Expositions

Henri UGHETTO (1941- 1963 - 2011) à PARIS

PDFImprimerEnvoyer

Vendredi, 18 Octobre 2019 15:41

Cette exposition Henri Ughetto de 2019 à l'ENSEIGNE DES OUDIN, Fonds de dotation, est l'occasion unique jusqu'à ce jour de confronter le début de son œuvre avec son achèvement, à la lumière de ce qui est mieux connu, ses mannequins funéraires imputrescibles.

 

Les terres proches exposition au Centre d'art Contemporain Château de Carros

PDFImprimerEnvoyer

Lundi, 14 Octobre 2019 14:36

Une autre conception du monde

L'exposition les terres proches réunit des installations, textes, dessins, cartes, vidéo, et plusieurs séries de photographies argentiques de Geneviève Roy – Minéral, Herbes, Constellations, Regard de l'aigle, Cartographie rêvée – dont le parcours a été pensé en résonance avec les espaces du château médiéval de Carros.  

À MILAN, VINCENZO AGNETTI Autoportraits portraits – Écrire

PDFImprimerEnvoyer

Lundi, 07 Octobre 2019 15:03

Du 23 octobre 2019 au 18 janvier 2020, BUILDIND présente l’exposition Vincenzo AGNETTIAutoritratti Ritratti, Scrivere (Autoportraits Portraits – Écrire) Enrico Castellani / Piero Manzoni, et performances de Italo Zuffi avec pour commissaire Giovanni Iovane.  

 

Arman à Vence

PDFImprimerEnvoyer

Jeudi, 03 Octobre 2019 15:30

Autour d’une œuvre offerte à la Ville intitulée par Arman avec humour « Accord parfait », sculpture en bronze d’un piano brisé destinée à devenir une fontaine, le Musée de Vence présente une exposition de divers travaux. Outre les photos en exposition des œuvres, le catalogue resitue l’artiste dans le lieu et dans l’art contemporain, avec une série de textes signés Catherine Le Lan, Maire de Vence, Jean Iborra, directeur du Musée, Jérôme Neutres, commissaire de l’exposition, et du critique italien Germano Celant. On y trouve aussi des propos d’Arman qui éclaire les partis-pris de l’artiste, et un très cordial témoignage de Bernar Venet, titré «Reconnaître à Arman la dimension d’un précurseur, c’est rendre à Arman ce qui appartient à Arman » « En 1960, nous avons eu Arman. Arman et son exploration méthodique de l’objet. Et ensuite ? Ensuite tous les autres… et ils sont des milliers ! »

 

Biennale de sculpture Monaco 2019

PDFImprimerEnvoyer

Mardi, 01 Octobre 2019 16:02

Mettre l’art contemporain à la portée du grand public, sur des lieux inédits et inhabituels à Monaco, tel est depuis dix ans l’objectif de Helena Krajewicz et Rob Rowlands, fondateurs du groupe « artistes en mouvements ». Et progressivement une biennale de sculpture s’est installée.  

 

Page 1 sur 5