Expositions

BRUT’ALL des œuvres à l’état brut, Pooshy Lebaron – Brice Mounier – Claude Serrile

PDFImprimerEnvoyer

Mardi, 04 Septembre 2018 10:39

« BRUT’ALL est la première exposition collective des trois artistes émergents et prometteurs que j’ai l’immense plaisir de présenter, durant douze jours, à Marseille.

BRUT’ALL comme cet espace aux murs et sols bruts, en synergie avec ces œuvres et le courant artistique auquel elles font écho.

BRUT’ALL comme l’art contemporain que j’affectionne et particulièrement le leur.

BRUT’ALL comme les peintures de Claude Serrile et Pooshy Lebaron. Bruts les traits, les couleurs et le regard qu’ils portent sur le monde qui les entoure.

Lire la suite...

 

Cosmogonies au rythme des grondements du Stromboli 

PDFImprimerEnvoyer

Mercredi, 25 Juillet 2018 13:14

Pour fêter les 90 ans de la naissance d’Yves Klein, le MAMAC a convoqué une cinquantaine d’artistes de plusieurs générations qui dans sa mouvance se sont inspirés de la nature et des éléments dans leur création artistique. Pour cette grande exposition de l’été, Cosmogonies, au gré des éléments, chacun des artistes investit à sa manière les expérimentations qu’Yves Klein amorça dans les années 1960 avec les Etats- Moments de la nature. Il est question des liens qui unissent les composants de l’univers, d’érosion, cristallisation, brûlures du soleil, destruction, réparation, germination, décomposition, mais aussi de l’attrait des artistes à saisir ces moments éphémères et de l’écoute des pulsations du monde et de sa vie secrète.

Lire la suite...

 

Que retenir des rencontres photographiques d'Arles 2018 ?

PDFImprimerEnvoyer

Lundi, 16 Juillet 2018 17:22

Outre le plaisir de retrouver comme chaque année la ville d'Arles en pleine effervescence photographiques, le nombre considérable d'expositions et de lieux à visiter rend quasi impossible une vision exhaustive si l'on y séjourne qu'un seul week-end comme nous l'avons fait... Nous en avons donc retenu seulement quelques une et manqué beaucoup d'autres.

Lire la suite...

 
 

Sylvain Besançon à Rueil-Malmaison

PDFImprimer

Vendredi, 06 Juillet 2018 14:27

Né à Nice, comme beaucoup d’artistes niçois Sylvain Besançon amorce à l’adolescence son apprentissage à la Villa Thiole, l’historique École Municipale d’Arts Plastiques (crée en 1823 !). Ses études commencées à Nice se poursuivent à Nevers, puis à Bourges où il obtient le diplôme National des Beaux-Arts, et plus tard en Sorbonne, en Sociologie de l’Art… Suite au Prix Fénéon, il a exposé Galerie Katia Granoff, et de 1961 à 1976 participé à divers Salons et Biennales. En 1976, Sylvain Besançon, tout en continuant ses activités dans son atelier, décide de ne plus exposer.

Lire la suite...

 

Caroline Coppey et ses couleurs

PDFImprimerEnvoyer

Mercredi, 04 Juillet 2018 13:39

Un peintre n’en a jamais fini avec la couleur. Plus ou moins consciemment, toujours il règle son rapport à la perception, à la manipulation de l’infini des possibles en couleurs. Caroline Coppey en fait le thème exclusif de son travail et avec l’exposition proposée cet été dans l’Espace Culturel de l’hôpital de Tonnerre montre ce propos défini d’une approche illimitée : Impressionnant combat contre, ou avec, ou dans la couleur.

Lire la suite...

 
 

Page 1 sur 92