Artistes

CLAUDE SERRILE Peintre POETE et humaniste

PDFImprimerEnvoyer

Jeudi, 07 Décembre 2017 14:08

Georges Braque : « L’émotion ne s’ajoute, ni ne s’initie : elle est le germe et l’œuvre est l’éclosion. »

Dans le monde légèrement galvaudé de l’art urbain, Claude Serrile est un peintre à part, un artiste vrai. Aucun compromis chez ce vagabond de l’allégorie qui va où son cœur le porte. Ses tableaux appellent à l’humanisme, à la fraternité. Ils illuminent l’âme, nourrissent l’esprit et captivent le regard. On ne « passe » pas devant les croûtes de Serrile. Elles interrogent.

Lire la suite...

 

Un art du territoire

PDFImprimerEnvoyer

« Durant l'été 2010, Martin Miguel propose deux réalisations monumentales complémentaires : l'occupation d'une salle du château-musée de Cagnes sur mer (dans le cadre de la biennale de l'UMAM) et l'habillage d'un angle de bâtiment dans une exposition personnelle au domaine de Torre Fornello, aux alentours de Piacenza.

Lire la suite...

 

Carmelo arden quin, le « maraudeur galactique », nous a quittés.

ImprimerEnvoyer

Lundi, 06 Décembre 2010 17:14

quinCarmelo Arden Quin, l’homme de la conscience polygonale est mort chez lui, à Savigny, le 27 septembre 2010 à 18 heures, entrant définitivement dans l’Histoire de l’Art du XXe siècle comme l’un de ses personnages majeurs. Fondateur du Mouvement MADI à l’Institut Français d’Etudes Supérieures de Buenos Aires en août 1946, en compagnie de Rhod Rothfuss, Martin Blazsko, Gyula Kosice, et beaucoup d’invités, car MADI envisageait une révolution dans tous les champs de la Création,

Lire la suite...

 
 

Laurent Rebuffa

PDFImprimerEnvoyer

Laurent Rebuffa, est devenu artiste peintre grâce à la dépression. Originaire d’Istres, de cet étang de Berre, il s’est d’abord investi dans des actions humanitaires, casque bleu volontaire et animateur de centres sociaux.

Lire la suite...

 

Hommage à Edmond Vernassa

PDFImprimerEnvoyer

vernassaEdmond Vernassa était pour moi un ami proche et sûr, un modèle d’intégrité, de probité artistique. C'est le cœur serré que j’esquisse, si peu de temps après sa brusque disparition, cet hommage. J’ai eu le privilège et le plaisir de travailler depuis dix ans, à plusieurs reprises avec lui et d’assurer le commissariat de ses grandes expositions du CIAC de Carros (2007) et à Nice, du pôle universitaire Saint-Jean d’Angély (automne 2009).

Lire la suite...

 
 

Page 1 sur 2