performArts

La guerre à la politesse est un combat sans merci

PDFImprimerEnvoyer

Jeudi, 19 Octobre 2017 17:35

Il serait né en 1876 à Bordeaux, aurait été un peu Dada, truqueur et farceur demeuré dans la Lune, aurait par erreur de l’état civil été désigné comme Vincent Falgueyret, auteur donc de cette guerre et de quelques autres méfaits qui affirment par exemple que Les fourmis n’aiment pas le tango, (celles de mon jardin ont refusé de se prononcer) ou que Les girafes n’aiment pas les tunnels, – on se demande pourquoi vu qu’elles vivent en général dans des coins peu desservis par la SNCF.

Lire la suite...

 

Anthéa - POESIE ? De et avec Fabrice Luchini

PDFImprimerEnvoyer

Vendredi, 13 Octobre 2017 16:51

C’est peut-être le point d’interrogation du titre qui change tout ! Fabrice Luchini a fait un spectacle d’une lecture généralement intime qu’est la poésie, mêlant sa vie personnelle à sa passion pour la poésie. Son amour pour elle est tel qu’il veut le transmettre à tous.

Lire la suite...

 

Big Brother, et moi, et moi, et moi …

PDFImprimerEnvoyer

Vendredi, 13 Octobre 2017 16:44

L’association Artistes en Mouvement propose une 5ème édition d’un parcours de sculptures et installations à ciel ouvert, dans la rue Princesse Caroline, à Monaco, sur la thématique « Big Brother et moi, et moi, et moi … », jusqu’au 27 octobre 2017.

Lire la suite...

 
 

 Cri d’amour pour le THEATRE TOURSKY : La Culture appelle « Au Secours »

PDFImprimerEnvoyer

Mardi, 10 Octobre 2017 16:41

« L’heure a sonné de résister ; l’heure est venue de soutenir cette place forte de la démocratie et de la liberté que sont le théâtre Toursky et la salle Léo Ferré. De nombreux artistes ont répondu à l’appel de solidarité et présenteront 8 soirées de soutien inédites dont les recettes seront intégralement reversées au théâtre Toursky. Cette année, ouvrir une programmation entre octobre et décembre comme le veut l’usage serait revenu à mettre en péril le théâtre. En effet, inaugurée il y a trois ans, la salle Léo Ferré, écrin intimiste unique à Marseille, n’a reçu, malgré les promesses, aucun soutien financier dédié. Sa programmation et sa gestion sont entièrement adossées au Toursky. Sans soutien financier supplémentaire, cette salle a mis en difficulté les finances du Toursky. »

Lire la suite...

 

LES PATIENTS de Sylvie Villaume

PDFImprimerEnvoyer

Mardi, 10 Octobre 2017 16:36

Les patients, vus par « l’artiste » :

L'installation Les patients est une suspension de 130 objets sculpturaux, un peuplement artistique de l'Hôtel-Dieu de Tonnerre.

Chaque objet, suspendu en un seul point, est en dialogue avec l'autre et en résonance avec le poids symbolique du lieu et sa lumière si particulière.

Lire la suite...

 
 

Page 3 sur 6