performArts

Hans Hartung : L'instinct de l'abstraction

PDFImprimerEnvoyer

Jeudi, 07 Mai 2015 12:43

Au commencement était une peur. Celle de l'orage, que le jeune Hartung décide de dépasser du haut de ses six ans. Temps de se confronter à ces éclairs et autres coups de tonnerre qui le terrifient par mimétisme. Il va transcender cette peur par le dessin, il remplira ainsi de nombreux cahiers d'éclairs, ses Blitzbücher.

Lire la suite...

 

Jean-Pierre Giovanelli / CHINA 

PDFImprimerEnvoyer

Jeudi, 07 Mai 2015 13:02

Préambule

L'artiste français Jean-Pierre Giovanelli met en scène China I COLORI DEL RISO, esthétiquement, avec la poétique qui le caractérise par ces symboles, ces métaphores, ces archétypes qui sont, toujours juste et frappants China Food/Nourriture chinoise.

Lire la suite...

 

THEATRE DE GRASSE / LUCRÈCE BORGIA

PDFImprimerEnvoyer

Lundi, 04 Mai 2015 16:53

Si de nombreuses fées se sont penchées sur le berceau de Lucrèce Borgia, il y eut aussi beaucoup de sorcières maléfiques lui jetant leurs sorts les plus infernaux ! Aussi sa vie fut-elle tumultueuse et elle, Lucrèce, se montra odieuse et perverse, comme toute sa famille qui avait un sens aigu de la corruption. Dans la réalité et dans la légende encore plus.

Lire la suite...

 
 

Avis de tempête sur la lande

PDFImprimerEnvoyer

Mardi, 28 Avril 2015 13:40

"Nous sommes notre origine. Sans origine, nous ne sommes rien." Moi, à la fois narrateur et metteur en scène, est à la recherche de ses racines. Pour se faire il se rend sur la lande de son enfance, espace suspendu entre réalité et fiction.

Lire la suite...

 

La donation de Franta à sa ville natale de Trebic

PDFImprimerEnvoyer

Vendredi, 24 Avril 2015 20:17

I. L'histoire d'une oeuvre

Instrument de célébration, témoignage du contexte, le musée monographique est avant tout une gageure. Aussi pour un espace Rebeyrolle à Eymoutiers ou un musée Soulages à Rodez, combien d'efforts vains, de projets avortés.

Lire la suite...

 
 

Page 3 sur 7