Spectacles

58e FESTIVAL DE JAZZ A JUAN

PDFImprimerEnvoyer

Lundi, 23 Juillet 2018 17:48

On ne se lasse pas de ce décor magique où le public vient peut-être tout autant pour le cadre que pour le jazz, quelle que soit la qualité du programme. Comment ne pas être sensible à la beauté de la mythique pinède : les gradins installés parmi les pins et, au-delà de l’espace scénique, la mer scintillante, tandis que le soleil descend en rougeoyant avant que ne s’installe la nuit avec sa lune et ses étoiles.

Lire la suite...

 

Festival Les Nocturnes de la Sainte-Victoire, le rêve s’achève sous les étoiles….

PDFImprimerEnvoyer

Lundi, 23 Juillet 2018 17:42

Provence, terre de festivals…Dans un précédent article de présentation du programme des Nocturnes de la Sainte Victoire, troisième édition d’un festival placé sous le signe de l’excellence, j’avais évoqué l’âme poétique des musiciens. Notamment celle de deux artistes, Alexandra Lescure et Etienne Kippelen, en chefs d’orchestre présents, attentifs, minutieux et inspirés, de ces Nocturnes. Ils ont choisi La cour d’un château médiéval, un théâtre de verdure et une chapelle, pour y lover chacun de leurs coups de cœur. Joyau du patrimoine naturel français, la montagne Sainte-Victoire dresse, depuis la nuit des temps, son massif calcaire sur les plaines vallonnées du pays d’Aix. Muse, elle a inspiré Cézanne, complice, elle abrite à l’ombre de ses pins les amours naissantes. Elle est, désormais, l’égérie des musiciens. Chez nous, ces derniers conjuguent avec les cigales… Programmation exceptionnelle ! Imprégnés de l’aura d’artistes internationaux, ces lieux d’enchantement vibrent encore de leurs musiques, classique et jazz, de leurs voix, de leurs danses… Magique !

Lire la suite...

 

Monaco - DANCING WITH BERGMAN Hommage à Ingmar Bergman par Alexander Ekman, Johan Inger et Mats Ek.

PDFImprimerEnvoyer

Lundi, 23 Juillet 2018 17:32

Pour fêter les100 ans de la naissance du célèbre cinéaste suédois Ingmar Bergman (1918-2007), les chorégraphes suédois les plus réputés lui rendent hommage avec Dancing with Bergman. Créé par TranscenDanses, cet événement important réunit, pour la première fois dans un même programme, trois générations du ballet suédois moderne, trois créateurs qui sont emblématiques de la danse contemporaine et qui partagent, avec le public, leur nostalgie du grand réalisateur.

Lire la suite...

 
 

Vu pour vous au Festival Off d’Avignon, Théâtre du Balcon, Et Hop, les guérisseurs ! Du 6 au 28/08/2018

PDFImprimerEnvoyer

Mardi, 10 Juillet 2018 15:32

C’est La rencontre improbable d’un tueur veule et d’un exorciseur avide, en raccourci, la rencontre de deux hommes perdus dans une société pervertie… une situation, des sentiments dont l’écho résonne inexorablement en chacun, une comédie douce-amère où la leçon de vie revêt le nez rouge de l’Auguste et le tablier blanc de chirurgien de l’exorciste.

Lire la suite...

 

Saint Victoret conjugue les Arts et la Culture musicale ’DEUX JOURS AVEC’’

PDFImprimerEnvoyer

L'Académie de Musique et le Syndicat d'initiative de Saint-Victoret ont présenté "Deux Jours Avec - Claude Bolling Tribute" le week-end du samedi 2 juin au dimanche 3 juin et, au programme : salon de lutherie artisanale, avec les cordes Savarez ainsi que des expositions sur le thème de la musique, au Ménestrel, master class, et le grand concert de Claude Bolling Tribute à la salle Huguette Léotard.

Lire la suite...

 
 

Page 1 sur 8