Evénements

Entre Folie Artistique et Artistique Folie Au Toursky « LES JOURNEES FOLLES »

PDFImprimerEnvoyer

Jeudi, 21 Septembre 2017 15:07

Le Théâtre Toursky, fidèle à ses convictions et à ses traditions de partage, accueille les 22 et 23 septembre 2017 le C.A.T.T.P (entendez Centre d’activité thérapeutique à temps partiel) Lou Blaï qui organise pour la troisième année un festival tout en émotion, un métissage culturel, artistique, citoyen.

Lire la suite...

 

Réouverture de la Librairie Matarasso

PDFImprimerEnvoyer

Mardi, 19 Septembre 2017 15:02

A Nice tout le monde connaît la librairie-galerie Matarasso, lieu emblématique de l'intrication entre l'art du XX° et XXI°siècles et de l'écriture, de la bibliophilie. La librairie-galerie Matarasso est devenue au fil des ans le lieu incontournable des bibliophiles du monde entier mais au delà, des intellectuels et des artistes.

Lire la suite...

 

Nice Jazz Festival 2017 : encore un effort !

PDFImprimerEnvoyer

Lundi, 31 Juillet 2017 20:03

Le Nice Jazz Festival qui s'est déroulé du 17 au 21 juillet dernier vient de s'achever. Si l'organisateur (la mairie de Nice) affiche sa satisfaction car la fréquentation a été stable par rapport aux précédentes éditions (environ 7.000 spectateurs par soirée), une certaine frustration du public est perceptible. Les vedettes de la Scène Masséna n'ont pas suscité l'enthousiasme qu'elles étaient censées provoquer. De même, les musiciens du Théâtre de Verdure les plus appréciés ont été des saxophonistes plutôt confidentiels.

Lire la suite...

 
 

Charlie Jazz à Vitrolles, le 7 juillet 2017 : Shabaka et Pharoah, le disciple et son maître ?

PDFImprimerEnvoyer

Lundi, 31 Juillet 2017 19:50

Pour ceux qui ne connaissent pas la région, Vitrolles évoque un entrelacs d’autoroutes que l'on emprunte généralement avec l'angoisse de manquer la bonne sortie, celle qui mènera à l’aéroport de Marignane ou à l'un de ses méga-centres commerciaux.

Lire la suite...

 

Visite de Madame La Ministre de La Culture au Théâtre Toursky à Marseille

PDFImprimerEnvoyer

Mardi, 04 Juillet 2017 17:09

« Prenez-le comme un signal fort »

C’est en ces termes que Madame La Ministre de la Culture, présente ce matin au Théâtre Toursky, a répondu à ma question concernant une possible aide budgétaire pour sauver ce théâtre, en difficulté après la soustraction par les pouvoirs publics de sommes promises au titre du maintien de la salle Léo Ferré.

Lire la suite...

 
 

Page 1 sur 4