30 ans de carrière musicale loufoque pour les Zic Zazou, ça se fête !

PDFImprimerEnvoyer

La joyeuse bande de musiciens doux-dingues, les Zic Zazou, reviennent avec leur théâtre musical Obstinato. Sur la scène intimiste du Café de la Danse, ils nous enchantent le temps d’une farandole à la Frères Jacques pour une tranche de vie orchestrée avec maestro…

zic zahou

Le fil conducteur de cette nouvelle production est la vie commune d’une bande de neuf copains musiciens qui, tels des saltimbanques d’une fanfare insolite, s’organisent au fil de leurs répétitions pour accoucher d’un spectacle en perpétuel recommencement. Mis en scène par l’inventif Jean-Pierre Bodin, ils ne s’économisent pas pour bondir d’un instrument à l’autre afin de ne jamais laisser tarir la source de la création musicale collective.

Que les instruments soient créés de toute pièce sous nos yeux interloqués (ils font feu de tout bois, plastique, verre), détournés (un accoudoir de fauteuil transformé en harpe, un barbecue-xylo…) ou qu’ils soient réels (trombones, piano, flûte, guitare…), les polyphonies qui semblent s’improviser à nos oreilles ébahies, balancent des rythmes cadencés aux tonalités jazz, musette et rock selon l’humeur équilibriste ou harmonieuse de nos multi-instrumentistes.

La virtuosité des interprètes n’a d’égal que leurs sympathiques et feints dérapages, laissant libre cours à leur sensibilité proche de Tati. La comédie musicale imaginaire dans laquelle ils nous embarquent réveille nos rêves d’enfant qu’ils viennent tester en fin de spectacle pour une ultime improvisation avec le public !

N’attendez plus pour vous faire plaisir et passer un moment d’allégresse jubilatoire.

En attendant la tournée que l’on espère en France et hors frontières...

Aurèle M.

CAFÉ DE LA DANSE

ZIC ZAZOU - OBSTINATO

du mercredi 20 janvier au 5 février 2012

5, passage Louis-Philippe

75011 Paris

Pour plus d’informations : http://www.sicalines.com/spectacle-39-ObStinato.html