Expositions

Le cheminement en peinture de Marielle Lévêque.

PDFImprimerEnvoyer

Mercredi, 13 Juin 2018 15:10

Marielle Lévêque peint depuis toujours, elle connaît bien l’histoire de l’art, expose son travail depuis 1991. Une trentaine de ses œuvres est à voir à la Galerie La Citerne, aux Baux de Provence, du 15 au 27 juin. A travers la peinture ou le dessin, Marielle ne cesse de questionner l’origine de la vie, l’océan primordial, le sperme de la vie. Des formes, oursons de mer, animaux marins en gestation ou en mouvement surgissent dans ses pastels, peintures ou monotypes.

Lire la suite...

 

Exposition Plus de lumière de Lee Bae

PDFImprimerEnvoyer

Mercredi, 16 Mai 2018 18:30

Fondation Maeght du 24 mars au 17 juin 2018

Le Noir n’est pas une couleur mais une profondeur

« Naisse donc entre nous que la lumière unit

De grâce et de silence un échange infini

(Paul Valéry)

Lire la suite...

 

Le Centquatre présente Vhils

PDFImprimerEnvoyer

Mercredi, 09 Mai 2018 17:41

À Lisbonne le jeune Alexandre Farto (aujourd’hui dit Vhils) commence à creuser des figures dans les affiches superposées sur les murs. Ainsi naissent des images révélant les dessous, les surfaces mais aussi bien l’intérieur des murs. Ses œuvres d’art urbain sont creusées dans la couche de matière recouvrant les murs, attaquant bientôt la matière murale, révélant à la fois, sur et dans les murs, le passé sous-jasant et, créés par l’artiste, de mystérieux visages anonymes.

Lire la suite...

 
 

School of Nice, École de Nice

PDFImprimerEnvoyer

Lundi, 07 Mai 2018 16:07

L’Ecole de Nice, de nombreuses fois exposée dans la région niçoise, a plusieurs fois été invitée à se montrer en France et à l’étranger. Notamment à Paris, en février 1977, lorsque « A propos de Nice » figurait dans l’accrochage inaugural du Centre Pompidou. Et en d’autres nombreuses occasions, parmi lesquelles dès 1968 à Lyon, en 1969 à Bordeaux (dans le cadre de Sigma), puis à Berlin (en 1980), au Bass Museum of Art de Miami (1989) à Taïwan (Taïpei en 1990) au Megaro Museum of Art de Tokyo (1995), à Brême en 2001… Et aujourd’hui à Hong Kong à l’initiative du MAMAC.

Lire la suite...

 

Huit femmes en ZONE D’ART (Strasbourg)

PDFImprimerEnvoyer

Lundi, 16 Avril 2018 18:53

« Faire le mur » réunit autour de « Zone d’art » huit femmes pour une exposition franco-allemande en extérieur : quatre artistes du groupe Plakat Wand Kunst (Gabi Streile, Eva Schaeuble, Angela Ulrich et Sabine Brand-Scheffel) et quatre invitées (Inge Panter, Mina El Bakali, Haleh Zahedi et Christiane Bricka.)

Lire la suite...

 
 

Page 1 sur 90