performArts

DANSE A MONACO 2016

PDFImprimerEnvoyer

Lundi, 19 Décembre 2016 19:02

Chaque année en décembre, Monaco Dance Forum présente une programmation de danse contemporaine et propose aux spectateurs de merveilleux moments. La sélection de 2016 s’est ouvert avec le Ballet National de Marseille dans une chorégraphie d’Emio Greco et Pieter C. Scholten, intitulée Extremalism, croisement entre « extrême » et « minimalisme ».

Lire la suite...

 

ANTHEA - ANDREA CHENIER de GIORDANO

PDFImprimerEnvoyer

Lundi, 19 Décembre 2016 18:59

Fils de pharmacien, Umberto Giordano (1867-1948) est devenu musicien en s’opposant à ses parents. C’est avec Andrea Chenier, créé à la Scala de Milan en 1896, qu’il obtint son succès le plus grand et le plus durable. L’oeuvre qualifiée de drame historique, est rarement montée, aussi réjouissons-nous de la programmation à Anthéa de cette coproduction du Théâtre Erfurt et du Théâtre d’Etat de Nuremberg.

Lire la suite...

 

ARTE PER TUTTI

PDFImprimerEnvoyer

Lundi, 19 Décembre 2016 16:10

En entrant dans la galerie Depardieu on découvre trois gros dossiers numérotés : 0, 1,2. On est tenté de les ouvrir.

Lire la suite...

 
 

Petite philosophie des mots espiègles Par Luc de Brabandere

PDFImprimerEnvoyer

Vendredi, 16 Décembre 2016 16:37

« Le mot chien n’aboie pas » fait-on dire à Spinoza. Des choses aux mots, il y a de quoi écrire… toutes les bibliothèques semble-t-il. La « Petite philosophie des mots espiègles » se présente comme une rapide intrusion vulgarisatrice dans la vaste forêt du langage. Le principal défaut du livre serait en son titre, car si l’auteur est espiègle, le propos est sérieux et les mots sont… ce qu’on en fait.

Lire la suite...

 

Dix-huit Lustres Hommages à Michel Butor Sous la direction d’Amir Biglari et Henri Desoubeaux

PDFImprimerEnvoyer

Mardi, 13 Décembre 2016 10:49

Préparé depuis bientôt deux ans par ses amis, livre d’hommage à Michel Butor pour ses 90 ans, cet ouvrage rassemble en 706 pages les contributions de soixante-dix universitaires, artistes et complices, d’horizons géographiques variés, désireux de témoigner leur admiration à l’égard de l’œuvre réalisée : le roman, la poésie, l’art, la correspondance…

Lire la suite...

 
 

Page 3 sur 7