Brèves de lecture

À propos de Bernar VENET, poète ?

PDFImprimerEnvoyer

Mercredi, 04 Juillet 2018 13:23

Le texte page 179 s’intitule La Question… se pose-t-elle ? La première ligne est (l’usage voudrait que nous disions « premier vers » mais ce serait ici je suppose plutôt… déplacé) la première ligne est donc : La question de l’irréversibilité se pose-t-elle ? Dix questions, puis en dernière ligne : Toutes ces questions se posent-elles concernant leur relation poétique ?

Lire la suite...

 

Georges Artemoff de Paul Ruffié

PDFImprimerEnvoyer

Les Éditions Privat publient le 14 juin Georges Artemoff (1892-1965), biographie et catalogue de l’artiste. Rédigé par Paul Ruffié, conservateur en chef du patrimoine, cette monographie de Georges Artemoff est l’occasion de (re)découvrir les œuvres de ce peintre russe exilé en France au début du XXème siècle. L’ouvrage se divise en 5 parties classées chronologiquement suivi d’un catalogue raisonné nous permettant d’appréhender et de comprendre le travail de l’artiste.

Lire la suite...

 

CONversations de Jorge Bernstein Avec la featuration de Fabcaro

PDFImprimerEnvoyer

Mercredi, 13 Juin 2018 15:17

Avec CONversations, le duo s’attaque aux « brouteurs », ces escrocs du web qui tentent par tous les moyens d’extorquer de l’argent via les réseaux sociaux, en prenant l’apparence séduisante d’une jeune femme esseulée. CONversations est un recueil de ces dialogues sans queue ni tête.

Lire la suite...

 
 

William + KLEIN

PDFImprimerEnvoyer

Lundi, 23 Avril 2018 15:26

Les années après-guerre sont riches en photographes. Les périodiques s’illustrent, les appareils sont de plus en plus maniables et performants, et la couleur progresse. Les magazines de mode font dans le luxe, beaux papiers, photos posées de mannequins montrés par des spécialistes.

Lire la suite...

 

Editions Cairn, 1997– 2017

PDFImprimerEnvoyer

Lundi, 08 Janvier 2018 17:14

Croix blanche sur fond blanc : Pour ceux qui connaissent l’art moderne et l’art contemporain ce titre dit quelque chose. Il s’agit bien d’un peintre, mais pas celui (ou un de ceux) auquel vous pensiez. S’il est bien question d’un peintre, il est actuel et surtout entièrement fictif.

Lire la suite...

 
 

Page 1 sur 19