performArts

Nice Jazz Festival 2017 à l'heure de la reprise et des hommages

PDFImprimerEnvoyer

Vendredi, 07 Juillet 2017 13:45

Le Nice Jazz Festival, annulé en 2016 pour cause d'attentat, repart toujours plus beau toujours plus fort et toujours double.

D'un coté, la scène Masséna où se succéderont, dans un assumé mélange des genres, quelques grosses pointures comme Ibrahim Maalouf ou IAM et de nombreux inconnus.

De l'autre, le théâtre de verdure qui se veut plus jazzy et vers qui vont nos préférences, en raison de sa programmation et de ses conditions d'écoute. Nous avons donc procédé à une petite sélection subjective des principaux événements de l'édition 2017 du Nice Jazz Festival qui concerne, sauf précision, cette seule scène.

Lire la suite...

 

Manuel Ruiz Vida Galerie Depardieu Juillet 

PDFImprimerEnvoyer

Vendredi, 07 Juillet 2017 13:43

Loin des codes du brillant, de la couleur vive, des formes abouties et des matières lisses, Manuel Ruiz Vida développe un art de peindre singulier, intimiste et sensible.

Lire la suite...

 

Festival de Cannes 2017 par Bernard Boyer

PDFImprimerEnvoyer

Mardi, 04 Juillet 2017 17:17

Chapitre 1: la sélection officielle et le palmarès.

Comment le président Almodóvar a su se jouer des embûches d'une sélection pas très folichonne...

De l'avis général, la sélection des films en compétition du soixante dixième Festival de Cannes a été assez décevante. Le public a attendu en vain un film en mesure de s'imposer à tous et dont l'aura aurait rejailli sur chacun. Il n'y eut ni « La Vie d'Adèle » (2013) ni « Winter Sleep » (2014) pour faire oublier le reste. C'était, comme en 2015 et 2016, « une compétition ouverte », ainsi que le disent ceux qui ne veulent faire de peine à personne.

Lire la suite...

 
 

Louise Caroline expose « Les encres potentielles »

PDFImprimerEnvoyer

Mardi, 04 Juillet 2017 17:12

Il y a bien longtemps, en 1965, lors de l’entretien que j’ai publié dans le n° 11-12 de ma revue « identités », à la question de Ben Vautier demandant si avant le travail dans l’esprit Fluxus il avait pratiqué la peinture, George Brecht répond avoir peint des draps. Il expliquait avoir versé de la peinture sur des draps pliés. Avait-il dit drap comme matière tissu ou linge de lit ? J’avais moi compris et traduit draps en pensant drap de lit. Défini par des formats que justifient les corps humains qui en feront usage (une ou deux personnes), il ne s’agit que d’un rectangle de textile simple tissé en coton, en lin, ou métis, qui parfois est aussi orné d’ajours et de broderies, apparats d’autant plus surprenants que ces linges devraient être destinés à des jouissances plutôt intimes. Il n’y a qu’un peu plus d’un demi-siècle, nous étions encore en un temps où le plus souvent avec ce tissu intime dans nos lits nous naissions, nous dormions, nous concevions et aussi mourrions. Une vie liée à nos draps, dans ce qui pouvait aussi parfois au bout devenir linceul.

Lire la suite...

 

Visite de Madame La Ministre de La Culture au Théâtre Toursky à Marseille

PDFImprimerEnvoyer

Mardi, 04 Juillet 2017 17:09

« Prenez-le comme un signal fort »

C’est en ces termes que Madame La Ministre de la Culture, présente ce matin au Théâtre Toursky, a répondu à ma question concernant une possible aide budgétaire pour sauver ce théâtre, en difficulté après la soustraction par les pouvoirs publics de sommes promises au titre du maintien de la salle Léo Ferré.

Lire la suite...

 
 

Page 1 sur 5