Spectacles

Dans l’intimité d’une icône L’autre là, la blonde Vu au Théâtre du Balcon – Avignon

PDFImprimerEnvoyer

Vendredi, 16 Mars 2018 18:16

Marilyn Monroe est devenue une icône, un mythe. Sa mort mystérieuse, sa vie, ses passions ont fait couler beaucoup d’entre, noirci bien des pages. Mais jamais l’intimité de cette femme n’a été aussi bien traduite que dans la pièce d’Ivan Romeuf jouée par Marie line Rossetti dans ce splendide théâtre du Balcon : une création, une première en ce jeudi 8 mars 2018. Quel bel hasard, quel magnifique symbole que cette représentation le jour de revendication des droits de la femme. Marilyn Monroe évoque si bien une certaine condition féminine bafouée. Cette pièce où elle relève la tête, consciente jusqu’au bout, la sert admirablement. Un moment de théâtre sublimé !

Lire la suite...

 

NI HOMME, NI BETE « Le Gorille » au théâtre Toursky à Marseille

PDFImprimerEnvoyer

Jeudi, 08 Mars 2018 18:11

Le Théâtre Toursky, fidèle à son programme d’excellence, a programmé en février un spectacle adapté et mis en scène par l’immense Alejandro Jorodowsky, fabuleusement interprété par son fils Brontis Jorodowsky : « Le Gorille », adapté de la nouvelle « Compte-rendu à une académie » de Franz Kafka. L’accueil triomphal de la salle archi-comble du théâtre Toursky n’a pas démenti le succès avec lequel ce spectacle est accueilli partout où il est donné.

Lire la suite...

 

Anthéa - FRACTUS V - Chorégraphie de Sidi Larbi Cherkaoui

PDFImprimerEnvoyer

Lundi, 26 Février 2018 16:20

Prodige de la danse contemporaine mondiale, le Belgo-Marocain Sidi Larbi Cherkaoui explore l’oeuvre de Noam Chomsky, le père de la contre-culture, dans sa chorégraphie Fractus V. Un fractus est un nuage en formation et décomposition, toujours en devenir comme peut l’être la danse de ce chorégraphe sans cesse dans l’innovation. V (cinq) parce qu’ils sont cinq danseurs, habillés « comme tout le monde », en jeans, tee-shirt et baskets, quand ils se livrent sur la scène à leurs mouvements bien calibrés.

Lire la suite...

 
 

Opéra de Nice - NORMA - De Vincenzo Bellini

PDFImprimerEnvoyer

Vendredi, 16 Février 2018 21:23

Si l’opéra de Bellini est rarement donné, c’est qu’une Norma ne se trouve pas aisément. Le siècle dernier, Maria callas a marqué ce rôle à tout jamais de son empreinte magnifique. Aussi a-t-il fallu chercher la perle rare pour cette nouvelle production présentée à l’Opéra de Nice. On l’a trouvée avec Yolanda Auyanet qui possède une voix chaude, ronde, ample.

Lire la suite...

 

« LES TROIS TANTES » Une comédie ébouriffante Au Quai du Rire et au Divadlo Théâtre

PDFImprimerEnvoyer

Lundi, 05 Février 2018 18:16

Avant une prochaine programmation au théâtre français de Rome (Italie), On donne « Les 3 tantes » (Compagnie Le Monocle), au Quai du rire, puis au Divadlo théâtre etc., une pièce écrite et mise en scène par Roch Di Méglio, brillamment interprétée par quatre acteurs : Audrey de Saint Clair, Florence Bonnano, Denis Pascual et André Wouters.

Lire la suite...

 
 

Page 1 sur 70