performArts

JAZZ A DOMERGUE - DES GRENOUILLES QUI AIMAIENT LE JAZZ

PDFImprimerEnvoyer

Mercredi, 03 Septembre 2014 13:46

Dans le cadre enchanteur des jardins de la villa Domergue (1) sur les hauteurs de Cannes, chaque année début août, revient un festival de jazz que nous apprécions particulièrement pour le lieu magique et la sélection des groupes musicaux programmés - plutôt des quartets - en accord avec la sérénité de l’environnement. C’est un jazz en douceur qui ravit les oreilles tout en donnant la chair de poule par les émotions provoquées.

Lire la suite...

 

Le cri d’alarme des artistes choisis par l’UMAM

PDFImprimerEnvoyer

Mercredi, 03 Septembre 2014 12:24

Comment résister à la tentation de gravir les ruelles du Haut de Cagnes à la découverte des Mises en scène de la biennale de l’UMAM ! D’abord par curiosité, pour comprendre l’intégration de la création actuelle à l’esprit de l’Union Méditerranéenne pour l’Art Moderne dont Matisse et Bonnard étaient membres d’honneur,

Lire la suite...

 

34 ème Festival pour piano de La Roque d’Anthéron Château Bas à Mimet le 6 août à 20 heures: Un Mozart et Beethoven pour séduire les dieux !

PDFImprimerEnvoyer

Mercredi, 03 Septembre 2014 12:18

À deux pas d’Aix-en Provence et de Marseille, Château Bas à Mimet est l’un des joyaux architecturaux de la renaissance méconnus du public. Charles Quint y a séjourné jadis. Chaque été, sa cour magique y accueille quelques concerts pour La Roque d’Anthéron.

Lire la suite...

 
 

Marc-André Hamelin triomphe à la Roque d’Anthéron 

PDFImprimerEnvoyer

Mardi, 05 Août 2014 12:23

C’est toujours un événement d’entendre en concert le pianiste canadien Marc-André Hamelin, l’un des princes du clavier plutôt rare sur les grandes scènes françaises. On se souvient dans notre région d’un très beau récital au Théâtre Toursky dirigé par Richard Martin à Marseille et de très beaux concerts réussis ici dans de précédentes éditions.

Lire la suite...

 

Eté 2014, Face à l’œuvre à la Fondation Maeght

PDFImprimerEnvoyer

Vendredi, 01 Août 2014 13:44

C’est lorsque chantent les cigales, alors que la chaleur est écrasante, que s’intensifie l’appel à la visite de la Fondation Maeght. Impossible de résister cet été à l’émotion du souvenir, le cinquantenaire de sa création.

Lire la suite...

 
 

Page 3 sur 6