Spectacles

TNN - Les Parents Terribles 

PDFImprimerEnvoyer

Vendredi, 02 Octobre 2020 14:50

Yvonne est folle amoureuse de son fils Michel. Elle se désespère quand il lui annonce qu’il aime Madeleine. Elle ignore encore que la jeune femme est la maîtresse de son mari Georges. Celui-ci trahi et blessé se confie à sa belle-sœur Léo, son ancien amour quittée pour épouser Yvonne. Léo aime toujours Georges et orchestre la vie de la maisonnée. L’arrivée de Madeleine va faire entrer un chaos nécessaire au rétablissement de l’ordre.

Lire la suite...

 

ANTHEA – 1984 – Adaptation de George Orwell par Gaële Boghossian

PDFImprimerEnvoyer

Mercredi, 11 Mars 2020 17:21

Sur un immense écran de télévision, un homme évolue dans l’air, suspendu à l’aide de filons. « Il est trop tard pour revenir en arrière », ainsi commence « 1984 » habilement adapté du célèbre roman de George Orwell, par Gaële Boghossian qui signe également la mise en scène.

Lire la suite...

 

OPERA DE NICE - LA DAME DE PIQUE de Piotr Ilitch Tchaïkovski

PDFImprimerEnvoyer

Mercredi, 04 Mars 2020 15:13

Avec son sens de la démesure, Olivier Py, directeur du Festival d’Avignon, a transformé La Dame de pique de Tchaïkovski en une oeuvre époustouflante ! Sa mise en scène est étonnante d’audaces magnifiques et de trouvailles parsemées pour moderniser et donner une ampleur supplémentaire à ce superbe opéra.

Lire la suite...

 
 

« CHARLIE BAUER EST AMOUREUX » Triomphe au Théâtre Toursky

PDFImprimerEnvoyer

Lundi, 24 Février 2020 16:55

14 février : jour des amoureux. Il ne pouvait y avoir date mieux choisie pour la deuxième programmation au Théâtre Toursky à Marseille de la pièce « Charlie Bauer est amoureux », adaptée du livre éponyme d’Alain Guyard et mise en scène par Dominique Fataccioli. Carton plein et succès retentissant pour les deux dates.

Lire la suite...

 

TNN - GRAVITÉ

PDFImprimerEnvoyer

Lundi, 17 Février 2020 13:24

Événement. Le chorégraphe et danseur Angelin Preljocaj fait son retour sur le plateau du TNN, 10 ans après y avoir présenté 'Blanche-Neige'. Écrire que la longue attente est à la hauteur de l'événement serait un doux euphémisme. Enfin le noir a pris possession de la grande salle, donnant le signal aux conversations de laisser la place au silence, annonciateur du début du spectacle. Silence qui ne sera brisé que par là formidable ovation du public 80 minutes plus tard.

Lire la suite...

 
 

Page 1 sur 96