Spectacles

Opening Night

PDFImprimerEnvoyer

Jeudi, 25 Avril 2019 13:23

‘Opening Night’ c’est l’histoire d’une première qui se répète chaque soir. Un laboratoire de répétitions dans lequel le public est pris à parti, lui qui pourtant en est paradoxalement normalement exclu. Cyril Teste remonte en sa compagnie le fil précédent cette fameuse première, les répétitions-affrontements entre son couple d’acteurs en proie chacun à un profond questionnement. Il dissèque les affres de la création d’un affûté scalpel. La séduisante utilisation de la vidéo lui permet d’être à la fois sur le plateau, dans les coulisses, derrière la scène mais aussi dans la tête de ses acteurs sinon dans la sienne si l’on considère le rôle du metteur-en-scène comme son double. Ce procédé lui permet d’étayer son propos d’inédites et pertinentes perspectives.

Lire la suite...

 

AZNAVOUR Soirée HOMMAGE - Le SILO – MARSEILLE Mardi 30 avril 2019

PDFImprimerEnvoyer

Mercredi, 24 Avril 2019 11:54

L’Hommage Un émouvant hommage sera rendu à Charles Aznavour par la Ville de Marseille au CEPAC SILO.

Lire la suite...

 

L’Élixir d’amour s’invite chez Lucky Luke à Toulon !

PDFImprimerEnvoyer

Jeudi, 28 Mars 2019 15:39

On ne se lassera jamais de retrouver l’un des chefs d’œuvres de Donizetti écrit en seulement quinze jours. Il est l’un des ouvrages lyriques les plus populaires encore aujourd’hui. Ces dernières années on a pu découvrir sur le sol français les productions plus ou moins réussies de David Livermore, Arnaud Bernard, Laurent Pelly…

À Toulon, c’est une production liégeoise signée Stefano Mazzonis di Pralafera, actuel directeur de l’Opéra Royal de Wallonie qui est choisie.

Lire la suite...

 
 

PARLEZ-EN A VOS ENFANTS ‘J’AI SOIF’ Serge Barbuscia- Théâtre Toursky

PDFImprimerEnvoyer

Jeudi, 28 Mars 2019 15:35

« Celui qui oublie son passé est condamné à le revivre » Primo Levi

Ayant subi la torture et les pires humiliations, le Christ et Primo Levi prononcent cette même parole : "J’ai soif..."

Lire la suite...

 

FLAMBOYANT CONCERT aux couleurs de l’Espagne à la MAISON des ARTS de CABRIES

PDFImprimerEnvoyer

Lundi, 18 Mars 2019 17:13

Cabriès ! A le prononcer seulement, le nom fleure bon la Provence. Entre Aix-en-Provence et Marseille, positionné à proximité de la grande voie romaine ‘Via Aurelia’ Cabriès est construit sur un mamelon rocheux, avec un petit noyau médiéval et de magnifiques petites ruelles. Depuis la terrasse du château de ce gros village, s’offre aux yeux un panorama exceptionnel, de la Sainte Victoire au pilon du Roi en passant par le Mont Ventoux.

Lire la suite...

 
 

Page 1 sur 84