Entretiens

Entretien avec Jacques Villeglé

PDFImprimerEnvoyer

Mardi, 19 Septembre 2017 15:05

Le 3 septembre 2017 avait lieu l'inauguration, en présence de l'artiste, de l'oeuvre YES de Jacques Villeglé. La sculpture a pris place dans le parc Oberthür à Rennes. L'occasion de s'entretenir avec l'artiste afin d'en savoir davantage sur les Affiches lacérées et l'Alphabet socio-politique.

Lire la suite...

 

Natalie DESSAY Sous l’épée de la glace et de l’inéluctable

PDFImprimerEnvoyer

Lundi, 29 Mai 2017 17:23

Natalie Dessay bouscule les règles. Rien n’est statique pour elle ; tout se fait avec passion. La « Reine de la nuit », diva de l’opéra, soprano colorature de réputation mondiale a décidé de faire résonner une autre voix puisant dans sa force et sa sensibilité pour dévoiler au théâtre ou dans d’autres registres une artiste multiforme qui surprend, étonne, et à nouveau conquiert le cœur du public. Sa prestation dans UND, unanimement saluée par la critique, est impressionnante. Pas vraiment une découverte pour la Dessay. On souvient de ses interprétations à l’opéra, donnant du corps, de la chair, de la vie à des œuvres classiques manquant parfois d’étoffe.

Lire la suite...

 

Abraham Poincheval : du monde minéral au monde animal

PDFImprimerEnvoyer

Vendredi, 24 Février 2017 16:32

Du 3 février au 8 mai 2017, le palais de Tokyo présente une exposition personnelle consacrée à Abraham Poincheval. À cette occasion, l'artiste réalisera deux performances inédites. Du 22 février au 1er mars 2017, pour sa performance Pierre, Abraham Poincheval habitera un rocher pendant une semaine. Il sera ensuite enfermé dans un nid lors de la performance Oeuf, à partir du 29 mars 2017, pour couver 10 œufs de poule entre 21 et 26 jours en les maintenant à 37°.

Lire la suite...

 
 

Philippe Genty : un magicien de l'imaginaire

PDFImprimerEnvoyer

Vendredi, 03 Février 2017 17:36

Paysages intérieurs, sa nouvelle création, a été acclamée par les spectateurs du théâtre Toursky à Marseille. Cette odyssée, pour sept acteurs et marionnettes, mêle danse, marionnettes, cirque visuel, jeux d'ombres et de lumière, musique et sons, et puise dans le vécu de Philippe Genty.

Lire la suite...

 

Entre poétique et histoire : une mémoire d’éléphante, une mémoire collective

PDFImprimerEnvoyer

Vendredi, 20 Janvier 2017 17:26

Du 16 novembre au 2 décembre 2016, la Maison de l'International de Grenoble – en résonance avec le festival « Les rencontres du cinéma italien », organisé par l’Association Dolce Cinema – a mis ses espaces à disposition de l’exposition An Elephant's Memory // Urban Wilderness de l’artiste et écrivaine italo-hollandaise Marta Nijhuis. Par un entretien entre la commissaire de l’exposition et l’artiste, nous souhaitons restituer les traits essentiels de ce projet multimédia et itinérant dont les prochaines expositions sont prévues à Lyon et Milan.

Lire la suite...

 
 

Page 1 sur 15