performArts

El Baile

PDFImprimerEnvoyer

Lundi, 16 Avril 2018 18:59

Mathilde Monnier s'est alliée à l'écrivain argentin Alan Pauls pour la conception de son nouveau spectacle, El Baile. Le Bal en français, un cousin éloigné du spectacle crée par Jean-Claude Penchennat avec son théâtre du Campagnol en 1981, qui avait déjà été source d'inspiration pour le film éponyme d'Ettore Scola. Cousin éloigné car si la création est toujours d'âme collective, que le principe de la salle de bal a été conservé ainsi que cette envie de raconter l'Histoire d'un pays, la donne est maintenant chorégraphique et la narration des faits survenus en Argentine de 1978 à nos jours sera plus déstructurée que linéaire.

Lire la suite...

 

Huit femmes en ZONE D’ART (Strasbourg)

PDFImprimerEnvoyer

Lundi, 16 Avril 2018 18:53

« Faire le mur » réunit autour de « Zone d’art » huit femmes pour une exposition franco-allemande en extérieur : quatre artistes du groupe Plakat Wand Kunst (Gabi Streile, Eva Schaeuble, Angela Ulrich et Sabine Brand-Scheffel) et quatre invitées (Inge Panter, Mina El Bakali, Haleh Zahedi et Christiane Bricka.)

Lire la suite...

 

C’est à nouveau ‘la Dolce Vita’ A l’Institut Culturel Italien de Marseille Avec Francesca FELLINI

PDFImprimerEnvoyer

Lundi, 16 Avril 2018 18:25

Splendide initiative de l’Institut Culturel Italien dont le programme est un kaléidoscope d’évènements culturels de grand intérêt et de rencontres rares, offrant gratuitement au public l’occasion de recevoir un peu du soleil de cette Italie proche et fraternelle et de mieux appréhender l’art de ce pays..

Lire la suite...

 
 

JOHANNA HEEG, AU DIAPASON DE L’AME

PDFImprimerEnvoyer

Lundi, 16 Avril 2018 18:19

« Les peintures de Johanna Heeg sont comme de petites fenêtres qui ouvrent sur la vie intérieure. » (Michel Bouquet)

On ne ressort pas indemne d’une exposition des tableaux de Johanna Heeg. A chaque regard posé, la toile accroche l’âme. Il y a ce ‘je ne sais quoi’ d’indicible qui pénètre les sens.

Lire la suite...

 

Nasr-eddine BENNACER Le souffleur de lumière

PDFImprimerEnvoyer

Vendredi, 06 Avril 2018 18:23

En février 2018 la Galerie DEPARDIEU a présenté une exposition :

Voyage dans le futur à travers la mer du passé, consacrée à N.Bennacer, titre où les espaces se rejoignent dans le présent du regard.

Lire la suite...

 
 

Page 1 sur 8