Spectacles

Opéra de Nice - LES PÊCHEURS DE PERLES De Georges Bizet

PDFImprimerEnvoyer

Lundi, 03 Décembre 2018 16:45

En 1860, époque où Bizet composa Les Pêcheurs de Perles, l’exotisme était à la mode. L’histoire devait à l’origine se dérouler à Mexico, l’action fut déplacée à Ceylan pour sa coloration orientale alors très en vogue, tant en peinture (Delacroix, Ingres...) qu’en littérature (Hugo, Chateaubriand, Flaubert, Lamartine...). L’abandon des danses religieuses s’inscrit autant dans ce contexte que la rigueur sublime de la cérémonie brahmane. Avec cette oeuvre, Bizet a ouvert le chemin de plusieurs opéras d’inspiration liée à l’Orient.

Lire la suite...

 

TROIS DE LA MARINE D’après l’opérette de Vincent Scotto, Alibert et René Sarvil

PDFImprimerEnvoyer

Mercredi, 28 Novembre 2018 16:18

Une envolée musicale, un tourbillon de bonne humeur garanti ! On ne peut qu’inciter le public à ne pas manquer ce spectacle promis à devenir l’un des grands succès de la nouvelle opérette marseillaise. Frédéric Muhl Valentin et le Funny musical, une bande de copains. Pour une opérette dépoussiérée.

Lire la suite...

 

Soirée hommage à DIDIER LOKWOOD, Sans boussole et sans voile, avec toi pour étoile - THEATRE TOURSKY – MARSEILLE

PDFImprimerEnvoyer

Mercredi, 28 Novembre 2018 16:15

Vendredi 23 novembre 2018. La salle du théâtre Toursky est comble. L’air est chargé d’électricité solidaire. Ils sont tous là, les copains, les frangins d’une vie ; ils y sont tous, même ceux qui n’ont pas pu se libérer et qui les rejoignent avec le cœur. Ce soir, ce n’est pas un spectacle comme les autres, ce n’est pas non plus un soir comme les autres, c’est une communion de pensée entre les gens qui s’y pressent, un salut fraternel à celui qui a rejoint son étoile et qui reste ancré dans nos vies. Le compagnon de route, le frangin s’en est allé. Ce soir, les pensées vont à l’homme, au musicien virtuose, au compositeur. L’émotion est palpable.

Lire la suite...

 
 

La scala di seta (Farsa Comica)

PDFImprimerEnvoyer

Mercredi, 28 Novembre 2018 16:13

Teatro “Cesare Caporali” sits in Panicale Umbria. Panicale is a jewel of a historic town as so many are in Umbria. You’ve never heard of it just as I’ve never heard of it either until 4 years ago, in spite of living in Umbria a good part of the year.

Lire la suite...

 

LE TEMPS QUI DURE

PDFImprimerEnvoyer

Lundi, 26 Novembre 2018 16:39

Les spectateurs du Théâtre Toursky ont accueilli avec enthousiasme la pièce de Serge Sarkissian, ‘Le Temps qui dure’ avec Isabelle Gardien et Bernard Lanneau, ce 22 novembre 2018.

Quand on sait que la pièce présentée ce soir-là est tirée des ‘aphorismes’ de Mgr Dominique Rey, évêque de Fréjus-Toulon, proche des idées traditionalistes et aux avant-postes de la restauration ratzingérienne, sans-doute faut-il faire un effort pour garder l’âme critique dans ce théâtre de fraternité et d’humanisme.

Lire la suite...

 
 

Page 1 sur 9