Artfollowers

PDFImprimerEnvoyer

La digitalisation du marché de l’art, accélérée par la pandémie, a entraîné un bouleversement de ses codes.

Si cette évolution permet a l’activité de se développer, elle ne permet pas en revanche de répondre aux recherches des collectionneurs plus exigeants qui savent d’expérience qu’il faut pousser la porte des galeries et prendre le temps de s’entretenir avec elles pour apprendre quels sont les artistes à suivre et accéder aux œuvres qui ne sont pas proposées au grand public.


opinion

L’Art Advisor David Levy, fondateur de Artfollowers accompagne depuis plus de 10 ans les entreprises et collections privées désireuses d’être guidées dans le monde de l’Art.

Collectionneur avant tout, il s’est forgé un regard aigu sur ce secteur qui, doublé d’une réelle passion lui permet de conseiller ses clients selon leurs exigences. Collectionner une œuvre d’art va bien au-delà d’une simple acquisition : si l’envie reste la motivation essentielle, une gestion continue de la collection est cruciale afin de constituer un ensemble de qualité et sécuriser un patrimoine.

Opinion

Si son point fort est de repérer les artistes émergents, sa réputation est surtout fondée sur sa capacité à trouver les pièces que ses clients lui demandent grâce à un accès privilégié aux grandes galeries européennes et américaines avec lesquelles il entretient des relations personnelles depuis qu’il a commencé à collectionner pour lui-même il y a plus de 15 ans.

« Ce métier exige avant tout d’être en mesure d'accéder aux œuvres que recherchent mes clients”.

Opinion

Son mode de travail reste volontairement confidentiel et très personnalisé. Collectionner prend du temps, un temps nécessaire à la construction d’une relation de confiance, voire d’amitié avec ses collectionneurs. Conscient des besoins de ses clients, il les accompagne également sur toutes les problématiques liées à l’acquisition d’œuvres d’art : fiscalité, stockage, assurance, accrochage, afin de proposer un service complet.

Opinion

La démocratisation du marché de l’art, la hausse constante de l’offre d’œuvres et la complexité des codes de ce milieu rendent primordiale l’accompagnement d’un professionnel passionné.