Paul Deters à la Villa Cameline

PDFImprimerEnvoyer

Hélène Fincker accueille dans ce qui est devenu un lieu de rendez-vous apprécié des niçois, un artiste allemand qui s'exprime par des dessins en grand formats sur papier.

 

deters

Les murs décrépis de la villa conservée « dans son jus » sont particulièrement bien adaptés à l'interprétation du monde que nous propose cet artiste. Paul Deters dénonce avec force notre culture contemporaine numérisée, médiatisée, « internetisée » devenue trop complexe pour un individu isolé. Plongé dans l'actualité, Paul Deter nous interpelle et nous demande de réagir face au déferlement d'informations qui nous submerge et anéanti notre capacité d'action.

deters

On peut le rapprocher d'un artiste comme Michel Basquiat, mais emprunt d'une solide culture classique (Paul Deters a étudié la théologie et l'archéologie).

deters

Son trait est incisif et le fusain noir accentue sa représentation sombre du monde contemporain complétées par des graffitis pas toujours facile à comprendre... Une forme contemporaine de la représentation thématique et métaphorique qui débouche sur une prise de position politique.

 


Jusqu'au 16 avril de 15 à 18h30 puis sur rendez-vous jusqu'au 23 avril.

Maison abandonnées (Villa Cameline) 43 avenue Monplaisir 06100 Nice

0 660 984 988 - Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.