Expositions

Le peintre MICHEL GENTIL EXPOSE au TOURSKY

PDFImprimerEnvoyer

Jeudi, 16 Novembre 2017 17:16

Rien mieux qu’un théâtre pour accueillir l’art sous toutes ses formes : ‘Le théâtre est à la fois la représentation d’un drame, d’une comédie, d’un genre littéraire en particulier et l’édifice dans lequel se déroulent les spectacles de théâtre.’ A fortiori la peinture y a une place de choix. Entrer au Théâtre Toursky, côtoyer l’artiste, admirer ses tableaux, c’est aussi pénétrer dans un lieu de métissage culturel et fraternel unique à Marseille, où son directeur, Richard Martin, et son équipe, proposent des spectacles prestigieux et rares, des expositions, des festivals.

 

Le Théâtre Toursky, Carrefour des Arts Avec Le sculpteur Henri Marquet

PDFImprimerEnvoyer

Vendredi, 27 Octobre 2017 13:52

Le Théâtre Toursky accueille jusqu’au 30 octobre 2017 une exposition du grand sculpteur Henri Marquet. Trente pièces uniques, un grand dessin mural et vingt photos d’illustrations de textes. Tous mis en vente par l’artiste au profit du Théâtre Toursky.  

Big Brother, et moi, et moi, et moi …

PDFImprimerEnvoyer

Vendredi, 13 Octobre 2017 16:44

L’association Artistes en Mouvement propose une 5ème édition d’un parcours de sculptures et installations à ciel ouvert, dans la rue Princesse Caroline, à Monaco, sur la thématique « Big Brother et moi, et moi, et moi … », jusqu’au 27 octobre 2017.  

 

LES PATIENTS de Sylvie Villaume

PDFImprimerEnvoyer

Mardi, 10 Octobre 2017 16:36

Les patients, vus par « l’artiste » :

L'installation Les patients est une suspension de 130 objets sculpturaux, un peuplement artistique de l'Hôtel-Dieu de Tonnerre.

Chaque objet, suspendu en un seul point, est en dialogue avec l'autre et en résonance avec le poids symbolique du lieu et sa lumière si particulière.  

Marcel Alocco Itinéraire 1956-1976 Galerie Depardieu Jusqu’au 30 septembre

PDFImprimerEnvoyer

Mercredi, 13 Septembre 2017 14:41

En regard avec l’exposition École (S) de Nice du MAMAC, cette petite rétrospective des vingt premières années du travail de Marcel Alocco montre des tableaux peu exposées annonçant et éclairant son œuvre à venir.  

 

Page 1 sur 3