Spectacles

ANTHEA – 1984 – Adaptation de George Orwell par Gaële Boghossian

PDFImprimerEnvoyer

Mercredi, 11 Mars 2020 17:21

Sur un immense écran de télévision, un homme évolue dans l’air, suspendu à l’aide de filons. « Il est trop tard pour revenir en arrière », ainsi commence « 1984 » habilement adapté du célèbre roman de George Orwell, par Gaële Boghossian qui signe également la mise en scène.

Lire la suite...

 

OPERA DE NICE - LA DAME DE PIQUE de Piotr Ilitch Tchaïkovski

PDFImprimerEnvoyer

Mercredi, 04 Mars 2020 15:13

Avec son sens de la démesure, Olivier Py, directeur du Festival d’Avignon, a transformé La Dame de pique de Tchaïkovski en une oeuvre époustouflante ! Sa mise en scène est étonnante d’audaces magnifiques et de trouvailles parsemées pour moderniser et donner une ampleur supplémentaire à ce superbe opéra.

Lire la suite...

 

« CHARLIE BAUER EST AMOUREUX » Triomphe au Théâtre Toursky

PDFImprimerEnvoyer

Lundi, 24 Février 2020 16:55

14 février : jour des amoureux. Il ne pouvait y avoir date mieux choisie pour la deuxième programmation au Théâtre Toursky à Marseille de la pièce « Charlie Bauer est amoureux », adaptée du livre éponyme d’Alain Guyard et mise en scène par Dominique Fataccioli. Carton plein et succès retentissant pour les deux dates.

Lire la suite...

 
 

ANTHEA - LE MISANTHROPE – De Molière – Mise en scène de Peter Stein

PDFImprimerEnvoyer

Mercredi, 29 Janvier 2020 16:42

Dans le décor sobre d’une antichambre en bois clair, Alceste semble rébarbatif, tout de noir vêtu et longue tignasse brune, face à des comparses habillés de fanfreluches aux joyeuses couleurs acidulées, rose, bleu, jaune, vert. Elles seront les seules notes de gaieté dans ce spectacle austère. En effet, le metteur en scène allemand de 82 ans, Peter Stein, a choisi une telle sobriété pour monter « Le Misanthrope » de Molière, que la comédie en est devenue tragédie. Le sujet s’y prête.

Lire la suite...

 

OPERA DE NICE - COSI FAN TUTTE - De Mozart – Mise en scène de Daniel Benoin

PDFImprimerEnvoyer

Mardi, 21 Janvier 2020 16:36

Cosi Fan Tutte, le troisième volet des opéras de Mozart avec son librettiste Da Ponte, est aussi le plus ambigu. Pour terminer sa trilogie après Les Noces de Figaro et Don Giovanni, Daniel Benoin propose une mise en scène originale en transportant l’action dans un studio de tournage de séries.

Lire la suite...

 
 

Page 1 sur 5