L’Invitation au voyage intérieur de Giuseppe Fabris

PDFImprimerEnvoyer

A la galerie Depardieu, commence ce 17 septembre jusqu’au 31 octobre 2020, l’exposition de Giuseppe Fabris/ Lockdown

De la main de Giuseppe Fabris à la pointe du plus fin des Stabilo noir, après les premiers frémissements d’un graphisme quasi automatique, apparaissent des formes, des jaillissements qui suggèrent les fantasmes d’un ailleurs. Cette écriture s’étoffe et s’enrichit de réminiscences, de souvenirs d’enfance ou de repères de voyages de l’artiste au Cambodge, Chine, Inde.

Exposition

Tantôt la composition de l’œuvre est équilibrée et remplit tout l’espace, tantôt l’expression ou la suggestion est suspendue comme une bulle de réflexion, une interrogation, dans l’espace vierge dans une attente vibrante à l’adresse du visiteur que l’artiste signe toujours avec un petit, très petit personnage dans le bas du dessin.

Exposition

Qui est-il ce personnage, lui ? un autre en lui ? ou vous ? Le tout fait un travail délicat et agréable. A chacun d’y trouver sa réponse, de partir dans ce voyage conscient ou non, de poursuivre et accompagner le rêve, le voyage intérieur de Giuseppe Fabris, d’en découvrir les personnages imbriqués, les énigmes. Une trentaine de ces dessins habitent le sous-sol de la galerie, présentés par le commissaire d’exposition Nicola Davide Angera.

Brigitte Chéry Nice le 18 septembre 2020