La galerie INSULA lance un pont entre Calcutta et Barcelona !

PDFImprimerEnvoyer

L’exposition Calcutta Barcelona se tient du 22 septembre au 29 octobre 2011 à la galerie germanopratine INSULA. Elle offre en regard le travail des peintres contemporains MADHU BASU originaire de Calcutta et FRANCESC ROCA, catalan.

 

Le dossier de presse distille ce qu’il nous reste à admirer : « travail sur la couleur, les pigments, la texture. Jeu sur la frontière entre la nature morte et la forme, le figuratif et l’abstrait. Suspensions et perspectives sans limites. Mêmes sujets, mêmes matériaux, mêmes passions… Et pourtant deux langages plastiques impossibles à confondre. Tous deux font de la peinture un médium aux infinies variations. »

FRANCESC ROCA

Ce tableau rouge et blanc se joue de nous avec ses sortes de punaises dans une perspective flottante qui invite à la méditation.

MADHU BASU

La vision poétique de l’artiste l’emporte sur la matérialité de son objet, figuré dans un espace indéfini mais bien visible.


Aurèle M.


Galerie INSULA

29 rue Mazarine 75006 PARIS

mar-sam 11h-13h et 14h-19h / tél. +33 (0)1 71 97 69 57

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. / www.galerie-art-insula.com