performArts

Nasr-Eddine Bennacer au cœur de l’émigration.

PDFImprimerEnvoyer

Mercredi, 18 Mars 2020 11:58

L ’exposition « Sous la mer les mots » de Nasr-Eddine Bennacer, proposée à la galerie Depardieu à Nice, est un événement d’une intense alchimie esthétique et humaine.

Pléthore d’artistes présente un travail plus ou moins abouti, soumis au verbiage d’un commissaire d’exposition sur le thème de l’immigration. Ici les œuvres de Nasr-Eddine Bennacer, parlent d’elles-mêmes, mises en scène par l’artiste avec délicatesse et pudeur elles n’ont que plus de force.

Lire la suite...

 

« En rang, les esclaves !… » Billet Alocco de mauvaise humeur

PDFImprimerEnvoyer

Jeudi, 12 Mars 2020 18:26

Je reçois une pluie de courriels m’invitant (sont bien gentils) à des déplacements pour inaugurer, des petits déjeuners de presse, des vernissages ou à simplement visiter des expositions… Certaines invitations viennent de pays étrangers, et sont rédigées, présentations et textes critiques, dans des langues que je comprends plus ou moins, ou pas du tout.

Lire la suite...

 

ANTHEA – 1984 – Adaptation de George Orwell par Gaële Boghossian

PDFImprimerEnvoyer

Mercredi, 11 Mars 2020 17:21

Sur un immense écran de télévision, un homme évolue dans l’air, suspendu à l’aide de filons. « Il est trop tard pour revenir en arrière », ainsi commence « 1984 » habilement adapté du célèbre roman de George Orwell, par Gaële Boghossian qui signe également la mise en scène.

Lire la suite...

 
 

Gilbert Pedinielli Le panthéon

PDFImprimerEnvoyer

Vendredi, 06 Mars 2020 15:32

Gilbert Pedinielli expose jusqu'à fin avril 2020 au 10 avenue Jean Jaurès à Nice dans un beau lieu éphémère, sur 300 m² en rez de chaussée et à l'étage.

Lire la suite...

 

OPERA DE NICE - LA DAME DE PIQUE de Piotr Ilitch Tchaïkovski

PDFImprimerEnvoyer

Mercredi, 04 Mars 2020 15:13

Avec son sens de la démesure, Olivier Py, directeur du Festival d’Avignon, a transformé La Dame de pique de Tchaïkovski en une oeuvre époustouflante ! Sa mise en scène est étonnante d’audaces magnifiques et de trouvailles parsemées pour moderniser et donner une ampleur supplémentaire à ce superbe opéra.

Lire la suite...

 
 

Page 1 sur 5