4 ème édition de la soirée ARTISSIMA

PDFImprimerEnvoyer

- 400 manifestations, 60 expositions, 100 concerts,

- 15 millions de visiteurs attendus,

- 100 millions d’euros consacrés à la programmation artistique,

- 600 millions de retombées économiques attendues,

- 600 millions d’euros investis dans des lieux culturels…

 

logo


En 2013, Marseille Provence sera Capitale européenne de la culture ! Pendant un an, des centaines de manifestations culturelles et événements artistiques animeront tout un territoire, de Martigues à La Ciotat en passant par Istres, Arles, Salon de Provence, Aix-en-Provence, Gardanne, Aubagne… et bien entendu Marseille. Plus de 15 millions de visiteurs sont attendus tout au long de l’année.

Dans la perspective de l’année 2013, le MEDEF accueille le mardi 6 décembre 2011, la 4e édition de la soirée ARTISSIMA à Paris, initiative née à Marseille en 2006, sous l’impulsion de l’UPE13, avec Mécènes du Sud et la CCI Marseille Provence, sur un territoire particulièrement innovant en termes de mécénat culturel et artistique.

Éclairer les rapports entre art et entreprise, mettre en scène les liens entre entrepreneurs et artistes - en démontrant la richesse des relations qui peuvent se tisser entre ces deux mondes - sont les objectifs d’ARTISSIMA.

Convaincu que la culture est un atout majeur d’attractivité économique territoriale, le monde économique provençal se mobilise massivement, depuis le début du projet, aux côtés de Jacques Pfister, Président de Marseille-Provence 2013, pour faire de cet événement non seulement un succès culturel international majeur mais aussi et surtout une formidable réussite économique pour Marseille Provence.

ARTISSIMA sera l’occasion de découvrir les temps forts de Marseille-Provence 2013, l’engagement des acteurs économiques et des entreprises dans le mécénat culturel et des dispositifs plus singuliers de rencontres entre l’entreprise et l’artiste comme les Ateliers de l’Euro Méditerranée.

logo

 

Geneviève Chapdeville Philbert