performArts

SACRILEGES au Théâtre Toursky Musiques Interdites

PDFImprimerEnvoyer

Mercredi, 17 Octobre 2018 13:55

Le 21 Octobre 2018 17h 2 OPERAS PERFORMANCE

Sancta Susanna de Paul Hindemith Chrystelle di Marco soprano Susanna

Lucie Roche mezzo Klementia Patricia Schnell Mezzo La Nonne – Chœur Regina Les Nonnes

Sodome et Gomorrhe de Karl Hartmann

Antoin Herrera Lopez Kessel baryton L’Archange Orchestre Philharmonique de Marseille

Jean Philippe Dambreville direction Michel Pastore Conception

Lire la suite...

 

Autour du « Dossier Supports/Surfaces »

PDFImprimerEnvoyer

Mercredi, 17 Octobre 2018 13:45

À l’origine, il s’agit d’un livre conçu en 1978 par Jacques Lepage : documentation brièvement commentée sur le parcours 1966–1974 d’artistes plus ou moins réunis puis séparés sous le label Supports/Surfaces. Bien que ce groupe à la composition évolutive et finalement conflictuelle n’ait réellement opéré que deux années, sa capacité publicitaire a donné son nom a une mouvance beaucoup plus nombreuse, tendance que Lamarche-Vadel nommait « Abstraction Analytique » et qu’avec R. Monticelli, et quelques artistes concernés, nous aurions préféré désigner plus précisément « Peinture analytique et critique ».

Lire la suite...

 

LECTURES D’AMERIQUE LATINE , Astrid VEILLON lit ‘’La tante Julia et le scribouillard’’ de Mario Vargas Llosa, Théâtre Toursky

PDFImprimerEnvoyer

Mercredi, 17 Octobre 2018 13:40

Pour la première fois à Marseille, un cycle de lectures se tient autour d’une des plus belles littératures du monde : la littérature sud-américaine, et c’est au Théâtre Toursky que cela se passe. Un cycle à l’initiative du nouveau Consul du Pérou à Marseille, Michel Dossetto, et avec la complicité artistique de Richard Martin. Quatre rendez-vous en compagnie de talentueux comédiennes et comédiens pour retrouver des auteurs incontournables ou découvrir des horizons littéraires encore peu explorés. Ces moments seront parfois suivis de rencontres pour prolonger la découverte des œuvres et l’exploration d’un pays. Durant ces quatre soirées, des intermèdes à la guitare sont proposés par Marcel Alchech.

Lire la suite...

 
 

ANTHEA - DEPARDIEU CHANTE BARBARA

PDFImprimerEnvoyer

Lundi, 08 Octobre 2018 16:04

Un immense succès à Anthéa pour l’ouverture de la saison 2018-2019, avec chaque soir une salle pleine à craquer venue faire une interminable ovation à Gérard Depardieu pour son ode à la « longue dame brune » dont il fut l’un de ses plus proches amis. L’accueil du public a été au maximum de l’enthousiasme !

Lire la suite...

 

« La promenade niçoise »

PDFImprimerEnvoyer

Lundi, 08 Octobre 2018 14:27

Pour répondre à l’air du temps, Performarts propose la relecture du chapitre seize de « La promenade niçoise » de Marcel Alocco, livre publié par les éditions de l’Ormaie en 1999.

Lire la suite...

 
 

Page 1 sur 9