Dossiers

Festival In & Out par Carine Filloux

PDFImprimerEnvoyer

Lundi, 04 Mai 2015 17:02

Les 7ème rencontres In&Out, le festival du film gay et lesbien de Nice, se tiendront du 30 avril au 9 mai 2015. Au programme 33 long métrages, trois séances de courts, trois jours de projections à Cannes, des rencontres et  des évènements pour cette grande fête du cinéma.

Lire la suite...

 

Dossier "performance"

PDFImprimerEnvoyer

Lundi, 22 Avril 2013 14:18

Danse sur la vague notion de Performance

Le CNAC Villa-Arson a depuis 2007 entrepris une recherche sur « L’histoire de la performance sur la Côte d’Azur  de 1951 à 2011» aboutissant cet été 2012 à l’exposition « A la vie délibérée » et amorce de la mise en place d’un site d’archivages en cours permanent. L’équipe d’Eric Mangion m’a sollicité depuis le début comme source d’archives abondantes et, un peu, de mémoire. Cette exploration m’a contraint à mettre en ordre ma documentation et à repenser une fois encore la période Fluxus. J’ai ainsi été amené à reconstituer ma part de cette période, avec l’aide et surtout le questionnement d’abord de Géraldine Bloch, puis de Christine Bavière lorsque Cédric Moris Kelly a pris la suite de la recherche en 2011. Il faudra lire ce texte, livré un peu en vrac, comme une réflexion à partir de Fluxus et donc, malgré le recul historique, objectif… relativement.

Lire la suite...

 

LA ROQUE D ANTHERON FESTIVAL INTERNATIONAL DE PIANO 2012

PDFImprimerEnvoyer

Mercredi, 12 Septembre 2012 15:17

Dossier spécial Festival de la Roque d'Anthéron 2012

Par Geneviève Chapdeville Philbert

Lire la suite...

 
 

GIANNI MOTTI : SWAP, LE GESTE MINIMAL

PDFImprimerEnvoyer

Vendredi, 30 Mars 2012 14:29

Un entrepôt dont l’étendue invite au vertige. Trois immenses panneaux blancs, dressés dans le sens de la longueur, se répondent divisant l’espace en deux nefs. Sur ceux-ci, rien d’accroché sauf sur le panneau central, celui que le regardeur aperçoit en premier. Vu de loin, un carré noir sur fond blanc. Malévitch ? Non, mais ça y ressemble étrangement. Ainsi commence l’exposition Gianni Motti, intitulée Swap au BPS 22, espace de création contemporaine de Charleroi.

Lire la suite...

 

Dossier spécial fondations

PDFImprimerEnvoyer

Jeudi, 26 Janvier 2012 23:55

E. Badinter/fondation Bleustein-Blanchet - Jacques Attali/Planet Finance - Fondation Calouste Gulbenkian

Entretien entre Silvia Valensi et Elisabeth Badinter, présidente de la Fondation Bleustein-Blanchet.

Silvia Valensi : La motivation, la volonté ont été les principes de vie et de survie pour Marcel Bleustein-Blanchet, votre père, dont le parcours exceptionnel a aussi été exemplaire. Pouvez-nous dire ce que signifie aujourd'hui avoir une vocation ?

Est-ce la chance de pouvoir maîtriser son destin ?

Elisabeth Badinter : Avoir une vocation, c’est déjà la chance d’avoir une envie, une passion ; la réussir, c’est passer le plus clair de son temps à faire ce que l’on aime. Dans le hall d’entrée de Publicis, il y a un portrait de mon père qui rit aux éclats. Cette photo illustre parfaitement la chance qu’il a eue d’exercer le métier qu’il adorait, chance qu’il a voulu partager avec d’autres, en créant la Fondation de la Vocation.

Lire la suite...

 
 

Page 1 sur 3