Expositions

EXPLOSION

PDFImprimerEnvoyer

Mercredi, 01 Juillet 2020 10:19

Couleurs et Formes est une exposition inattendue de la galerie du même nom à La Colle sur Loup.

L’exposition réunit des artistes et artisans locaux . Leurs œuvres nous projettent souvent dans la dimension si précieuse de la surprise, de l’étonnement et parfois du ravissement au sens fort du terme. Elles nous emportent dans l’Ailleurs si cher à Rimbaud qui intensifie notre présence au monde.

 

What is Love? Brigitte Lustenberger

PDFImprimerEnvoyer

Vendredi, 03 Avril 2020 14:48

Brigitte Lustenberger. Le goût des autres ou Elégie en clair-obscur

Extrait du texte de Julia Hountou1 curatrice de l’exposition

Interroger la photographie dans son pouvoir de représentation revient à formuler la question du jeu entre réalité et fiction. Ainsi, sans avoir recours aux artifices de l’insolite, à l’attirail du bizarre et de l’étrange, mais en usant au contraire de composants du quotidien, Brigitte Lustenberger bâtit une « intrigue » visuelle dont les héros sont interprétés par de faux acteurs, ses modèles auxquels elle attribue des rôles. Ses photographies se présentent en effet comme des mises en scène puisque leurs protagonistes sont appréhendés tels des personnages, selon une approche théâtrale. Elle les dirige avec soin à la manière d’un réalisateur de cinéma, en travaillant avec eux sur leurs gestes et leurs expressions faciales2. (...)  

Nasr-Eddine Bennacer au cœur de l’émigration.

PDFImprimerEnvoyer

Mercredi, 18 Mars 2020 11:58

L ’exposition « Sous la mer les mots » de Nasr-Eddine Bennacer, proposée à la galerie Depardieu à Nice, est un événement d’une intense alchimie esthétique et humaine.

Pléthore d’artistes présente un travail plus ou moins abouti, soumis au verbiage d’un commissaire d’exposition sur le thème de l’immigration. Ici les œuvres de Nasr-Eddine Bennacer, parlent d’elles-mêmes, mises en scène par l’artiste avec délicatesse et pudeur elles n’ont que plus de force.  

 

Gilbert Pedinielli Le panthéon

PDFImprimerEnvoyer

Vendredi, 06 Mars 2020 15:32

Gilbert Pedinielli expose jusqu'à fin avril 2020 au 10 avenue Jean Jaurès à Nice dans un beau lieu éphémère, sur 300 m² en rez de chaussée et à l'étage.

 

EXPOSITION MAGDALENA LAMRI - AVANT MOI, LE DELUGE

PDFImprimerEnvoyer

Mercredi, 26 Février 2020 20:19

A l’occasion de l’exposition Avant moi le déluge, Magdalena Lamri présente des dessins et des peintures figuratives, deux techniques qu’elle maîtrise avec une semblable virtuosité. Sa pratique artistique l’absorbe, comme dans un rêve éveillé. Face au papier ou à la toile, elle trace et entrelace patiemment des traits plus ou moins denses ou colorés.

 
 

Page 1 sur 2