TNN - Les Parents Terribles 

PDFImprimerEnvoyer

Yvonne est folle amoureuse de son fils Michel. Elle se désespère quand il lui annonce qu’il aime Madeleine. Elle ignore encore que la jeune femme est la maîtresse de son mari Georges. Celui-ci trahi et blessé se confie à sa belle-sœur Léo, son ancien amour quittée pour épouser Yvonne. Léo aime toujours Georges et orchestre la vie de la maisonnée. L’arrivée de Madeleine va faire entrer un chaos nécessaire au rétablissement de l’ordre.

 

Spectacle

«Les Parents terribles » est une machine infernale qui broie tout sur son passage. Personne n’en sortira épargné. Une parfaite tragédie en forme de comédie qui a débuté voilà 23 ans quand une mère se prend à aimer son fils plus que sa vie ; quand l’ordre des choses n’est pas respecté. L’amour devient alors une dépendance, une habitude du coeur, un jeu qui ne demande qu'à se laisser emporter, ou encore un mensonge. Mais attention aux mauvais joueurs et à la solitude, la rancœur ou encore la vengeance qui s’invitent à la table et qui sont insupportables quand elles réclament un prix que personne n’a envie de payer. Alors on se bat, de débat, argumente, négocie, pleure, crie. La fin est dans le commencement et pourtant on continue. Jusqu’à poser les limites. Celles qui auraient dû être instaurées depuis des années et qu’il est temps de faire respecter une bonne fois pour toute afin que le désordre recule et que cette mauvaise farce du destin cesse. Afin que le théâtre laisse place à la vie.

Christophe Perton s’est entouré d’un casting de choix pour son adaptation de la pièce de Jean Cocteau. Maria de Medeiros porte avec brio le rôle clé de Léo qui tire les ficelles dans l’ombre et doit maintenant s’atteler à un désordre bien plus important que de ranger derrière les autres. Elle est entourée des excellents Charles Berling, Emile Berling, Lola Créton sans oublier Muriel Mayette-Holtz, directrice du TNN, qui ne pouvait rêver meilleur début de saison. Allez au théâtre, il s’y passe des choses incroyables !

Carine Filloux



Les Parents terribles
Pièce de Jean Cocteau.
Adaptation, mise en scène et scénographie : Christophe Perton
Avec : Muriel Mayette-Holz, Charles Berling, Maria de Medeiros, Emile Berling et Lola Créton,
Collaboration artistique : Camille Melvil
Assistante à la mise en scène : Manuela Beltran
Son & Musique : Emmanuel Jessua
Lumière : Eric Soyer
Durée : 2h
Du 29 septembre au 3 octobre au TNN - https://www.tnn.fr/fr/spectacles/saison-2020-2021/les-parents-terribles