Comme une envie de

PDFImprimerEnvoyer

Une nouvelle galerie, D.X, ouvre à Bordeaux

...dans les premiers jours de 2009 et c’est comme une envie de « Grandes découvertes » !

Pour inaugurer les lieux, les propriétaires – un groupe d’amateurs d’art contemporain autour des Docteurs Duluc- ont choisi Richard Texier, grand voyageur en peinture et en sculpture, depuis longtemps reconnu, des ports de Charente à la Grosse Pomme.

 

« Territoires et chimères », ses grandes toiles en forme de planisphères, ses astres au réalisme vénitien, ses statuettes qui font penser au bestiaire du Ier Empereur de Chine... un Marco Polo moderne nous invite à reconquérir une planète mondialisée et frappée dans ses certitudes.

 

«Galerie D.X, le projet est né bien avant la crise. Nous ne regrettons pas le pari, affirme Mme le Dr Duluc. L’art est l’une des réponses... »

 

L’aménagement réussi d’anciens bureaux d’affaires offre plusieurs salles d’exposition élégantes, remarquablement éclairées, où l’espace peut se moduler habilement.

Le projet, en collaboration avec de grandes galeries françaises, est de faire découvrir une sélection d’artistes contemporains confirmés.

Eclectisme, diversité, confrontations sur un thème, l’animent. Avec la volonté « d’instaurer un rapport de confiance dans la durée ».

« Un long parcours initiatique de 30 ans préside à nos choix de programmation future. Les grands courants plastiques de ces dernières décennies seront représentés. Il s’agit aussi d’offrir à Bordeaux, touristes et bordelais, le niveau et la qualité de l’offre que nous trouvons lors de nos voyages à Paris, Londres, Nice.

 

par Marie-Christiane Courtioux

Jusqu’au 28 février 2009
Du lundi au samedi, de 13h à 19h
Prochaine Expo : Cédric Bouteiller, à partir du 11 mars 2009

Galerie/D.X
Bordeaux, 10, place des Quinconces
Tél. 06 42 17 99 14
www.galeriedx.com