Spectacles

La Piste de l’Utopiste – de et avec Rufus Premières au Théâtre Toursky Le 11 octobre au Théâtre du Balcon

PDFImprimerEnvoyer

Mercredi, 09 Octobre 2019 15:42

RUFUS, incorrigible électron libre

Mais quel âge a-t-il ce gamin déjanté qui envahit l’espace et la scène ? Rufus ne change pas ! Indécrottable et talentueux saltimbanque ! C’est sur la scène du Théâtre Toursky que Rufus a donné à goûter au public ses ‘attaques d’utopie infantile’ comme il aime à le souligner. Facétieux en diable, l’immense comédien et humoriste que nous connaissons livre au public, sous forme de sketchs et en métaphores à peine voilées, une diatribe bien sentie contre la bêtise humaine. Mieux encore, une réflexion et une dénonciation de notre bien-pensante société et de ses travers.

Lire la suite...

 

IL ETAIT UN VOIX – NATASHA BEZRICHE – PIAF Samedi 12 Octobre – Théâtre Toursky

PDFImprimerEnvoyer

Mercredi, 09 Octobre 2019 15:30

S’il est un spectacle qu’il faut voir absolument ce samedi 12 octobre, c’est au théâtre Toursky qu’il faut aller. La magnifique salle du Toursky accueille Natasha Bezriche entourée de ses indéfectibles compagnons : Anne Rauturier au récit & accordéon, Sébastien Jaudon au piano & arrangements, et Gilles Daumas à la sonorisation.

Lire la suite...

 

Ballet Nice Méditerranée CASSANDRA

PDFImprimerEnvoyer

Jeudi, 05 Septembre 2019 16:57

Inspiré d’un roman éponyme de l’Allemande Christa Wolf publié en 1983, ciblant le totalitarisme de la Stasi, le chorégraphe Luciano Cannito réinterprète, dans Cassandra, le mythe d’Homère pour montrer les mécanismes entraînant la disparition d’une civilisation par la propagande et la guerre. Comme la Cassandre de l’Iliade, elle prévoit l’avenir sans que personne ne croie à ses prédictions.

Lire la suite...

 
 

Bagatelles Marathon : Zorn sous toute ses formes

PDFImprimerEnvoyer

Mardi, 30 Juillet 2019 17:17

Pour les musicologues, une bagatelle est une courte composition destinée généralement au clavier. En 2015, John Zorn en aurait écrit trois cent. Cinquante d'entre elles ont été confiées à une trentaine d'interprètes issus de divers horizons musicaux (classique, jazz, rock, musique improvisée, électronique, etc.). La plupart d'entre eux étaient, depuis de longue date, des compagnons du compositeur (Dave Douglas, Joe Baron, Marc Ribot, Mark Feldman…). Certains sont des nouveaux venus au sein de la galaxie zornienne (les pianistes Craig Taborn et Brian Marsella, les guitaristes Julian Lage, Gylan Riley et Mary Alvorson, le trompettiste Peter Evans).

Lire la suite...

 

MICHEL BOURDONCLE, le cœur en ‘touches’

PDFImprimerEnvoyer

Mardi, 30 Juillet 2019 17:07

Il existe un répertoire colossal concernant la musique pour piano, sans-doute le plus vaste de tous les instruments, fait de chefs-d’œuvre absolus. Quand un pianiste sur scène accepte, au-travers de l’œuvre qu’il interprète, de partager ses sentiments avec le public, de se mettre à nu en quelque sorte, le temps n’est plus à la réflexion. Il faut fermer les yeux, se laisser saisir, posséder, jusqu’à ce que sa propre respiration épouse la musique. Alors seulement la rencontre entre le pianiste, l’œuvre et l’auditeur peut s’accomplir. Il existe de magnifiques pianistes. Plus rares sont ceux dont les doigts sur les touches font vibrer les corps, emportent le cœur et l’âme. Michel Bourdoncle est de ceux-là.

Lire la suite...

 
 

Page 1 sur 9