performArts

A la Fondation Maeght, GAROUSTE

PDFImprimerEnvoyer

Vendredi, 10 Juillet 2015 16:28

La lumière jaillit quelque fois de domaines inattendus, ainsi en est-il de l’œuvre magistrale de Garouste présentée à la Fondation Maeght qui fut ce phare essentiel de l'art sous la direction de Jean-Louis Prat.

Lire la suite...

 

Gérard Garouste - En chemin

PDFImprimerEnvoyer

Lundi, 06 Juillet 2015 14:02

À l’occasion de l’exposition « Gérard Garouste En chemin », la Fondation Maeght et Flammarion publient une monographie avec contributions d’Adrien Maeght, d’Olivier Kaeppelin (directeur de la Fondation et commissaire de l’exposition) d’Hortense Lyon (historienne d’art) et de Marc-Alain Ouaknin (philosophe et rabbin).

Mise à jour le Vendredi, 10 Juillet 2015 16:28

Lire la suite...

 

CORRESPONDANCE DU TEMPS

PDFImprimerEnvoyer

Lundi, 06 Juillet 2015 13:58

Des cercles décorés, on se souvient de ce jeu, le spirographe, lequel permettait de réaliser des décors à l’intérieur de cercles. Ici, l’artiste Marie Elisabeth Collet nous livre son univers de cercles, planètes, novas, trous noir. Le temps, son temps est un éternel recommencement.

Lire la suite...

 
 

Guido NOSARI à Milan.

PDFImprimerEnvoyer

Lundi, 06 Juillet 2015 13:56

La Galerie Maria CILENA (Milan) a présenté en juin 2015 une exposition de dessins accompagnant la progression d’un travail pour « Momentum », fondation et Galerie d’art berlinoise, lors d’un séjour de quelques dix mois. Guido NOSARI y réalisa un « Talih pour la Nouvelle Synagigue », figure symbolique pour un dialogue interreligieux, l’oeuvre destinée à recouvrir le plafond de la coupole de la « Neue Sinagoghe ».

Lire la suite...

 

Festival de Cannes 2015 : La mort superstar

PDFImprimerEnvoyer

Samedi, 27 Juin 2015 19:35

Le Festival de Cannes 2015 s'est tenu dans un climat maussade qui a continué à se dégrader au fur et à mesure qu'étaient projetés les films en compétition, avec quelques pics de mauvaise humeur comme la bronca réservée à « The Sea of Trees » de Gus Van San, ou l'annonce du palmarès accueilli avec plus de sarcasmes que d'approbation. Cette morosité, qui a affecté le petit monde des festivaliers ne résultait ni de la météo pour une fois clémente, ni de la crise économique.

Lire la suite...

 
 

Page 3 sur 6