Evénements

LECTURES D’AMERIQUE LATINE , Astrid VEILLON lit ‘’La tante Julia et le scribouillard’’ de Mario Vargas Llosa, Théâtre Toursky

PDFImprimerEnvoyer

Mercredi, 17 Octobre 2018 13:40

Pour la première fois à Marseille, un cycle de lectures se tient autour d’une des plus belles littératures du monde : la littérature sud-américaine, et c’est au Théâtre Toursky que cela se passe. Un cycle à l’initiative du nouveau Consul du Pérou à Marseille, Michel Dossetto, et avec la complicité artistique de Richard Martin. Quatre rendez-vous en compagnie de talentueux comédiennes et comédiens pour retrouver des auteurs incontournables ou découvrir des horizons littéraires encore peu explorés. Ces moments seront parfois suivis de rencontres pour prolonger la découverte des œuvres et l’exploration d’un pays. Durant ces quatre soirées, des intermèdes à la guitare sont proposés par Marcel Alchech.

Lire la suite...

 

Entre Folie Artistique et Artistique Folie -Les Journées Folles-Théâtre Toursky 27 & 28 Septembre 18

PDFImprimerEnvoyer

Mercredi, 26 Septembre 2018 13:42

Un festival de talents et de rencontres ! Le concept ? L’art et la culture comme facteurs de liens sociaux et outils privilégiés de lutte contre l’exclusion. Des personnes qui ont traversé des moments difficiles croisent des artistes. Pour sa 4e édition, le festival les Journées Folles investit avec bonheur le Théâtre Toursky et propose des artistes d’horizons différents, avec, entre autres, la musique de Radio Babel Marseille, de Laurent Cervera et Samuel Taïeb, la danse de Justin et Florent et du trio « Un peu plus de 3 » et le théâtre des Insensés et de l’atelier de Mars.

Lire la suite...

 

AU TNN : partir à l’aventure avec Irina Brook…

PDFImprimerEnvoyer

Vendredi, 14 Septembre 2018 11:32

Plus nous pénétrons dans l’inconnu, plus il nous semble intense et merveilleux…cette invitation à l’aventure, à la découverte, à une table ouverte à tous les goûts à laquelle nous convie Irina Brook en citant Charles Lindberg dans son début de présentation du programme de la rentrée du TNN de cet automne 2018, nous met vraiment en appétit. Alors qu’elle présente au public en alternance avec Ella Perrier, secrétaire générale, chacun des spectacles accompagnés parfois de petits sketches, en guise de mises en bouche, l’envie de tout déguster s’impose.

Lire la suite...

 
 

Nice Jazz Festival 2018 : quintessence

PDFImprimerEnvoyer

Mercredi, 01 Août 2018 16:46

Le Nice Jazz Festival vient de s’achever. Depuis longtemps, l’enseigne « Jazz » dont les organisateurs de la manifestation font usage ne couvre qu’une partie minoritaire des concerts. Parmi ces derniers, une demie douzaine de sets, nous ont touchés, intrigués voire émus. Ils représentent, à nos yeux, la quintessence du Nice Jazz Festival, édition 2018.

Lire la suite...

 

Moissons cannoises : quelques pépites à découvrir à la rentrée

PDFImprimerEnvoyer

Mercredi, 18 Juillet 2018 14:02

Aux delà de la douzaine de films de réalisateurs venus de pays ayant une industrie cinématographique puissante, Cannes accueille, dans ses diverses sélections, des longs métrages en provenance de de ce qu’il est convenu d’appeler les "cinémas nationaux". C’est à dire qu'ils sont originaires de pays dont la production est très peu exportée. Être sélectionné à Cannes constitue pour ces films une chance d’accéder à un public international. Ces "films de festival", ainsi dénommés par ceux qui leur reprochent d’être conçus uniquement pour plaire à un public de cinéphiles, sont pourtant indispensables. Leur authenticité et l’engagement de leurs réalisateurs sont leur principaux atouts.

Lire la suite...

 
 

Page 1 sur 4