Spectacles

FESTIVAL DE DANSE DE CANNES - TITICUT FOLLIES Chorégraphie de James Sewell

PDFImprimerEnvoyer

Mercredi, 11 Décembre 2019 15:26

Dans le cadre du Festival de Danse de Cannes, James Sewell, chorégraphe et directeur de la Compagnie du même nom, a présenté une oeuvre insolite en associant la liberté de la danse contemporaine à la fragilité harmonieuse de la danse classique.

Lire la suite...

 

UN CRI D’HUMANITE ‘SOIS UN HOMME MON FILS’ de et avec BOUCHTA - THEATRE TOURSKY à MARSEILLE

PDFImprimerEnvoyer

Mercredi, 11 Décembre 2019 15:19

« Je me presse de rire de tout, de peur d’être obligé d’en pleurer. » Bouchta a fait sienne la citation de Beaumarchais et nous fait rire là où ça fait mal. C’est sa façon de combattre les maux, les tabous, l’intolérance, le machisme, l’homophobie, les mariages forcés… la cruauté banalisée.

Lire la suite...

 

ANTHEA - SAO PAULO DANCE COMPANY

PDFImprimerEnvoyer

Lundi, 09 Décembre 2019 15:42

Le Festival de Danse de Cannes étend sa programmation dans diverses salles de la région PACA : Antibes, Nice, Mougins, Grasse, Carros, Draguignan. C’est donc à Anthéa, à Antibes, que s’est produite la Sào Paulo Dance Company, une prestigieuse compagnie dirigée par Inès Bogéa, ex-danseuse de Grupo Corpo (venu à Cannes l’an dernier).

Lire la suite...

 
 

‘La Légende d’une Vie ’- Théâtre Toursky - Distribution éblouissante pour ce bijou de psychologie et de critique sociale

PDFImprimerEnvoyer

Vendredi, 06 Décembre 2019 14:31

« Un coup de talon est nécessaire pour que cette ville redevienne fraternelle… Rassemblons-nous sous le signe des poètes » Richard Martin a accueilli ainsi un public enthousiaste en ce samedi 30 novembre où, fidèle à sa réputation de haut lieu de la culture, le Théâtre Toursky donnait une pièce de Stefan Zweig : « La Légende d’une Vie » avec Macha Méril, Natalie Dessay, Bernard Alane, Valentine Galey et Gaël Giraudeau, dans une mise en scène de Christophe Lindon, adaptation de Michael Stampe.

Lire la suite...

 

ANTHEA - LE MALADE IMAGINAIRE de Molière

PDFImprimerEnvoyer

Mercredi, 04 Décembre 2019 15:11

Obsédé par ses multiples maladies, Argan veut marier sa fille Angélique au fils de son médecin afin d’avoir celui-ci à demeure pour le soigner, si tant est que ce charlatan soigne la moindre maladie. Quant à sa femme, Béline, derrière une attitude hypocrite, elle attend sa mort avec impatience pour profiter de son héritage.

Lire la suite...

 
 

Page 1 sur 9