LE RHIN ROMANTIQUE !

PDFImprimerEnvoyer

Hanne Elf expose ses fleurs de la Loreley à la galerie Depardieu de Nice. Un voyage sur les rives de ce fleuve qui a tant inspiré le romantisme allemand. L‘artiste nous invite à la suivre sur les bords du Rhin qui fut le théâtre de l’histoire de l’Allemagne.

Elle nous la conte à travers une magnifique vidéo qui va de l’époque héroïque des chevaliers aux heures les plus sombres avec ce pont enjambant le fleuve. Les fleurs de la Loreley sont un merveilleux livre de conte illustré, celui des légendes, de Lohengrin, de l’anneau du Nibelungen, de Parsifal ou encore de son île de Gart von Bigen.

 

 

Hanne Elf

Hanne Elf est un peintre du terroir, se servant de tous les éléments que lui offre la nature : fleurs, plantes, décors majestueux de cette vallée où un roi que l’on disait fou, édifia ses châteaux. Cologne et son carnaval, apporte justement une touche de ‘folie’ à cette vidéo qui nous entraîne avec Richard Wagner dans ce parnasse teutonique. Les amoureux de l’art lyrique sauront entendre à travers les tableaux d’Hanne, les accents de Bayreuth. La mythologie germanique, son romantisme seront le fil conducteur de cette exposition où l’art de cette artiste allemande se montre plein de vie, de mouvement avec des tableaux vivants. Ces derniers sont à la fois plein de violence brut et en même temps inspirent un certain bien être, c’est ce contraste qui donne à l’œuvre d’Hanne toute son originalité. On pourra admirer ses œuvres et faire cette croisière inoubliable sur le Rhin à la galerie Depardieu de Nice. L’embarquement sera possible jusqu’au 6 novembre 2010.

par T Jan.