Expositions

A DEUX PAS DU BOIS Simon Couvin

PDFImprimerEnvoyer

Jeudi, 14 Octobre 2021 16:02

Les cheveux ont toujours contenu des rêves si multiples, érotiques, mais aussi des voyages infinis où l’océan de la chevelure fait entrevoir, écrivait Baudelaire, des architectures fines et compliquées sur un ciel immense où se prélasse l’éternelle chaleur.

Nous découvrons parfois une vallée de lumière. C’est cette lumière qui est une des forces tangibles du travail de Simon.  

Exposition Michaël Cailloux à la Galerie du Crochetan (Suisse)

PDFImprimerEnvoyer

Jeudi, 07 Octobre 2021 16:49

En septembre 2021, la Galerie du Crochetan est heureuse d’accueillir l’artiste prodige Michaël Cailloux à l’occasion de Luxuriance, sa première exposition personnelle en Suisse.

L’exposition vise à rendre compte du processus créatif de l’artiste tant son travail est fascinant, riche et complexe, en révélant les diverses phases de sa démarche, de ses merveilleux dessins aux feutres fins ou à l’encre de Chine à ses foisonnants papiers peints déployant ses plus belles compositions chromatiques. En effet, Michaël Cailloux est un véritable virtuose. Ses œuvres se déclinent des gravures à l’eau-forte et aquatinte aux « bijoux muraux » ciselés dans le cuivre, en passant par le papier peint, la papeterie fine, les illustrations de livres pour enfants, le textile.

 

Les regards sur l’aube

PDFImprimerEnvoyer

Mercredi, 22 Septembre 2021 17:01

Un après-midi brûlant d’août, en participant au vernissage de l’exposition Un jour, la nuit…un regard à la galerie Bogéna à St Paul de Vence, je fus saisie par les nouvelles créations de Jean-Marie Fondacaro.  Les regards sur l’aube m’emportèrent dans un voyage inconnu vers l’être.  

 

Les Giacometti : une famille de créateurs à la Fondation Maeght

PDFImprimerEnvoyer

Samedi, 10 Juillet 2021 13:43

Cet été la prestigieuse Fondation Maeght de Saint-Paul-de-Vence offre au public l’exposition exceptionnelle de cinq créateurs de la famille Giacometti, Giovanni, le père et ses trois fils, Alberto, Diego et Bruno et Augusto, son cousin. Tous se sont illustrés dans les domaines de l’art: la peinture, la sculpture, la décoration d’intérieur, l’architecture. Ils s’y sont parfois croisés mais sont toujours restés unis dans une parfaite entente familiale. L’histoire de cette famille originaire de Suisse s’étend sur un siècle, l’exposition commence avec Giovanni en 1888 et finit avec Diego en 1985.  

La bibliothèque interculturelle A Tous Livres et l’espace d’art La Fabrik de Monthey présentent le projet : GÉNÉRATION—MIGRATION Exposition Le Ciel et les oiseaux migrateurs, une constante dans le Monde

PDFImprimerEnvoyer

Vendredi, 16 Avril 2021 14:53

Dans le cadre du projet Génération – Migration, le photographe Cédric Raccio1 s’est intéressé à la question de la transmission culturelle au sein de familles de provenances diverses vivant en Valais (Suisse).

 
 

Page 1 sur 2