Artistes

Vandi, un demi-siècle d’énergie créatrice

PDFImprimerEnvoyer

Jeudi, 28 Juillet 2016 15:29

L’artiste normand Vandi peint depuis plus de 50 ans une production foisonnante. Son crédo : la couleur. Ses talents en la matière transforment la surface de la toile en un espace de vibrations lumineuses. Harmonie des couleurs mais aussi des formes qui figurent des paysages balnéaires ou terrestres et une galerie contrastée de portraits humains.

Lire la suite...

 

Éric Andreatta CACO3

PDFImprimerEnvoyer

Vendredi, 27 Mai 2016 16:50

Avec le blanc d'Espagne, Éric Andreatta a trouvé un matériau singulier pour explorer différents univers. Cette craie blanche, minérale, se présente sous forme d’une poudre. Plus précisément, il s’agit d’une poudre de calcaire (CaCO3) au grain très fin, formé par diagénèse (phénomène géologique d’enfouissement sedimentaire) dans des mers chaudes et peu profondes. La craie a donné son nom au Crétacé (de creta : craie), une période géologique (entre 145 et 66 millions d'années) qui a vu s’étaler sur son ère un des plus grands bouleversement de notre Terre (l'impact d'une météorite géante aurait déclenché une intense activité volcanique entraînant la disparition des dinosaures, de 3/4 des formes terrestres de vie, et fracturé le supercontinent Pangée pour former les continents actuels).

Lire la suite...

 

Visite de l'atelier de Bernard Dejonghe

PDFImprimerEnvoyer

Vendredi, 20 Mai 2016 16:33

Jeudi 5 mai, vers 9h, trois voitures prennent la Route de Digne, direction Briançonnet, où le sculpteur verre et céramique Bernard Dejonghe s'est installé il y a une quarantaine d'année.

Lire la suite...

 
 

Hommage au sculpteur Minoru Kano, Maison du Japon à la Cité universitaire internationale de Paris – avril 2016

PDFImprimerEnvoyer

Vendredi, 13 Mai 2016 17:41

UNE CITE DANS LA VILLE

A quelques semaines d'intervalle, je suis montée deux fois à Paris pour assister à des événements à la Cité universitaire internationale de Paris.

Lire la suite...

 

Festival de Cannes 2016, un cru exceptionnel ?

PDFImprimerEnvoyer

Vendredi, 06 Mai 2016 17:01

L'ensemble des sélections du 69e Festival de Cannes se présente de manière très harmonieuse

Tandis que la Compétition a su recruter la plupart des cinéastes de premier plan disponibles sur le marché, la Quinzaine des réalisateurs se recentre sur l'exploitation de son riche carnet d'adresses, Un Certain Regard lance ses filets dans toutes les directions et la Semaine de la critique tente de faire la synthèse entre l'exigence du cinéphile et le plaisir du spectateur.

Lire la suite...

 
 

Page 3 sur 12