Expositions

Nasr-Eddine Bennacer au cœur de l’émigration.

PDFImprimerEnvoyer

Mercredi, 18 Mars 2020 11:58

L ’exposition « Sous la mer les mots » de Nasr-Eddine Bennacer, proposée à la galerie Depardieu à Nice, est un événement d’une intense alchimie esthétique et humaine.

Pléthore d’artistes présente un travail plus ou moins abouti, soumis au verbiage d’un commissaire d’exposition sur le thème de l’immigration. Ici les œuvres de Nasr-Eddine Bennacer, parlent d’elles-mêmes, mises en scène par l’artiste avec délicatesse et pudeur elles n’ont que plus de force.  

Gilbert Pedinielli Le panthéon

PDFImprimerEnvoyer

Vendredi, 06 Mars 2020 15:32

Gilbert Pedinielli expose jusqu'à fin avril 2020 au 10 avenue Jean Jaurès à Nice dans un beau lieu éphémère, sur 300 m² en rez de chaussée et à l'étage.  

EXPOSITION MAGDALENA LAMRI - AVANT MOI, LE DELUGE

PDFImprimerEnvoyer

Mercredi, 26 Février 2020 20:19

A l’occasion de l’exposition Avant moi le déluge, Magdalena Lamri présente des dessins et des peintures figuratives, deux techniques qu’elle maîtrise avec une semblable virtuosité. Sa pratique artistique l’absorbe, comme dans un rêve éveillé. Face au papier ou à la toile, elle trace et entrelace patiemment des traits plus ou moins denses ou colorés.  

 

Ra'anan Levy à la Fondation Maeght : réflexions sur l'Epreuve du Miroir

PDFImprimerEnvoyer

Mercredi, 12 Février 2020 16:48

Il est bon de prendre du recul après la première rencontre de l’œuvre d’un artiste, de suivre les dédales et après réflexion d’en tirer les fils conducteurs vers la lumière. De la même manière le dénouement d’un film policier passe par plusieurs indices et plusieurs pistes.

 

RA’AN LEVY L’EPREUVE DU MIROIR

PDFImprimerEnvoyer

Vendredi, 24 Janvier 2020 16:23

LA TENTATION DE L’ABSOLU

« Il faut avoir du chaos en soi pour enfanter une étoile qui danse » Nietzche

Cette phrase de Nietzche illustre ma rencontre avec l’œuvre de R.Levy à la Fondation Maeght. Une réelle découverte ! Celle de l’artiste qui m’a confié que son prénom en hébreu signifie fraîcheur et son nom celui qui accompagne.

Fraîcheur de la surprise, de l’étonnement existentiel devant une œuvre ambivalente dans ses extrêmes.

 
 

Page 1 sur 4