Evénements

Nathan Ambroisini : un jeune cinéaste prometteur

ImprimerEnvoyer

Lundi, 18 Mars 2019 17:08

Avant que le Festival de Cannes ne monopolise l’attention des critiques et des cinéphiles, la saison hivernale offre à ces derniers la possibilité de découvrir quelques nouvelles pousses du cinéma d'auteur.

C’est à la mi-février qu’une primevère du jeune cinéma français a éclos. Il s’agit du film « Les drapeaux de papier » de Nathan Ambrosioni. C’est le deuxième long métrage d’un cinéaste de 19 ans.. Le titre évoque les guirlandes en tissus où sont imprimées des prières ornant les paysages de l’Himalaya.

Lire la suite...

 

AUJOURD’HUI Les ROBOTS Université populaire – Théâtre Toursky

PDFImprimerEnvoyer

Jeudi, 07 Mars 2019 14:50

Jeudi 28 février 2019, le Théâtre Toursky, son Directeur Richard Martin Aux côtés de Roland Gory, éminent écrivain, psychanalyste et professeur émérite de psychologie et psychopathologie, recevaient Jean-Paul Laumond, Directeur au CNRS, membre de l’Académie des Sciences et Roboticien, pour une université populaire ‘fantastique’, devant un public attentif et séduit.

Lire la suite...

 

24e festival Art & Culture Russe Du 9 au 22 mars 2019 au THEATRE TOURSKY, PRESTIGIEUX & INCONTOURNABLE

PDFImprimerEnvoyer

Lundi, 04 Mars 2019 15:51

Au théâtre Toursky, l’Art et la Culture russes –Russie, berceau de l’Art dramatique- rencontrent la France des Lumières du 9 au 22 mars 2019.

Lire la suite...

 
 

Le CŒUR BATTANT du ‘VILLAGE’

PDFImprimerEnvoyer

Vendredi, 01 Mars 2019 15:54

Château Gombert a gardé son âme, son entité de ‘village dans la ville’. Les ruelles, les commerces, les Gombertois, ont ce ‘petit truc en plus’ insaisissable qui ajoute à leur charme. Loin d’être ‘écrasés’, engloutis, uniformisés, homogénéisés par la bruyante Marseille métropole, Château Gombert revendique avec fierté son originalité et son harmonie, avec un ‘je ne sais quoi’ qui vibre dans ses rues.

Lire la suite...

 

Lorsque l’art s’engage

PDFImprimerEnvoyer

Lundi, 25 Février 2019 18:05

Les artistes contemporains dénoncent, provoquent, suggèrent, manifestent, réagissent au mal- être de la société et à ses dysfonctionnements. Ils interpellent avec des performances, vidéos, installations, peintures, sculptures, photographies. Certains s’inscrivent simplement, plasticiens. La notion de Beau évolue mais elle n’exclue pas l’esthétisme.

Lire la suite...

 
 

Page 1 sur 3