Exposition de Jérôme Tisné

PDFImprimerEnvoyer

L'exposition de Jérôme Tisné intitulée Marée Basse est exactement ce que l'on attend d'une rencontre photographique en cette période de vacances :

 

Jérôme Tisné est un photographe expérimenté. Il a travaillé pour la presse, réalisé de nombreuses campagnes de publicité. Depuis 2005, il expose régulièrement ses travaux en tant qu'artiste notamment à la galerie Pascal Gabert à Paris.

Tisné

Très épurées et dans un style minimaliste, ses photographies saisissent la nature pleinement et sans limite. Une austérité qui contraste avec la variation infinie des couleurs atténuées dont il explore toute les nuances. A travers son objectif, la mer, le sable, les rochers, les iles, sont emprunts d'une poésie qui crée, photos après photos, une atmosphère de sérénité. Quel que soit le sujet choisi, on retrouve un univers propre à l'artiste, révélant une grande maitrise technique tant dans la netteté des détails les plus infimes que dans la profondeur de champ ou dans sa manière de traiter les échelles. Le format carré que l'artiste affectionne renforce cette patte singulière qu'il sait donner à ses photos. Dans cette nature grandiose, on distingue parfois au loin quelques silhouettes humaines, perdues dans l'immensité. La question de la place de l'homme cet être éphémère au milieu d'éléments qu'il ne maitrise pas est ainsi posée. Même le Mont Saint-Michel, symbole s'il en est de l'image carte postale, est montré ici d'une manière renouvelée, minuscule sous un ciel immense, tel un vaisseau spatial qui se serait posé sur une planète inconnue au milieu de nulle part...

Tisné

Jérôme Tisné sait immobiliser le temps, celui du cycle naturel des marées, qui rythme cette série de photographies.

CD

Du 6 au 12 août, Galerie La Boucherie, 7 rue des Préaux 35800 Saint Briac

http://galerie-la-boucherie.com