Expositions

Alain Amiel dans les étoiles

PDFImprimerEnvoyer

Mardi, 14 Janvier 2020 14:26

D’abord éditeur, Alain Amiel s’est confronté à toutes les disciplines au fil des auteurs qu’il a publiés, ce qui l’a intéressé à l’art sous diverses formes. Captivé par Van Gogh, il publie sur sa vie et son œuvre des articles et des livres [ « De Vincent à Van Gogh » « Vincent revisité » « Vincent Van Gogh à Auvers-sur-Oise – 70 derniers jours »] et sur d’autres sujet comme « Modigliani à Nice et Cagnes-sur Mer » et avec Jacques Matarasso « Mémoires – rencontres inopinées ».]

 

Le Centre Cristel Éditeur d’art

PDFImprimerEnvoyer

Mercredi, 04 Décembre 2019 15:17

Situé à Saint-Malo, Le Centre Cristel Éditeur d’Art a été inauguré en avril 2014. Dédié à l’art moderne et l’art contemporain, il est le seul centre d’art privé de la Côte d’Émeraude.  

Lars Fredrickson, précurseur de l’art sonore, à l’honneur à Nice

PDFImprimerEnvoyer

Mercredi, 27 Novembre 2019 15:39

Lorsque l’on réveille le nom de Lars Fredrickson et son souvenir c’est toute une époque, tout un monde des années 1960 à nos jours, qui surgit : des poètes d’abord, puis Aimé Maeght et la Fondation, la Villa Arson avec Isabelle Sordage, Ludovic Lignon, élèves puis assistants, la galerie Catherine Issert, la galerie In situ- Fabienne Leclerc de Paris, des artistes, Bernar Venet, l’architecte Guy Rottier, le GRM, Pierre Schaeffer, Guy Reibel…et une descendance d’artistes qui développe les résonances de son travail.

 
 

À L’ENSEIGNE des OUDIN – Fonds de dotation

PDFImprimerEnvoyer

Vendredi, 15 Novembre 2019 16:24

Créateurs de la galerie Enseigne des Oudin (de 1978 à 2015 : boulevard de Sébastopol, rue Quincampoix puis rue Martel), engagés dans la promotion de l’art contemporain et notamment des démarches avant-gardistes et radicales, le galeriste Alain Oudin et l’artiste Marie Chamant ont ouvert en 2018 un lieu d’exposition et de recherche au cœur du Xe arrondissement de Paris situé dans une ancienne imprimerie, entièrement rénovée.

 

Carlo CALZOLARI « L’ombra che sera »

PDFImprimerEnvoyer

Mercredi, 30 Octobre 2019 14:38

L’espace des Écuries du Palais Ducal de Castelnovo Monti (RE) accueille, du 26 octobre au 24 novembre 2019, "L’ombre qui sera", exposition personnelle dédiée à l’artiste Emilien Carlo Calzolari. (Commissaire Sandro Parmiggiani) L’exposition a été inaugurée 26 octobre avec une intervention du curateur et interventions musicales par l’Institut musical "Peri-merulo". Un événement qui retrace une longue et prolifique carrière artistique.  

 

Page 1 sur 4