruits de vie, fragments qui sont eux-mêmes formés de x poèmes dans l’asymétrie qu’impose le déroulé des jours.

Lire la suite...

 

VOLLMOND De Pina Bausch

PDFImprimerEnvoyer

Lundi, 04 Janvier 2016 19:40

Depuis la disparition de la célèbre chorégraphe allemande en juin 2009, les artistes du Tanztheater font vivre le répertoire de Pina Bausch à Wuppertal, sa ville natale. Au cours d’une tournée dans le monde entier, ils sont venus au Grimaldi Forum à Monaco pour présenter Vollmond (Pleine Lune), une de ses oeuvres majeures, créée en 2006.

Lire la suite...

 
 

Page 3 sur 5