Evénements

Chorégraphie d’Angelin Preljocaj au TNN - GRAVITE

PDFImprimerEnvoyer

Mercredi, 26 Février 2020 20:31

Mondialement connu et reconnu, Angelin Preljocaj, d’abord danseur classique, a eu vite fait de lorgner du côté de la danse contemporaine en passant par les Ballets de Dominique Bagouet.

Lire la suite...

 

CHRISTINA ROSMINI : Le Chant d’une Colombe El Niño Lorca

PDFImprimerEnvoyer

Vendredi, 20 Décembre 2019 15:35

Christina Rosmini est une auteure-compositrice-interprète reconnue. Nous étions invités à un show case/goûter lors de la présentation de son nouvel album: El Niño Lorca ; un après-midi à l’image de Christina, riche, envoûtant et… copieux !

Lire la suite...

 

Claude Serrile, Valeur sûre de l’Art Brut

PDFImprimerEnvoyer

Lundi, 02 Décembre 2019 18:59

Claude Serrile fait partie de ces peintres qui ont quelque chose à dire et le transmettent dans leurs œuvres.

Lors de l’exceptionnel gala de la Croix Rouge à Marseille, ce 28 novembre 2019, et devant plus de cinq cents personnes, sa toile intitulée ‘Rêves de Liberté’, mise aux enchères à 400€ au bénéfice de la croix rouge, a été adjugée et acquise à la somme de 7500 euros par un acquéreur éclairé.

Lire la suite...

 
 

N AFFAME LA CULTURE RICHARD MARTIN et ses Compagnons du Théâtre Toursky en danger font la GREVE DE LA FAIM

PDFImprimerEnvoyer

Jeudi, 21 Novembre 2019 15:07

Echec de la politique culturelle de la ville

Les théâtres comme le Toursky font vivre, exaltent, transmettent la culture. De baisses budgétaires en gel des crédits, de manque d’ambition en renoncements successifs, la culture est en danger.

Le mercredi 20 novembre à 12h30 aura lieu un grand rassemblement devant l’hôtel de Ville de la Ville de Marseille pour soutenir Richard Martin et ses compagnons dans leur 4e jour de grève de la faim.

Lire la suite...

 

La Mode, Prétexte à des Rencontres culturelles Internationales Week-end Culture à Villa Cesarina (Lombardie)

PDFImprimerEnvoyer

Mardi, 05 Novembre 2019 17:20

La culture revêt diverses formes, qu’il s’agisse de théâtre, de peinture, de viniculture, ou bien de chiffons… De sa diversité nait sa richesse. Les stylistes, qui la font bouillonner, le savent pertinemment. Cependant les défilés de mode peuvent avoir mauvaise presse par les images qu’ils véhiculent encore trop souvent : mannequins maigrissimes, culte de l’apparence, réservé à un public huppé etc.

Lire la suite...

 
 

Page 1 sur 3