Spectacles

Saint Victoret conjugue les Arts et la Culture musicale ’DEUX JOURS AVEC’’

PDFImprimerEnvoyer

L'Académie de Musique et le Syndicat d'initiative de Saint-Victoret ont présenté "Deux Jours Avec - Claude Bolling Tribute" le week-end du samedi 2 juin au dimanche 3 juin et, au programme : salon de lutherie artisanale, avec les cordes Savarez ainsi que des expositions sur le thème de la musique, au Ménestrel, master class, et le grand concert de Claude Bolling Tribute à la salle Huguette Léotard.

Lire la suite...

 

La Gioconda Teatro Valli, Reggio Emilia, 8 Aprile 2018

PDFImprimerEnvoyer

Jeudi, 07 Juin 2018 17:19

P : « Est ce que je peux avoir un ticket pour Emilia Romagna? »

Caissier : « Emilia Romagna ? Quelle ville? »

P: « La ville d’Emilia Romagna »

Caissier : « Monsieur, Emilia Romagna n’est pas une ville! C’est une région !! »

P: « Wow! Vraiment? »

Brièvement, j’ai été repris

Caissier : « Milan ? Bologne? Reggio Emilia? »

P : « Ok! Reggio Emilia. Désolé »

J’avais demandé 2 invitations pour « La Gioconda », dimanche à 9h. Le Teatro Valli à Reggio Emilia était très proche de mon hôtel et je me suis décidé à y aller après que le jour soit tombé.

Lire la suite...

 

BALLETS DE MONTE-CARLO VIOLIN CONCERTO et ABSTRACT/LIFE

PDFImprimerEnvoyer

Lundi, 30 Avril 2018 18:14

Sur une musique d’Igor Stravinsky, George Balanchine a chorégraphié Violin Concerto en 1972, pour rendre hommage au compositeur qui venait de disparaître. En avril, les Ballets de Monte-Carlo l’ont repris afin de le joindre à la pièce maîtresse du spectacle, Abstract/Life, nouvelle création de Jean-Christophe Maillot.

Lire la suite...

 
 

TNN - DES ROSES ET DU JASMIN, Texte et mise en scène d’Adel Hakim

PDFImprimerEnvoyer

Lundi, 30 Avril 2018 14:10

Sur le modèle du théâtre grec antique, Adel Hakim montre, dans cette tragédie d’aujourd’hui, comment la politique se noue à une histoire familiale, lorsque des amoureux, tels les Roméo et Juliette de Shakespeare, sont séparés par des luttes héréditaires et des murs de haine réciproque.

Lire la suite...

 

Lac

PDFImprimerEnvoyer

Vendredi, 30 Mars 2018 19:07

Jean-Christophe Maillot a crée son premier ballet pour les Ballets de Monte-Carlo en 1987. En 1993 il est nommé chorégraphe-directeur et depuis 25 ans il a contribué à la réputation mondiale de la troupe de la Principauté avec qui il a développé près de quarante œuvres. Il conçoit la danse comme un dialogue où tradition sur pointes et avant-garde cessent de s'exclure. C'est avec cette philosophie de travail qu'il s'est attaqué au chef-d’œuvre qu'est Le Lac des Cygnes pour aboutir à son Lac.

Lire la suite...

 
 

Page 1 sur 72