Expositions

Cosmogonies, au gré des éléments, l'écologie au musée

PDFImprimerEnvoyer

Lundi, 29 Octobre 2018 16:39

Après "Gustav Meztger" et "Sublime : les tremblements du monde", Hélène Guénin, la directrice du musée, continue d'interroger le rapport à la nature dans l'art contemporain. Et c'est passionnant.

Lire la suite...

 

CAUE Alpes Maritimes expose Martin MIGUEL

PDFImprimerEnvoyer

Mercredi, 03 Octobre 2018 14:35

Voici une idée qui me semble bien banale: les activités humaines et les objets qui en dérivent sont dépendantes les unes des autres. Dans une période historique et un territoire donnés, et à travers l’espace et le temps pour peu qu’il en reste une trace. Idée banale mais, au fond, bien moins partagée que je ne le croyais, et impossible à vraiment se mettre dans la tête et à déployer dans le discours.

Lire la suite...

 

À propos de Bernar VENET à Lyon et à Nice

PDFImprimerEnvoyer

Mardi, 18 Septembre 2018 11:46

Le Musée d’Art Contemporain de Lyon présente une rétrospective Bernar Venet 2019-1959, 60 années de création, 170 œuvres, performances, dessins, diagrammes, peintures, photographies, œuvres sonores, films et sculptures.

Lire la suite...

 
 

Matisse et Picasso, rencontre-miroir au musée Matisse à Nice.

PDFImprimerEnvoyer

Mardi, 11 Septembre 2018 11:03

Matisse et Picasso, la comédie du modèle, une rencontre à ne pas manquer cet été au Musée Matisse, sous-titrée « La comédie du modèle » par Claudine Grammont, directrice du Musée Matisse, selon l’expression utilisée par Aragon après une visite à Matisse dans son atelier*. Cette exposition pimentée par ce propos permet de confronter l'attitude de ces deux maitres par rapport au modèle, elle donne l’occasion de voir pour la première fois à Nice, de nombreuses œuvres de Picasso face à la création de Matisse, à quelques pas du Regina où Picasso visita souvent son aîné.

Lire la suite...

 

BRUT’ALL des œuvres à l’état brut, Pooshy Lebaron – Brice Mounier – Claude Serrile

PDFImprimerEnvoyer

Mardi, 04 Septembre 2018 10:39

« BRUT’ALL est la première exposition collective des trois artistes émergents et prometteurs que j’ai l’immense plaisir de présenter, durant douze jours, à Marseille.

BRUT’ALL comme cet espace aux murs et sols bruts, en synergie avec ces œuvres et le courant artistique auquel elles font écho.

BRUT’ALL comme l’art contemporain que j’affectionne et particulièrement le leur.

BRUT’ALL comme les peintures de Claude Serrile et Pooshy Lebaron. Bruts les traits, les couleurs et le regard qu’ils portent sur le monde qui les entoure.

Lire la suite...

 
 

Page 1 sur 93