Artistes

Milton Becerra, Per monstra ad astra1

PDFImprimerEnvoyer

Jeudi, 17 Février 2011 13:21

« LE MASQUE EST LE CHAOS DEVENU CHAIR. Il est présent devant moi comme un semblable et ce semblable, qui me dévisage, a pris en lui la figure de ma propre mort : par cette présence le chaos n'est plus la nature étrangère à l'homme, mais l'homme lui-même animant de sa douleur et de sa joie ce qui détruit l'homme (…).» (Georges Bataille)

Lire la suite...

 

Petit vademecum de la sape à l’usage des non-initiés

PDFImprimerEnvoyer

Vendredi, 04 Février 2011 16:54

Le quartier de la Goutte d’or à Paris s’anime l’après-midi. Vers trois heures, les vendeurs itinérants sortent leur étal, une boîte en carton, un caddie, ou, parfois, un simple bras tendu, support pour lunettes à soleil ou bijoux fantaisie. Des briquettes de lignite fument dans des braseros, où on fait griller des épis de maïs, et des femmes en robes Dutch Wax proposent du jus de bissap (hibiscus) dans des bouteilles d’eau minérale recyclées. L’Afrique à Paris, où trop souvent, on – et comment interpréter l’indétermination ici ?

Lire la suite...

 

Festival MANCA 2010

PDFImprimerEnvoyer

Mardi, 07 Décembre 2010 15:33

La 31° édition du festival des MANCA se déroulera DU 13 AU 21 novembre à Nice. Cette importante manifestation, événement incontournable de la saison d’automne sur la côte d’Azur, est organisée par le CIRM de Nice, l’un des six centres nationaux de création musicale. Le thème cette année est « La voie humaine ».

Lire la suite...

 
 

VOYAGE Á TRAVERS L’EUROPE !

PDFImprimerEnvoyer

Lundi, 06 Décembre 2010 18:14

Prenez un compas, mettez Paris au centre, puis lancez quatre flèches aux quatre points cardinaux. C’est ce qu’a fait Emilie Gafner avec sa « craie voyageuse », titre de son exposition, une première pour cette jeune photographe.

Lire la suite...

 

Raymond Depardon ouvre le BAL…

PDFImprimerEnvoyer

Lundi, 06 Décembre 2010 18:02

Le BAL, dédié à l’image-document, vient d’ouvrir ses portes le 18 septembre 2010, à l’emplacement d’une ancienne salle de bal, derrière la place de Clichy. Ce lieu sobrement installé sur deux étages, semble très prometteur au vu des ambitions affichées de son président Depardon et de ses comparses photographes de Magnum, qui souhaitent en faire un espace vivant « d’exposition, de confrontation et d’interrogation des multiples approches possibles du réel ».

Lire la suite...

 
 

Page 8 sur 12