UNE EXPO Á LA MAISON

PDFImprimerEnvoyer

La galerie Depardieu organise actuellement une exposition que l’on pourrait qualifier de rétrospective. En effet, c’est chez lui que Christian Depardieu offre aux artistes un lieu pour y présenter leurs œuvres.

 

Cette rétrospection nous fait découvrir ou redécouvrir Uffe Weiland et ses mobiles faits de bambous qui sont chacun une invitation à l’aventure d’un voyage prodigieux.

exposition

Le parcours se poursuit avec Bernard Pourrière et sa curieuse installation sonore. Les habitués se souviendront de ces chants d’oiseaux qui nous plongeaient dans une jungle féerique.

exposition

Puis Christine Maillot nous propose des photos où l’artiste a exprimée tout son talent et surtout sa technique des effets comme cette femme spectrale dansant devant un pan du mur de Berlin, fantôme ou éther, c’est le visiteur qui aura la réponse.

exposition

Avec Alain Lestié nous nous retrouvons dans un pays noir et blanc, avec des dessins faits à la mine, les crayons qui donnent ainsi tous les tons du gris au noir. L’artiste arrive, avec une seule teinte, à nous restituer un arc en ciel.

exposition

Chez Jean Pierre Giovanelli, nous arrivons au symbole du mystère de la femme, de son sexe qui triangle est à la fois ésotérique et érotique La fourrure qui enveloppe ce corps dénudé accentue le caractère sensuel, mais surtout idéalise cette merveilleuse machine qu’est le corps humain.

exposition

Elli Chrysidou, artiste Grecque, nous invite à nous remettre en question dans nos certitudes et ses œuvres, comme l’Écorché vif, ne sont pas que du sang, ce n’est pas le grand guignol, c’est autre chose et il faut regarder au-delà de ce que l’on voit, c’est surréaliste, un surréalisme qui se serait réconcilié avec la poésie et le roman en mêlant prose et versification.

exposition

Terminons notre visite avec Marcel Alocco qui présente trois oeuvres dont « miroir-je » de 1967. Un ‘je’ qui se reflète, donnant l’endroit et l’envers de ce Moi, cet EGO qui occupe tout l’espace, toute la toile et symbolise ainsi le narcissisme qui sommeille en chacun de nous.

exposition

Cette rétrospection résume une partie de l’histoire de la Galerie Depardieu, que nous avons tous connus boulevard Risso. Christian Depardieu nous a fait un merveilleux cadeau en nous invitant chez lui pour admirer le travail de ces artistes qui donnent à l’art tout son sens et son essence : « Créer et innover ».


T Jan.


Exposition : Hors les Murs # 2

Galerie Depardieu

18, avenue des Fleurs 06000 Nice

Tél. 0 493 964 096 (sur rendez-vous)