Spectacles

THE IRREPRESSIBLES Music for a while dans un jardin anglais

PDFImprimerEnvoyer

The Irrepressibles : élégant, malsain, baroque, barré Ceux qui les ont vus au dernier Festival des Inrocks, et plus récemment à Marseille, en rêvent encore : costumés, bigarrés, enchanteurs, les Anglais de The Irrepressibles conjuguent l’élégance d’Antony avec la ferveur malsaine du cabaret. Ce n’est pas du rock, mais c’est baroque et barré.

Lire la suite...

 

Dylan à Nice

PDFImprimerEnvoyer

Le public de Nice, mais aussi ceux de Marseille, Nantes, Carcassonne, Lyon et Bordeaux, ont pu bénéficier de la tournée 2010 de Bob Dylan grâce au gouvernement chinois et à son aversion de toute forme d'expression non contrôlée. En effet devant l'impossibilité d'obtenir des autorités chinoise l'autorisation de se produire à Pékin et Shanghai, Dylan a annulé une partie de sa tournée asiatique pour venir se produire en Europe.

 

Lire la suite...

 

A chacun sa traversée du désert

PDFImprimerEnvoyer

Rencontré en avril au Théâtre Toursky à Marseille en début de tournée, Philippe Genty s’est prêté avec beaucoup de simplicité, à un entretien sur son nouveau spectacle Voyageurs immobiles qui sera présenté à Paris au Théâtre du Rond Point pendant un mois jusqu’au 27 juin et poursuivra ensuite son parcours national et international.

Lire la suite...

 
 

Nice, «Le Rattachement» de Didier van Cauwelaert couronne l’anniversaire des 150 ans

PDFImprimerEnvoyer

Une mise en scène grandiose de Daniel Benoin

 

Le Palais des Rois Sardes comme décor.
Un escalier vertigineux joignant les colonnades et la grande galerie.
Végétation méditerranéenne des jardins
Une large scène traverse l’espace.
C’est de ce palais, préfecture actuelle, que le drapeau tricolore s’est élevé en juin 1860.

Lire la suite...

 

La Compagnie de danse Kafig met le feu à la MAC !

PDFImprimerEnvoyer

C’est la rencontre de trois phénomènes, l’alchimie d’un trio magique. D’une part, il a ce lieu, la Maison des Arts de Créteil (MAC) dont la réputation de politique culturelle nichée au cœur de toutes les innovations artistiques, n’est plus à faire.

Lire la suite...

 
 

Page 3 sur 3