performArts

Promenade à la biennale de Saint-Paul

PDFImprimerEnvoyer

Mardi, 19 Juin 2018 13:55

Marcher sur les pas de Matisse, Braque, Chagall, Calder, Miro… Parcourir ce célèbre village médiéval à la découverte des sculptures et installations proposées en plein air par la biennale de Saint-Paul, est plaisir assuré. Ce village à la lumière magique, réputé par la Fondation Maeght, la Colombe d’or, les artistes, peintres, écrivains, inscrit l’art contemporain à son programme d’été et compte bien imposer cette image et la transmettre au public.

Lire la suite...

 

Georges Artemoff de Paul Ruffié

PDFImprimerEnvoyer

Les Éditions Privat publient le 14 juin Georges Artemoff (1892-1965), biographie et catalogue de l’artiste. Rédigé par Paul Ruffié, conservateur en chef du patrimoine, cette monographie de Georges Artemoff est l’occasion de (re)découvrir les œuvres de ce peintre russe exilé en France au début du XXème siècle. L’ouvrage se divise en 5 parties classées chronologiquement suivi d’un catalogue raisonné nous permettant d’appréhender et de comprendre le travail de l’artiste.

Lire la suite...

 

CONversations de Jorge Bernstein Avec la featuration de Fabcaro

PDFImprimerEnvoyer

Mercredi, 13 Juin 2018 15:17

Avec CONversations, le duo s’attaque aux « brouteurs », ces escrocs du web qui tentent par tous les moyens d’extorquer de l’argent via les réseaux sociaux, en prenant l’apparence séduisante d’une jeune femme esseulée. CONversations est un recueil de ces dialogues sans queue ni tête.

Lire la suite...

 
 

Le cheminement en peinture de Marielle Lévêque.

PDFImprimerEnvoyer

Mercredi, 13 Juin 2018 15:10

Marielle Lévêque peint depuis toujours, elle connaît bien l’histoire de l’art, expose son travail depuis 1991. Une trentaine de ses œuvres est à voir à la Galerie La Citerne, aux Baux de Provence, du 15 au 27 juin. A travers la peinture ou le dessin, Marielle ne cesse de questionner l’origine de la vie, l’océan primordial, le sperme de la vie. Des formes, oursons de mer, animaux marins en gestation ou en mouvement surgissent dans ses pastels, peintures ou monotypes.

Lire la suite...

 

Guy Rottier, archives du futur

PDFImprimerEnvoyer

Lundi, 11 Juin 2018 17:14

Les jeux de constructions d’un architecte-urbaniste visionnaire.

Il y a l’architecture avec un grand A ; celle des grands prix de Rome, des chefs d’état, des dictateurs ; officielle, imprégnée d’histoire et souvent de prétention. Il y a l’architecture avec un petit a ; celle de l’administration, des timides, des sans effort, des sans esprit. Il y a l’arTchitecture avec un grand T, celles des inventeurs, nouveaux facteurs chevaux, correspondant à la création, à l’art. Il y a aussi la Chitecture, sans art, sans vie, le vomi des hommes d’affaires et de ceux qui n’ont aucun respect pour l’être humain. Guy Rottier*

Lire la suite...

 
 

Page 1 sur 8