Jeudi, 24 Octobre 2019 15:30
L'écologie, sujet sur toutes les lèvres face aux craintes croissantes d'une population de plus en plus impliquée dans la recherche de solutions. Comment aborder le sujet avec les enfants sans faire porter sur leurs frêles épaules un fardeau qu'ils devront assumer bien assez tôt ? Catherine Caroff et Thierry de Pina se sont penchés sur la question et ont écrit à quatre mains un conte en trois tableaux dédié au jeune public.
Un spectacle à voir d'urgence sans oublier d'y convier vos amis et leur progéniture. En effet, ils seront hilares en écoutant la conférence internationale sur la banane du professeur Kompost et de son assistante Miss Kroff. Puis vous ferez tous des bulles de joie en découvrant le récit de ce nageur sauvé des eaux par la reine des truites avant de frémir délicieusement devant le duel verbal entre un ours polaire et une sombre marquise.
Effectivement, tout ne va plus très bien dans et hors les océans mais l'humour est un excellent médium pour sensibiliser les jeunes âmes à en juger par les réactions des nombreux enfants présents et à l'ovation qu'ils ont réservé aux deux artistes.
Il faut dire que les trois histoires mettent en scène des personnages hauts en couleur, au verbe fleuri dans de magnifiques décors. Tous les ingrédients sont réunis pour faire passer un savoureux moment aux enfants...et aux adultes. Car les deux auteurs ont eu la riche idée de glisser de nombreux jeux de mots dans les dialogues qui réjouiront les plus grands.
Le professeur Kompost ne reniera pas les jolies bananes qui se lisent sur le visage des spectateurs à la sortie de la représentation. Alors, à pieds, à vélo ou en trottinette précipitez-vous au théâtre passer un moment utile et agréable en famille. Les abeilles et vos zygomatiques vous remercieront !
Carine Filloux
L'ours, la truite et la banane
Conte écologique jeune public écrit, mis en scène et interprété par Catherine Caroff et Thierry de Pina de la compagnie "Ah le zèbre !"
Direction artistique Isabelle Tosi
Costumes Jalila Rinaldi
Durée 45 minutes
Mardi 22 octobre à 15h au Théâtre de la Semeuse.
Mardi 29 octobre à 15h au Théâtre de la Cité
< Précédent | Suivant > |
---|