Spectacles

SCENE 55 (Mougins) - NOMAD - de SIDI LARBI CHERKAOUI

PDFImprimerEnvoyer

Mercredi, 14 Octobre 2020 15:04

Le chorégraphe Sidi Larbi Cherkaoui, directeur artistique depuis 2015 du Ballet Royal des Flandres, nous convie dans le désert. Dans une succession de tableaux hypnotiques, il exprime le rythme de la vie des nomades qui y marchent par tous les temps. Marcher sans cesse, cette fatalité semble être acceptée !

Lire la suite...

 

Why – Peter Brook & Marie-Hélène Estienne, Que le Théâtre Soit ! Vu au Théâtre Toursky à Marseille

PDFImprimerEnvoyer

Vendredi, 09 Octobre 2020 14:17

Soirée passion, soirée vérité, soirée émotion en ce 6 octobre au Théâtre Toursky. On y donne ‘Why’ de Peter Brook et Marie-Hélène Estienne. Ils sont quatre sur scène : trois acteurs et un musicien mais cette pièce se joue à cinq. ‘L’unité-public’ est le cinquième élément, indispensable, non seulement par la mise-en-scène qui fait participer le public, mais surtout par la forme.

Lire la suite...

 

TNN - Les Parents Terribles 

PDFImprimerEnvoyer

Vendredi, 02 Octobre 2020 14:50

Yvonne est folle amoureuse de son fils Michel. Elle se désespère quand il lui annonce qu’il aime Madeleine. Elle ignore encore que la jeune femme est la maîtresse de son mari Georges. Celui-ci trahi et blessé se confie à sa belle-sœur Léo, son ancien amour quittée pour épouser Yvonne. Léo aime toujours Georges et orchestre la vie de la maisonnée. L’arrivée de Madeleine va faire entrer un chaos nécessaire au rétablissement de l’ordre.

Lire la suite...

 
 

« OREKHOV » AU TOURSKY - D’APRES UN DISSIDENT DU KGB DE NICOLAS JALLOT

PDFImprimerEnvoyer

Vendredi, 06 Mai 2016 16:33

Librement inspirée de l’histoire réelle exhumée par le journaliste d’investigation Nicolas Jallot. Après dix ans d’enquête sur l’ex-capitaine du KGB, Viktor Orekhov exilé aux États-Unis qui, à l’époque de l’URSS, surveillait principalement l’écrivain russe Alexandre Soljenitsyne porte-parole du goulag, découvrant l’œuvre bouleversante « l'Archipel du goulag », prix Nobel de littérature parue en 73 à Paris, avait gravi lentement les marches de la dissidence, alors qu’il était chargé de traquer, et d’envoyer tout dissident au goulag.

Lire la suite...

 

LE DEFILE DE MARQUES

PDFImprimerEnvoyer

Pointer le milieu de la mode, les saisons, les hommes, l’identité, le parcours et la mémoire. C’est le nouveau projet de T Public créé cet automne à Marseille dans une drôle de collection défilé de mannequins-citoyens. « C’est nous les people » pourrait être son credo.

Lire la suite...

 
 

Page 1 sur 4