Spectacles

TNN - GRAVITÉ

PDFImprimerEnvoyer

Lundi, 17 Février 2020 13:24

Événement. Le chorégraphe et danseur Angelin Preljocaj fait son retour sur le plateau du TNN, 10 ans après y avoir présenté 'Blanche-Neige'. Écrire que la longue attente est à la hauteur de l'événement serait un doux euphémisme. Enfin le noir a pris possession de la grande salle, donnant le signal aux conversations de laisser la place au silence, annonciateur du début du spectacle. Silence qui ne sera brisé que par là formidable ovation du public 80 minutes plus tard.

Lire la suite...

 

TNN - CANDIDE

PDFImprimerEnvoyer

Vendredi, 07 Février 2020 15:28

Rien de mieux que le théâtre pour (re)découvrir un texte classique, un auteur, voire les deux. Ainsi Arnaud Meunier déploie sa version de "Candide" de Voltaire sur les planches du TNN. Ce roman d'apprentissage à l'ironie bien trempée publié en 1759 entraîne une galerie de personnages qui n'ont pas l'étoffe dont on fait les héros dans une quête à travers le monde. A travers eux Voltaire règle ses comptes avec l'optimisme et expose l'emprise du mal sur le monde. Cela dit, l'évocation de la religion et du fanatisme, de la tyrannie, de l'obscurantisme ou encore de l'esclavage n'ont pour autre but que d'atteindre le bonheur ici et maintenant.

Lire la suite...

 

MERDE à SHAKESPEARE Samedi 25 janvier – 21h – Théâtre Axel Toursky

PDFImprimerEnvoyer

Mardi, 21 Janvier 2020 16:31

Culotté, intelligent

En lui-même, le titre prometteur de ce spectacle est un régal. Non seulement le spectacle tient cette promesse, mais ce petit bijou d’humour décapant laisse les spectateurs ivres de bonheur

Henri-Frédéric Blanc, l’auteur, signe là une véritable pépite tirée de son livre paronyme. Né à Marseille, ce poète, romancier, dramaturge, nouvelliste et pamphlétaire, a déjà publié plus d’une trentaine d’ouvrages. Il présente sa pièce, ‘Merde à Shakespeare’ le samedi 25 janvier à 21 heures au théâtre Toursky.

Lire la suite...

 
 

 « Le Murmure des Vents – La voix d’un peuple » Concert du doudoukiste Lévon Minassian Au Château-forteresse de Salses - 21 mai 2020

PDFImprimerEnvoyer

Mardi, 21 Janvier 2020 16:27

« Répandre l’âme arménienne à travers le monde, en diffusant par la musique ce qu’elle porte en elle d’universel et dire par le doudouk ce qu’aucun mot ni aucun autre instrument ne peut dire, dire l’indicible » (Lévon Minassian)

Lire la suite...

 

TNN - LA FIN DE L’HOMME ROUGE - De Svetlana Alexievitch – Mise en scène par Emmanuel Meirieu

PDFImprimerEnvoyer

Vendredi, 17 Janvier 2020 16:27

Prix Nobel de littérature en 2015, Svetlana Alexievitch, écrivain et journaliste Biélorusse, poursuit le projet de constituer une archive souterraine de la Russie contemporaine. Régulièrement attaquée par le régime, elle vit en Allemagne.

Lire la suite...

 
 

Page 1 sur 94