Evénements

Salle Léo Ferré du Théâtre Axel Toursky Union parfaite de la musique et du chant

PDFImprimerEnvoyer

Mardi, 23 Janvier 2018 18:07

Coup de cœur pour ce trio qui s’est produit deux soirs de suite, les 12 et 13 janvier 2018, au Théâtre Axel Toursky, dans une salle comble, devant un public enthousiaste et immédiatement conquis.

Lire la suite...

 

LES UNIVERSITES POPULAIRES DU THEATRE TOURSKY

PDFImprimerEnvoyer

Jeudi, 18 Janvier 2018 17:31

Théâtre d’exception, le Toursky organise des universités populaires dans sa programmation 2018.

Le principe de ces Universités : la gratuité. Pas d’âge requis, ni de titres, pas de contrôle des connaissances…

Lire la suite...

 

Coltrane sans réserve ni retenue : le trio Tu danses ? à la galerie Depardieu à Nice le 14 octobre 2017

PDFImprimerEnvoyer

Vendredi, 10 Novembre 2017 19:11

Encore et toujours Coltrane !

Coltrane est-il oublié ? On peut se poser cette question après avoir constaté que nos grands festivals de Jazz de l'été, notamment ceux de Nice et de Juan les Pins, n'ont pas jugé utile de célébrer le cinquantième anniversaire de son décès, le 17 juillet dernier. Il n'est pas étonnant d'ailleurs que les programmateurs de ces manifestations, si soucieux de plaire au plus grand nombre, ne s’intéressent pas à ce créateur qui a connu plus souvent les insultes que la gloire. Les musiciens, eux, ne sont pas frappés d'amnésie. Certains d'entre eux, et non les moins talentueux, éprouvent régulièrement le besoin de rendre hommage à ce maître. Ils le font via des disques et/ou des concerts qui lui sont exclusivement réservés. Ainsi, Dave Liebman et Joe Lovano, séparément (1) et ensemble (2), ont consacré à Coltrane quelques mémorables enregistrements.

Lire la suite...

 
 

Eviter une Mise à mort programmée : Celle du TOURSKY, Théâtre d’Excellence

PDFImprimerEnvoyer

Lundi, 30 Octobre 2017 15:36

Le Théâtre Toursky est en danger. Nous le répétons : son directeur, Richard Martin, crie « au secours ».

Des aides promises et non versées par les instances publiques pour soutenir la salle Léo Ferré ont grevé le budget du théâtre. Ces aides non seulement sont indispensables, mais légitimes ; de celles qui doivent être inscrites en premier au budget de l’Etat, puisque la Constitution Française garantit l’accès à la culture pour tous, au même titre que la Santé, le logement, l’instruction. Dans cette belle et grande salle, construite en complément de la première, se produisent les jeunes compagnies qui ont besoin d’aiguiser leurs armes, ou des artistes qui préfèrent l’intimité d’une salle moins imposante.

Lire la suite...

 

Conférence avec Michel ONFRAY et Franz-Olivier GIESBERT « Peut-on encore débattre en France ? »

PDFImprimerEnvoyer

Vendredi, 27 Octobre 2017 14:01

L’intellectuel Michel Onfray rencontre l’éditorialiste Franz-Olivier Giesbert autour d’une question que l’actualité ne cesse de raviver : « Peut-on encore débattre en France ? ».

Lire la suite...

 
 

Page 1 sur 38