Faites un saut « La tête la première » !

PDFImprimerEnvoyer

Pour le 10e anniversaire de son installation à Sotteville-les-Rouen, le FRAC de Haute Normandie recevra du 28 Mars au 10 Mai 2009 l’exposition « La tête la première » de Dominique Petitgand.

 

Plasticienne du son, exigeante, pionnière de l’art de l’écoute, elle est une artiste de référence pour les jeunes plasticiens intégrant l’audio à leurs recherches. Elle nous fait découvrir son univers à travers une installation sonore pour 10 hauts parleurs sur plusieurs niveaux et dans six espaces différents, récit matérialisé par une relation spécifique entre les séquences sonores énoncées.

Dominique Petitgand

Dominique Petitgand présentera quasi simultanément (du 1er Avril au 30 Août 2009), une exposition personnelle Quelqu'un est tombé, installation pour 6 hauts parleurs, à l’abbaye de Maubuisson. Sur le concept de Je marche, je trébuche, je tombe qui dessine l’exposition, l’acoustique abbatiale saura chatouiller nos tympans et, au grès des salles, dans une sorte de déséquilibre lié à l’oreille interne, nous plongera progressivement dans l’intime univers sonore de l’artiste.


Céline F.



 

FRAC de Haute Normandie Abbaye de Maubuisson

3, place des Martyrs-de-la-resistance Site d’art contemporain du Conseil

76300 Sotteville-les-Rouen Régional du Val d’Oise

95310 Saint-Ouen-l’Aumone

Tél. 33 (0)2 35 72 27 51

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. Renseignements et Réservations :

www.frachautenormandie.org Tél. 33 (0)1 34 64 36 10

Entrée libre abbaye. Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Du mercredi au dimanche, de 13h à 18h30 www.valdoise.fr