Opinion

Pour un activisme culturel !

PDFImprimerEnvoyer

Mercredi, 30 Novembre 2016 17:51

Artistes de toutes disciplines, amateurs d'art et de culture, sortez de votre bulle, agissez :

Allez aux concerts, dans les galeries, au musée, dans les expositions, à l'opéra, participez aux conférences culturelles, aux débats de société, lisez, soutenez activement les acteurs culturels...

Lire la suite...

 

L’art contemporain – (pas) pour moi

PDFImprimerEnvoyer

Mercredi, 30 Novembre 2016 17:04

Je ne pensais pas qu'un jour je m'intéresserais a l’art contemporain ! A Vilnius, je n’allais pas souvent au centre d’art contemporain. Lorsque ma mère commença à y travailler, j'y allais de temps en temps et, peu à peu je me suis mise à l'apprécier. Ces dernières années, j’ai vu un grand nombre d’expositions au CAC. Je me permets d'en présenter trois que je trouve éducatives, esthétiques et différentes. Elles révèlent le mouvement artistique des années 60, l’histoire de la Lituanie et les problèmes contemporain de notre société.

Lire la suite...

 

Alocco « Visites express » 6 ( mai-juin 2016)

PDFImprimerEnvoyer

Mercredi, 08 Juin 2016 18:12

L’image critique au présent / Peter Klasen – Jacques Monory – Bernard Rancillac –Antonio Segui – Hervé Télémaque – Vladimir Velickovic. Du 19 mai au 2 juillet 2016, Anna-Marie et Roland Pallade art contemporain, 35 rue Burdeau 69001 Lyon

Lire la suite...

 
 

Exception de panorama. Droit des Artistes

PDFImprimerEnvoyer

Lundi, 09 Mai 2016 17:24

L ‘ADAGP avait mobilisé ses adhérents : Dans sa Newsletter de ce jour L’Adagp nous informe du vote de la prise en compte par le Sénat des voix des artiste et de son vote allant dans le sens de ses demandes. (M. A.)

Lire la suite...

 

À Nicole Estérole.

PDFImprimerEnvoyer

Lundi, 09 Novembre 2015 13:22

Salut Nicole Estonrôle.

Du texte, du texte….

Mais à quoi sert la râloire-perenne (que par erreur un certain Montaigne écrivait branloire-perenne !) ? On peut par optimisme espérer qu'il s'agit d'une course contre la montre: Le temps impitoyable ferait sauter les vernis mondains flatteurs ?

Lire la suite...

 
 

Page 1 sur 7